Des Rafale pour l' Égypte ?
Re: Des Rafale pour l' Égypte ?
#251La LPM a été établie avec comme hypothèse des commandes export et une baisse des livraisons pour l'AA. C'est moche mais c'est comme ça !
#252Je vous rassure cette visu SPECTRA ne livre pas beaucoup d'info ... Sa diffusion a dû être autorisé. Ca arrive.
Quand à la production de rafale, ne vous inquiétez pas trop, lorsqu'on signe un contrat, la cadence des livraisons est défini et actée.
Il est hors de question de signer un contrat pour 24 avions en disant au client "c'est quand on pourra, on sait pas encore, mais on va s'arranger".
Les pays qui souhaitent avoir un avion de chasse savent que c'est pas sur étagère et que ça demande du temps. Ça fait parti des négociations. Si le Qatar veut des avions rapidement, il sera peut être demandé d’accélérer la chaine de prod, et si c'est demandé, ça implique de s'assurer que chaque sous traitant est capable d'assurer la production.
Mais tout ça est étudié .... faut pas s'inquiéter là dessus.
Quant à penser que Bercy serra content ... oui, mais indirectement.
Bercy donne ~32 M€ à la défense.
Que l'AA / Marine achète ou non des Rafales, Bercy donne toujours ~32M€
La différence, c'est pour nos armées (enfin la DGA), qui ne sont plus contrait de dépenser 1,5M€ de prise de commande dans le Rafale cette année, et qui peuvent ainsi investir cet argent dans d'autre projet.
Quand à la production de rafale, ne vous inquiétez pas trop, lorsqu'on signe un contrat, la cadence des livraisons est défini et actée.
Il est hors de question de signer un contrat pour 24 avions en disant au client "c'est quand on pourra, on sait pas encore, mais on va s'arranger".
Les pays qui souhaitent avoir un avion de chasse savent que c'est pas sur étagère et que ça demande du temps. Ça fait parti des négociations. Si le Qatar veut des avions rapidement, il sera peut être demandé d’accélérer la chaine de prod, et si c'est demandé, ça implique de s'assurer que chaque sous traitant est capable d'assurer la production.
Mais tout ça est étudié .... faut pas s'inquiéter là dessus.
Quant à penser que Bercy serra content ... oui, mais indirectement.
Bercy donne ~32 M€ à la défense.
Que l'AA / Marine achète ou non des Rafales, Bercy donne toujours ~32M€
La différence, c'est pour nos armées (enfin la DGA), qui ne sont plus contrait de dépenser 1,5M€ de prise de commande dans le Rafale cette année, et qui peuvent ainsi investir cet argent dans d'autre projet.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#253... le projet d'adaptation des 2000D aux missions DA? Gun pod, Mica, modes AA...ergo a écrit :La différence, c'est pour nos armées (enfin la DGA), qui ne sont plus contrait de dépenser 1,5M€ de prise de commande dans le Rafale cette année, et qui peuvent ainsi investir cet argent dans d'autre projet.
#255C'est l'idéeKomrad a écrit : ... le projet d'adaptation des 2000D aux missions DA? Gun pod, Mica, modes AA...
#256OK, vu sur France 24.
Sinon l'Égypte a lancé des raids de représaille (F-16) en Libye après l'exécution de certains de ses ressortissants.
Sinon l'Égypte a lancé des raids de représaille (F-16) en Libye après l'exécution de certains de ses ressortissants.
#257Oui, d'autant que ça fait plus de 18 mois qu'elle a été diffusée sur le web. Rien de neuf depuis et c'est tant mieux...ergo a écrit :Je vous rassure cette visu SPECTRA ne livre pas beaucoup d'info ... Sa diffusion a dû être autorisé. Ca arrive.
At F-15C Training School
Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
#258Première fois que les ricains donnent leur GO pour un bombardement Egyptien sur le sol Libyen.
(Pour la petite explication, vous m’arrêtez si je dis de la merde)
Si j'ai bien compris, les USA gardent la main mise sur l'utilisation possible des F-16, et peuvent empêcher leur utilisation.
Entre autre, la clause qui leur permet d'agir est une des règles de leur "export control" : les armes livrées ne doivent pas causer de perte civile.
C'est réguler comment ? Y'a un officier américain qui rentre les codes armement dans les F-16 si il juge la mission OK ? (ca m'étonnerai même pas ...)
Difficile à faire quand le type en face est un civil armé qui se protège avec la femme et l'enfant du village qu'il squatte ...
Si j'ai bien compris, les USA gardent la main mise sur l'utilisation possible des F-16, et peuvent empêcher leur utilisation.
Entre autre, la clause qui leur permet d'agir est une des règles de leur "export control" : les armes livrées ne doivent pas causer de perte civile.
C'est réguler comment ? Y'a un officier américain qui rentre les codes armement dans les F-16 si il juge la mission OK ? (ca m'étonnerai même pas ...)
Difficile à faire quand le type en face est un civil armé qui se protège avec la femme et l'enfant du village qu'il squatte ...
-
- WSO Co-pilote
#259D'ailleurs, sur la visualisation SPECTRA, on voit 4 types de contre-mesures : IR (flare), EM (chaff), EO (optique (?)), et CD.. Après quelques recherches, je suis tombé sur un site constructeur (Lacroix) qui faisait référence à des contremesures cinématiques (kinematic).. Késako ?
#261Vite, avant que ceux qui savent ne répondent je vais jouer aux devinettes. Au hasard: leurres tractés ?
Ou bien bêtement un lock automatique de munition sur certain types de menaces ?
Ou bien bêtement un lock automatique de munition sur certain types de menaces ?
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
#262Je ne sais pas sur quoi tu te bases. J'ai déjà entendu parlé d'AMRAAM gardé par du personnel US...mais les avions c'est la première fois !ergo a écrit :Première fois que les ricains donnent leur GO pour un bombardement Egyptien sur le sol Libyen.
Ce n'est pas impossible, mais les pressions politiques peuvent suffir, pas forcément besoin de solutions techniques.
Et puis les US qui mettent leur véto pour cause de possibles dommages collatéraux c'est l'hôpital qui se fout de la charité
#263Cherche "kinematic flare"_12F_Corsair a écrit :D'ailleurs, sur la visualisation SPECTRA, on voit 4 types de contre-mesures : IR (flare), EM (chaff), EO (optique (?)), et CD.. Après quelques recherches, je suis tombé sur un site constructeur (Lacroix) qui faisait référence à des contremesures cinématiques (kinematic).. Késako ?
-
- WSO Co-pilote
#264Ha oui pas con ça. J'ai cherché qu'en français, forcément..Cheetah a écrit :kinematic flare
a. Kinematic Flares. A significant characteristic of conventional flares is that upon ejection they rapidly slow down and separate from the aircraft. As described in an earlier article, modern IR missiles exploit this rapid separation between the aircraft and the flare. The rapid separation triggers a flare rejection response in the missile seeker causing it to ignore the flare and continue tracking the aircraft. The kinematic, or thrusted, flare delays the missile response by propelling itself in the direction of the aircraft and negating or delaying the missile's flare rejection trigger. The MJU-47 is the same size as the currently fielded MJU-10 flares. The flare's decoying pyrotechnics are vectored out the end of the flare to provide a means of propulsion (Figure 3).
Dernière modification par _12F_Corsair le lun. févr. 16, 2015 8:59 pm, modifié 3 fois.
#265Ce n'est pas la première fois, deux pays ont utilisé des F-16 sur la Lybie il y a peu avec un très gros soupçon sur l'EgyptePremière fois que les ricains donnent leur GO pour un bombardement Egyptien sur le sol Libyen.
J'imagine mal des clauses d'utilisation aussi restrictives surtout au vue du nombre de pays utilisant des avions US. Faudrait être fou pour s'équiper d'un avion avec l’obligation d'obtenir le GO du pays vendeur avant toute utilisation dans un conflit. Rien en dit que tu seras l'allier éternel de ton vendeur.
Il me semble que l'export control s'adresse aux vendeurs et pas à l'acheteur. c'est le vendeur et/ou le fabricant du produit vendu qui doit respecter les règles imposées par le pays où il est produit. Ce qui peut être assez contraignant. Par exemple si le Rafale embarque de la techno US tu t'imposes de respecter les règles d'export US pour cette techno
dans tous les cas bonnes nouvelles pour les Rafales
#266Ce serait pas l'inverse ?_12F_Corsair a écrit :Des flares rapidement freinés après éjection doncCheetah a écrit :kinematic flare
Sorry pour le HS.
Félicitations à Dassault !
-
- WSO Co-pilote
#268Ai oublié de vou sdire féloches les français. Plus qu'à espérer que ce n'est pas le contribuable qui fera les frais de ce contrat.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
#269Alors là...suis bluffé !_12F_Corsair a écrit :a. Kinematic Flares. A significant characteristic of conventional flares is that upon ejection they rapidly slow down and separate from the aircraft. As described in an earlier article, modern IR missiles exploit this rapid separation between the aircraft and the flare. The rapid separation triggers a flare rejection response in the missile seeker causing it to ignore the flare and continue tracking the aircraft. The kinematic, or thrusted, flare delays the missile response by propelling itself in the direction of the aircraft and negating or delaying the missile's flare rejection trigger. The MJU-47 is the same size as the currently fielded MJU-10 flares. The flare's decoying pyrotechnics are vectored out the end of the flare to provide a means of propulsion (Figure 3).
#270Il y a des chances pour que les égyptiens adoptent un camo désert ou est ce que l'utilisation de peinture plus spécifique limitant les tons est de mise ?
#271Bof, les F-16 étant restés gris (à part les marques haute visibilité) j'ai peur que ça ne bouge pas...
#272Comme les bagnoles ? Toutes les peintures sont en option à part le blanc ?Ric a écrit :Il y a des chances pour que les égyptiens adoptent un camo désert ou est ce que l'utilisation de peinture plus spécifique limitant les tons est de mise ?
#273Je suppose que la peinture pour Rafale est spécifique et coûte... un bras!g_perron a écrit :Comme les bagnoles ? Toutes les peintures sont en option à part le blanc ?Ric a écrit :Il y a des chances pour que les égyptiens adoptent un camo désert ou est ce que l'utilisation de peinture plus spécifique limitant les tons est de mise ?
Moi ze le veut gris métal mon Rafalou...
-
- Légende volante
#274 Il y a des "peintures" spécifiques en dessous mais par dessus c'est tout simplement le "gris souris" qu'on retrouve un peu partout
(il paraît qu'il y en a 50 nuances possibles)
(il paraît qu'il y en a 50 nuances possibles)
#275D'après Air&Cosmos après les 3 premiers Rafale B, le rythme des livraisons sera de 5 par an.
Ce qui réduirait donc le rythme pour nos forces à 6 par an...
Ce qui réduirait donc le rythme pour nos forces à 6 par an...