Aide pour mon PPL

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18906
Inscription : 29 décembre 2004

#276

Message par Azrayen »

DeeJay a écrit :Oui, mais il ne pourra pas faire les même terrains sommaire que le Transall. Là ou tu stationne deux C160 à Goz Beïda, tu ne fera même pas ½ tour avec l’A400M…
Ah. Du boulot pour le Génie alors...

Encore 2 voeux :exit:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#277

Message par LighTning »

On a besoin d'un avion pour faire du stratégique (inter-théatre) et un avion pour faire également du tactique (intra théatre).
L'avion que tu propose cool&quiet c'est un avion tactique, c'est bien mais insuffisant à moins d'acheter des C17.
C'est pour ça qu'on a fait l'A400M un avion capable de faire à la fois du stratégique et du tactique mais bien entendu il a fallu faire des compromis.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#278

Message par SpruceGoose »

DeeJay a écrit : Mais quand c’est la 1ere fois que tu le fais… ça fait bizarre
Sorties des boîtes à chaussures...

***
Pièces jointes
E.jpg
D.jpg
C.jpg
B.JPG
A.JPG

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#279

Message par SpruceGoose »

... suite

***
Pièces jointes
J.jpg
H.jpg
G.JPG
F.jpg

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#280

Message par SpruceGoose »

...

***
Pièces jointes
L bis.JPG
O.jpg
N.jpg
M.JPG
K.JPG

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#281

Message par SpruceGoose »

...

***
Pièces jointes
S.jpg
R.jpg
Q.jpg
P.jpg
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#283

Message par *Aquila* »

Et le PPL de Mhm...mhm dans tout ça? :detective

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#285

Message par SpruceGoose »

Et le PPL de Mhm...mhm dans tout ça?
PPL = Photographer Pilot Licence

Je ne vois pas où est le problème !


... on le motive a s'accrocher !
… ou à décrocher s’il n’imaginait pas la vie d’un pilote professionnel comme ça… du moins au début !

***
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#286

Message par *Aquila* »

SpruceGoose a écrit :… ou à décrocher s’il n’imaginait pas la vie d’un pilote professionnel comme ça… du moins au début !
Parce que tu en connais beaucoup qui ont débuté en convoyant des cigarettes artisanales ou des chasseurs alpins néerlandais dans la torpeur des tropiques à bord de pédalos volants?

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#287

Message par Cool&quiet »

un bon paquet en fait .

rien qu'au gabon et au cameroun , un paquet de pilote ne passant pas la voie royale transitent par ce genre de pays pour se perfectionner et rajouter des heures sur le carnet . Histoire de gagner un peu d'argent ( mais pas beaucoup vraiment ) et de valider les heures necessaires pour certaines qualif une fois de retour en france ( ou ailleurs )
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#288

Message par *Aquila* »

Oui, c'est vrai. Mais ici ça cause de Mhm...mhm, qui ne cadre pas trop avec ce profil! :laugh:

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#289

Message par Mhm...mhm »

Hello,

Je cherche des exemples de calcul de performance.
Le Best Climb of rate, take of distance. Surtout pour
interpolations.

Si vous avez un site didactique en tête, je prends !

Merci A+

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#290

Message par Tomcat »

Euh c'est à dire ? Des abaques de perfo ? tu as tout ça dans ton manuel de vol... ou tu cherches un manuel de vol en PDF ? Sur le site de la Pilotlist tu as plein de trucs.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#291

Message par Mhm...mhm »

Salut Tomcat,

Non je cherche uniquement des moyens de résolution des calculs de performances.
L'abaque ne donne pas toujours la bonne référence pour le plan de vol prévu. Il faut
parfois interpoler pour trouver les données intermédiaires à celles que fournissent les
abaques. Bien que je peux les résoudre, je me demande s'il existe d'autres types de
calcul pour trouver ces données intermédiaires, que celui fournit dans le manuel sous
le nom d'interpolation.

+++

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#292

Message par Mhm...mhm »

Hello :)

Me voila presque arrivé au bout. l'examen pratique aurait lieu d'ici le 24 août.
Première nav solo samedi et la grande nav solo, semaine prochaine. Après il
faudra faire monter ses heures aux 45h minimum pour passer l'examen. Ca
me pince le coeur de sentir le bout du tunnel, tant attendu, mais ca va aller.
En décembre, je pars au Canada pour passer mon cpl, si tout va bien d'ici là....

A bientôt, avec de bonnes nouvelles, j'espère :biggrin:

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#293

Message par firag »

Mhm...mhm a écrit :Hello :)
Ca me pince le coeur de sentir le bout du tunnel, tant attendu, mais ca va aller.
comment tu causes lol on dirait que tu viens de faire des heures de travaux forcés lol
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#294

Message par Flyingtom »

Mhm...mhm a écrit :Hello :)

Me voila presque arrivé au bout. l'examen pratique aurait lieu d'ici le 24 août.
Première nav solo samedi et la grande nav solo, semaine prochaine. Après il
faudra faire monter ses heures aux 45h minimum pour passer l'examen. Ca
me pince le coeur de sentir le bout du tunnel, tant attendu, mais ca va aller.
En décembre, je pars au Canada pour passer mon cpl, si tout va bien d'ici là....

A bientôt, avec de bonnes nouvelles, j'espère :biggrin:
Bon courage à toi ... tu verras , la nav solo c'est un grand moment .... un peu comme le premier laché :flowers:

Et là , tu pense au petit oiseau qui s'envole pour la premiere fois du nid.... et pour lui c'etait naturel !!

Tiens nous au courant , on te croise les doigts :yes:
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#295

Message par Dakota »

Pas mieux. Si tu es bien réglé sur des cycles bien compris, la première nav solo, c'est une heure d'inquiétude au réveil, et un pur moment de bonheur en vol.
Image Image

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#296

Message par Waroff »

la grande nav, la 150NM, wouahhhhhhhh, un grand moment de bonheur et de liberté dans la formation.

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#297

Message par Mhm...mhm »

Donc, je disais. Me voila PPLisé et en atplisation. C'est fou comme le temps passe vite. UN message par an, je flood pas moi au moins :tongue:
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#298

Message par No_Stress »

Chapeau! ;)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#299

Message par Flyingtom »

Well done ! ;) Et surtout bon courage pour la suite ...
Si tu cherche pour tes révisions atpl un truc sympa et efficace , essaie Easy-atpl , c'est une base de données très complete avec des corrigés explicites

Je m en sers actuellement pour me remettre a jour et c'est plutôt bien foutu
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#300

Message par Tomcat »

Félicitations !
Pour l'ATPL, tu fais ça où ?
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »