Frappes contre l'is
Re: Frappes contre l'is
#251Combien de bolter avant d'accrocher un brin ?
C'est qu'il est petit le CDG comparé à leur .... énorme truc !
C'est qu'il est petit le CDG comparé à leur .... énorme truc !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#252C'est vrai, mais la zone de poser n'a qu'un brin de moins. Par contre il manque presque 20m aux catapultes
-
- Légende volante
#253Vi , mais il manque aussi toutes les charges sous les ailes du Superbug...jojo a écrit : Par contre il manque presque 20m aux catapultes
#254Ah ! un jour on m'avait posé la question et je me suis rendu compte avec effarement que la plupart des gens pensaient qu'on embarquait les mirages de l'AAjojo a écrit :Tiens, c'est la première fois que je vois écrit "MARINE" sur les grosses couilles. Com' quand tu nous tiensAzrayen a écrit :Tiens, des "grosses couilles" sur M, sur le PA ? J'avais pas noté que c'était ouvert.
A leur décharge, j'ai déjà discuté avec des Bretons qui pensaient que les chasseurs du CdG appartenaient à l'Armée de l'Air
Conf lourde = catapultage en PC.
L'article ECPAD pour télécharger les photos.
Vous y noterez les SEM armés et chargés de fuel raz-la-gueule eux aussi.
http://www.ecpad.fr/chammal-premiere-mi ... te-avions/
Le SEM 43 au premier plan est équipé d'une GBU-49 d'un bidon ventral 600L et un bidon 1100L sous l'aile gauche. Celui à l'arrière plan, partiellement visible, a probablement 2 GBU-58 (250lbs), 2 bidons 1100L et un pod laser.
Ne pas dire "avions" mais "aéronefs" car les hélicos sont compris dans le total.Bushido a écrit :Ok merci,
J'imaginais à tort que ça tournait plutot aux environs d'une quarantaine d'avions.
Mais ça c'était la théorie pendant l'armement du bateau... il y a tout autour des hangars tout plein de locaux qui étaient sensés pourvoir accueillir le matos de maintenance, les pièces de rechange etc... jusqu'à l'arrivée du Rafale, c'est là que ça s'est gâté car plus de place pour tout stocker ses moteurs conditionnés en container étanche, la demi voilure de rechange et j'en passe, résultat tout ça est saisiné gros temps dans les hangars et donc prend la place de spot avion, parfois même les containers M88 sont posé sur le pont au pied de l'îlot tellement y'a plus de place en bas
Plus que ça, nos catapultes font 75m de long et les leurs sont passées à 90m...jojo a écrit :C'est vrai, mais la zone de poser n'a qu'un brin de moins. Par contre il manque presque 20m aux catapultes
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#255Super Hornet à vide : environ 13,8 tironclaude a écrit :Vi , mais il manque aussi toutes les charges sous les ailes du Superbug...jojo a écrit : Par contre il manque presque 20m aux catapultes
Super Hornet mono bidon tel que vu à l'écran (si on fait le plein) : 22.3 t
Pas loin de la masse max du Rafale
J'avais plus longueur exacte en tête. Mais 90-75 = 15. Donc j'étais large avec 20mClaymore a écrit :Plus que ça, nos catapultes font 75m de long et les leurs sont passées à 90m...
-
- Pilote émérite
#256Ca y est, ils ont encore réussi à repasser la discussion sur le matos français et consort...
Pour rester dans le hors-sujet, c'est quoi le texte sur la trappe du F18? "Adan Gunawardena Colombo Sri Lanka"
Pour rester dans le hors-sujet, c'est quoi le texte sur la trappe du F18? "Adan Gunawardena Colombo Sri Lanka"
#257Vache, ils prennent une demi-voilure en rechangeClaymore a écrit :...Mais ça c'était la théorie pendant l'armement du bateau... il y a tout autour des hangars tout plein de locaux qui étaient sensés pourvoir accueillir le matos de maintenance, les pièces de rechange etc... jusqu'à l'arrivée du Rafale, c'est là que ça s'est gâté car plus de place pour tout stocker ses moteurs conditionnés en container étanche, la demi voilure de rechange et j'en passe, résultat tout ça est saisiné gros temps dans les hangars et donc prend la place de spot avion, parfois même les containers M88 sont posé sur le pont au pied de l'îlot tellement y'a plus de place en bas ...
@+
#258On est pas à l'abris d'en perdre une en vol ... tu sais ... tu rentres un peu trop leger, et ca se sent pas plus que ça ... xDgillouf1 a écrit :
Vache, ils prennent une demi-voilure en rechange
#259Vaudrait mieux que ce soit la bonne, en plusgillouf1 a écrit :Vache, ils prennent une demi-voilure en rechange
Mais bon... Comme ils ne peuvent pas avoir de cellules complètes en rechange, ce qui serait manifestement utile, c'est toujours mieux que rien...
-
- Webmaster
#260Oui, ça s'appelle une JDAM. Mais les avions français n'en emportent pas.rakacha a écrit :Existe-il des munitions guidées "pas trop chères" qui seraient utilisables sur des cibles de peu de valeur comme des 4x4 ?
Après, si on veut vraiment pas cher, il faut passer à la bombe non guidée. Mais ça peut vite devenir beaucoup plus cher si on en perd l'avion et le pilote... C't'un calcul.
#261Pas faux...et ils ont une chance sur deux.OPIT a écrit :Vaudrait mieux que ce soit la bonne, en plus...
@+
-
- Légende volante
#262Ca doit être vers la fin de la croisière, alors...Claymore a écrit : Tiens, c'est la première fois que je vois écrit "MARINE" sur les grosses couilles.
#263Merci.eutoposWildcat a écrit :Oui, ça s'appelle une JDAM. Mais les avions français n'en emportent pas.rakacha a écrit :Existe-il des munitions guidées "pas trop chères" qui seraient utilisables sur des cibles de peu de valeur comme des 4x4 ?
Après, si on veut vraiment pas cher, il faut passer à la bombe non guidée. Mais ça peut vite devenir beaucoup plus cher si on en perd l'avion et le pilote... C't'un calcul.
Oui pour le risque c'est ce que je disais ensuite ...
#264Oups... au temps pour moi, va falloir que je révise mes tables de soustraction moijojo a écrit :J'avais plus longueur exacte en tête. Mais 90-75 = 15. Donc j'étais large avec 20mClaymore a écrit :Plus que ça, nos catapultes font 75m de long et les leurs sont passées à 90m...
En fait y'en a deux... la gauche dans un hangar et la droite dans l'autre, je voulais parler de celle qui nous faisait le plus braire placée où elle est.OPIT a écrit :Vaudrait mieux que ce soit la bonne, en plusgillouf1 a écrit :Vache, ils prennent une demi-voilure en rechange
Mais bon... Comme ils ne peuvent pas avoir de cellules complètes en rechange, ce qui serait manifestement utile, c'est toujours mieux que rien...
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#265Merci pour la précision, mais je me doutais bien que c'était le cas ! La tournure de ta phrase a juste fait que la vanne était inévitable...Claymore a écrit :En fait y'en a deux... la gauche dans un hangar et la droite dans l'autre, je voulais parler de celle qui nous faisait le plus braire placée où elle est.
#266Un aperçu de l'armement des A-10C en opération...
http://theaviationist.com/2015/03/03/a- ... ut-kuwait/
2 GBU-12
2 GBU-38 dont une avec "proximètre" (DSU-33 ?)
2 AGM-65
Roquettes 70mm
Pod Litening
...sans compter le phénoménal GAU-8 de 30mm !
Quand aux B-1 ils semblent qu'ils arrivent à vider les soutes en Syrie
http://theaviationist.com/2015/03/03/a- ... ut-kuwait/
2 GBU-12
2 GBU-38 dont une avec "proximètre" (DSU-33 ?)
2 AGM-65
Roquettes 70mm
Pod Litening
...sans compter le phénoménal GAU-8 de 30mm !
Quand aux B-1 ils semblent qu'ils arrivent à vider les soutes en Syrie
#267Le B1 ... quand il arrive à décoller ... avec le playtime qu'il a et l'emport dont il est capable ... il doit être bien utile.
Faut juste qu'il décolle .... ^^
Faut juste qu'il décolle .... ^^
-
- Pilote Philanthrope
#268Il a du mal à décoller le B-1 ? A Nellis et vu de mes propres yeux il s'en tirait pas trop mal
#269Je pense qu'il parle de la fiabilité de la bête. J'ai déjà lu des récits de JTAC en Afghanistan qui disaient la même chose...mais bon, j'aimerais pas être en dessous quand il vide les soutesbof_4_digle a écrit :Il a du mal à décoller le B-1 ? A Nellis et vu de mes propres yeux il s'en tirait pas trop mal
#270Des Mavericks ?
Je croyais que ce missile n'était plus utilisé.
Concernant les roquettes, c'est à votre avis pour frapper ou pour marquer (fumi) ?
Je croyais que ce missile n'était plus utilisé.
Concernant les roquettes, c'est à votre avis pour frapper ou pour marquer (fumi) ?
#271Je connais quelque JTAC à qui on avait promis un "Bones" pour leur couverture et qui ont du à chaque fois attendre que le spare arrive 3 heures après parce que le numéro 1 avec des soucis.
Même en opération le taux de dispo de la bête est catastrophique. Quand il peut décoller c'est une super machine qui rempli sa mission, mais ils ont du mal à le rendre disponible !
Même en opération le taux de dispo de la bête est catastrophique. Quand il peut décoller c'est une super machine qui rempli sa mission, mais ils ont du mal à le rendre disponible !
-
- Pilote Confirmé
#272A Coalition #France Rafale jet was nearly hit by a heat-seeking missile over #Karmah early today..
#273traduction en bon français: "Aujourd'hui, un Rafale français a leuré avec succès un missile infrarouge au dessus de Karmah"MS Galileo a écrit :A Coalition #France Rafale jet was nearly hit by a heat-seeking missile over #Karmah early today..
#274Kovy a écrit :traduction en bon français: "Aujourd'hui, un Rafale français a leuré avec succès un missile infrarouge au dessus de Karmah"MS Galileo a écrit :A Coalition #France Rafale jet was nearly hit by a heat-seeking missile over #Karmah early today..
Sinon que sait-on sur la source ? Photo ? Vidéo ?
#275Il faut se méfier de"Rami" ... il RT souvent des revendications de l'IS ... donc crédibilité, bofjojo a écrit :Kovy a écrit :traduction en bon français: "Aujourd'hui, un Rafale français a leuré avec succès un missile infrarouge au dessus de Karmah"MS Galileo a écrit :A Coalition #France Rafale jet was nearly hit by a heat-seeking missile over #Karmah early today..
Sinon que sait-on sur la source ? Photo ? Vidéo ?