et si au lieu d'écouter l'oncle sam, on écoutait Zelensky (un gusse ptet lééégerement plus concerné, que n'importe qui dans les pays plus à l'ouest, étant président de l'Ukraine) et qu'on ne s'en mêlait pas ?Jaguar a écrit : ↑lun. févr. 21, 2022 10:49 pmBon bah ordre donné le 21... 6 jours d'erreur, c'est pas si mal !TooCool_12f a écrit : ↑jeu. févr. 17, 2022 9:22 amheu... au fait... on est le 16 février... On nous avait expliqué en long large et travers sue les russes attaquaient le 15 (limite , on nous donnait l'heure).... et pourtant...
Et si on commençait à arrêter les conneries ? (oui, je sais, chui un doux rêveur)
Poutine ordonne à l’armée russe « de maintenir la paix » dans les territoires séparatistes d’Ukraine
Vladimir Poutine a ordonné lundi soir à l’armée russe de « maintenir la paix » dans les territoires séparatistes prorusses d’Ukraine dont il a reconnu l’indépendance.
Poutine ne veut pas l'OTAN à sa porte, conformément à l'engagement de l'OTAN, signé en 1991, de ne pas s'étendre plus a l'est que l'Allemagne, engagement qu'on n'a jamais respecté jusqu'à maintenant. Si on arrête de faire monter la mayonnaise et qu'on les laisse régler LEUR problème, entre EUX, peut-être qu'on pourra retrouver un fonctionnement normal sur ce lutin de continent...
En tout cas, personnellement, j'arrête de poster sur ce sujet... Après Iraq, Afghanistan, Syrie, je trouve hallucinant qu'on puisse prendre pour de l'argent comptant le discours des US.. le président Ukranien, le gars qu'on prétend défendre, nous demande lui-même d'arrêter de mettre le bazar, mais on continue... Et quand le gars en face fait ce qu'on, nous-mêmes a rendu inevitable (prendre les devants avant une adhésion de l'Ukraine à l'OTAN que Biden a affiché on ne peut plus clairement comme but) : "bouuuu.. le méchant russe"
Le premier pas pour résoudre un problème, c'est de reconnaître qu'il y en a un. Chirac était salué pour ne pas avoir laissé bush fils l'entraîner en Iraq.. et depuis, on fait quoi? Réfléchissez...