Peut-être bien que ces "gens" ont raison et que c'est ton 25% qui est faux non ?ergo a écrit :Ah ces gents qui pensent toujours que 50% + 50% = 100% ... c'est dur de leur faire comprendre que ça fait 25% ....
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
Peut-être bien que ces "gens" ont raison et que c'est ton 25% qui est faux non ?ergo a écrit :Ah ces gents qui pensent toujours que 50% + 50% = 100% ... c'est dur de leur faire comprendre que ça fait 25% ....
Si tu supprimes l'explication en parenthèse faite juste en dessous forcément je passe plus pour un couillon en math que pour un diplôme en ingénierie avec une spécialisation des risques et incident ...pipo2000 a écrit :Peut-être bien que ces "gens" ont raison et que c'est ton 25% qui est faux non ?
Je peux pas tendre une seule perche ici sans que tu sois là pour la saisirRic a écrit :Moi j'aime bien l'explication qui dit qu'Ergo est un peu couillon
C'est effectivement faux puisque ça suppose que 100% des équipages savent/puissent traiter une panne unique.pipo2000 a écrit :Peut-être bien que ces "gens" ont raison et que c'est ton 25% qui est faux non ?
Sans même rentrer dans les détails, c'est 0.5X0.5 qui font 0.25ceramix a écrit :pipo2000 a écrit :C'est effectivement faux puisque ça suppose que 100% des équipages savent/puissent traiter une panne unique.
Heu, reprocher à Ergo sa grammaire alors que trois posts plus haut on pouvait lire ça et qu'on ne le relève pas :pipo2000 a écrit :@Ergo,
Je me doute bien que tu sais de quoi tu parles. Mais please, fais un effort pour la grammaire avant d'annoncer que tu es ingé. Je te conseille le projet voltaire, ça marche super bein.
Ça me paraît un peu gros... (No offense Mavricksle médecin qu'il là arrêter aurais du envoyer un fax a là compagnie
Regarde la fin de la phrase, juste avant le smiley ))Matt a écrit :pipo2000 a écrit :Heu, reprocher à Ergo sa grammaire alors que trois posts plus haut on pouvait lire ça et qu'on ne le relève pas :
Dans ce cas, pourquoi est-il déconseillé de le sortir plus haut ?Azrayen a écrit :La traînée du train sorti permet d'atteindre des taux de descente supérieurs, donc une durée de descente totale raccourcie, donc de minimiser les risques d'hypoxie ayant des conséquences (pax & crew).Oscarbob a écrit :Quel est l'intérêt de préciser que le train d'atterrissage peut être sorti en dessous de 25000 pieds ?
Je t en prie :pOscarbob a écrit :Azrayen a écrit :La traînée du train sorti permet d'atteindre des taux de descente supérieurs, donc une durée de descente totale raccourcie, donc de minimiser les risques d'hypoxie ayant des conséquences (pax & crew).Oscarbob a écrit :Quel est l'intérêt de préciser que le train d'atterrissage peut être sorti en dessous de 25000 pieds ?Parce que au dela d'une certaine altitude la trainée ajoutée est trop faible. (pas assez d air pour freiner )Oscarbob a écrit :Dans ce cas, pourquoi est-il déconseillé de le sortir plus haut ?
Oui en général aux alentours de 250kts, car il y a risque d arrachement des canalisations hydrauliques principalement, des trappes de trains aussiOscarbob a écrit :Et y a-t-il une vitesse au dela de laquelle il ne faut pas le sortir ?
Oscarbob a écrit :Merci pour ta réponse.
non !ergo a écrit :Ah ces gents qui pensent toujours que 50% + 50% = 100% ... c'est dur de leur faire comprendre que ça fait 25% ...
J'ai pas dit que ça ne se fait pas ici non plus, je souligne juste que je ne me prononce avec certitude que pour le Canada, mais qu'il est fort possible que ça se passe pareil ailleurs.Matt a écrit :Ric: Et au Canada, comment empêchez-vous les pilotes d'aller voir un médecin lambda et de se faire prescrire des antidépresseurs sans préciser (ou en mentant sur) leur profession ?
Excuse Ric, ma question était parfaitement sérieuse, je me demandais s'il y avait des procédures/systèmes mis en places... On pourrait imaginer que les pilotes souscrivent à une assurance maladie particulière qui ne rembourse que les consultations chez le médecin accrédité, ou que ta profession soit inscrite sur ton dossier médical ou ta carte Vitale (enfin son équivalent chez les Caribous), ou que sais-je...Ric a écrit :J'ai pas dit que ça ne se fait pas ici non plus, je souligne juste que je ne me prononce avec certitude que pour le Canada, mais qu'il est fort possible que ça se passe pareil ailleurs.Matt a écrit :Ric: Et au Canada, comment empêchez-vous les pilotes d'aller voir un médecin lambda et de se faire prescrire des antidépresseurs sans préciser (ou en mentant sur) leur profession ?
Je prends les hotesses, je te laisse les stew...garance a écrit :@Flyingtom
donc sur un vol de 12 heures avec un CDB doté d'une prostate en butée de potentiel il y a moyen de moyenner avec soit les hôtesses soit avec les stew
Il faut voir le bon côté des choses, ça permet au moins de renforcer la cohésion avec les PNCFlyingtom a écrit :Le seul avantage ,c'est que la pnc etait beaucoup plus avenante que le cdb
Je ne doute pas du sérieux de la question, je limite la portée de mon intervention à mon manque de connaissances vs un pilote avec plusieurs années d'expérience derrière luiMatt a écrit :Excuse Ric, ma question était parfaitement sérieuse, je me demandais s'il y avait des procédures/systèmes mis en places... On pourrait imaginer que les pilotes souscrivent à une assurance maladie particulière qui ne rembourse que les consultations chez le médecin accrédité, ou que ta profession soit inscrite sur ton dossier médical ou ta carte Vitale (enfin son équivalent chez les Caribous), ou que sais-je...Ric a écrit :J'ai pas dit que ça ne se fait pas ici non plus, je souligne juste que je ne me prononce avec certitude que pour le Canada, mais qu'il est fort possible que ça se passe pareil ailleurs.Matt a écrit :Ric: Et au Canada, comment empêchez-vous les pilotes d'aller voir un médecin lambda et de se faire prescrire des antidépresseurs sans préciser (ou en mentant sur) leur profession ?