Cockpit mystère 2, le retour!
Re: Cockpit mystère 2, le retour!
#278Allez je me lance!
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift [/size]
-
- Pilote d'essais
-
- Pilote émérite
#280biréacteur avec un vario marqué en serbe/croate... euhhh...
J-22 Orao?
J-22 Orao?
#281J-22 orao c'est bien çà
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift [/size]
#282J'avais reconnu le cockpit du J-22 pour l'avoir déjà vu en photo, mais si tu arrives à lire du Serbo-Croate sur le vario je suis impressionnéTooCool_12f a écrit :biréacteur avec un vario marqué en serbe/croate... euhhh...
J-22 Orao?
-
- Webmaster
-
- Pilote émérite
#284jojo a écrit :J'avais reconnu le cockpit du J-22 pour l'avoir déjà vu en photo, mais si tu arrives à lire du Serbo-Croate sur le vario je suis impressionnéTooCool_12f a écrit :biréacteur avec un vario marqué en serbe/croate... euhhh...
J-22 Orao?
ben, c'est quand même un peu ma langue natale et on distingue "GORE" (haut) et "DOLE" (bas)
-
- Pilote émérite
#285allez, un petit:
- Pièces jointes
-
- bzzzz.jpg (262.34 Kio) Consulté 2832 fois
#286bimoteur russe
turboprop?
Transport?
turboprop?
Transport?
Je ne fais rien, mais je le fait bien
-
- Pilote émérite
#290je venais de tomber dessusLoneman a écrit :Beriev be-32 K ?
NN_Luso
#291Je n'ai rien à proposer, je passe la main.
A la chasse bordel !!!!!!
-
- Pilote émérite
-
- Pilote Confirmé
#293Hello
Sur le Boncoin, ces éléments de cockpit sont en vente, la personne dit ne rien y connaitre, une idée de quel(s) appareil(s) ça provient ? Avion ? hélico ? Vu l'accoudoir, j'écarterais le chasseur pour le siège...
Sur le Boncoin, ces éléments de cockpit sont en vente, la personne dit ne rien y connaitre, une idée de quel(s) appareil(s) ça provient ? Avion ? hélico ? Vu l'accoudoir, j'écarterais le chasseur pour le siège...
#294Oh la vache ! Ça devient carrément de l'identification judiciaire, là ...
-
- Pilote Confirmé
#295Ouais ! En plus les éléments sont probablement disparates.
- Le tableau possède plusieurs cadrans écrits en anglais, les seuls que j'arrive à lire : "blinker" et "outter wing fuel tank"
- le siège avec emplacement pour parachute, avec accoudoir, monté sur axes, de couleur grise. Pas très chasseur tout ça, j'opterais pour un avion type bombardier. Je n'arrive pas à lire ce qui est écrit sur la molette en bas, mais cela ressemble à de l'anglais aussi "... regulator". (pourtant la couleur grise ferait traditionnellement penser à de l'allemand), les sièges anglais/US/français étaient plutot peints en vert ou noir.
- le manche avec cette gachette que je n'arrive pas à identifier... aucune idée
- Le tableau possède plusieurs cadrans écrits en anglais, les seuls que j'arrive à lire : "blinker" et "outter wing fuel tank"
- le siège avec emplacement pour parachute, avec accoudoir, monté sur axes, de couleur grise. Pas très chasseur tout ça, j'opterais pour un avion type bombardier. Je n'arrive pas à lire ce qui est écrit sur la molette en bas, mais cela ressemble à de l'anglais aussi "... regulator". (pourtant la couleur grise ferait traditionnellement penser à de l'allemand), les sièges anglais/US/français étaient plutot peints en vert ou noir.
-
- Pilote Confirmé
#296On peut lire aussi "TURBO RPM" sur le cadran en bas à droite.fougamagister a écrit :Ouais ! En plus les éléments sont probablement disparates.
Sinon il me semble que le siège du P-47N était équipé d'un accoudoir (et d'un cendrier...).
-
- Pilote Confirmé
#297J'ai contacté le vendeur qui m'a répondu qu'on lui avait dit que :
- le tableau de bord provenait d'un Hurricane (ça semble coller, à quelques détails, dont la tablette horizontale qui semble avoir été ajoutée)
Exemple
- les instruments seraient divers : anglais et US
- le manche proviendrait d'un hélico Westland (mais j'ai un doute vu la forme du pied et ce "frein" propre à certains chasseurs anglais comme le Hunter)
- le siège proviendrait d'un chasseur russe. l'accoudoir reste surprenant (peut-être rajouté) ou alors provenant d'un avion type An-2.
Exemple
Voilà
- le tableau de bord provenait d'un Hurricane (ça semble coller, à quelques détails, dont la tablette horizontale qui semble avoir été ajoutée)
Exemple
- les instruments seraient divers : anglais et US
- le manche proviendrait d'un hélico Westland (mais j'ai un doute vu la forme du pied et ce "frein" propre à certains chasseurs anglais comme le Hunter)
- le siège proviendrait d'un chasseur russe. l'accoudoir reste surprenant (peut-être rajouté) ou alors provenant d'un avion type An-2.
Exemple
Voilà
#298Drôle de bricolage.
Le TDB semble provenir de plusieurs avions. Le tableau principal repose sur ce qui ressemble à un autre TDB (il y a encore des boutons et les trous pour les cadrans). Les deux cadrans "blinker" doivent être fixés sur les côtés et ont été rapportés (support riveté). Le stick vient d'un chasseur et on a là visiblement un monomoteur. Boulton Paul défiant ?
Je pense que le premier propriétaire a récupéré ces morceaux dans une casse (le morceau de ferraille sous le siège le montre) et a fait un petit bricolage pour s'amuser, morceaux qui n'ont aucun rapport ,entre eux. Le morceau de tôle perforée au dessus du TDB n'est visiblement pas d'époque.
On devrait tenter le relevé d'ADN
Le TDB semble provenir de plusieurs avions. Le tableau principal repose sur ce qui ressemble à un autre TDB (il y a encore des boutons et les trous pour les cadrans). Les deux cadrans "blinker" doivent être fixés sur les côtés et ont été rapportés (support riveté). Le stick vient d'un chasseur et on a là visiblement un monomoteur. Boulton Paul défiant ?
Je pense que le premier propriétaire a récupéré ces morceaux dans une casse (le morceau de ferraille sous le siège le montre) et a fait un petit bricolage pour s'amuser, morceaux qui n'ont aucun rapport ,entre eux. Le morceau de tôle perforée au dessus du TDB n'est visiblement pas d'époque.
On devrait tenter le relevé d'ADN
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Légende volante
#299Ce sujet paraissant résolu, je vais voue en proposer un autre plus récent, pour changer :