MH370
Re: MH370
#251C'est un coup à réveiller Coluche ça !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: MH370
#255Au delà de la quantité emportable ... c'est la quantité emportée qui est intéressante !
Ben oui, généralement le CdB ne prend pas plus que le nécessaire.
Ben oui, généralement le CdB ne prend pas plus que le nécessaire.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: MH370
#256Oui, justement. Je crois que l'on connaît la quantité de carburant que le CdB avait décidé d'emporter, et qui correspondait à la quantité habituelle nécessaire au vol prévu. Est-ce que dans ces conditions, l'avion aurait pu atteindre Diego Garcia ? C'est une sacrée cible pour un détournement, et on n'en a pas beaucoup parlé...
Re: MH370
#257Manque encore 10, Matt...
Sinon, les dernières infos de l'agence australienne c'est :
- multiples détections pouvant correspondre aux ULB, pile sous le dernier arc calculé à partir des données sat (Inmarsat)
- durée de vie des batteries dépassées, et plus de détection ces derniers jours
- = lancement de la phase suivante, i.e. recherche sonar sur le fond.
Sinon, les dernières infos de l'agence australienne c'est :
- multiples détections pouvant correspondre aux ULB, pile sous le dernier arc calculé à partir des données sat (Inmarsat)
- durée de vie des batteries dépassées, et plus de détection ces derniers jours
- = lancement de la phase suivante, i.e. recherche sonar sur le fond.
Re: MH370
#258+ trace de carburant en cours d'analyse dans la zone de rechercheAzrayen a écrit :Manque encore 10, Matt...
Sinon, les dernières infos de l'agence australienne c'est :
- multiples détections pouvant correspondre aux ULB, pile sous le dernier arc calculé à partir des données sat (Inmarsat)
- durée de vie des batteries dépassées, et plus de détection ces derniers jours
- = lancement de la phase suivante, i.e. recherche sonar sur le fond.
Re: MH370
#259les limites du bluefin21
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... L-32280515
http://www.bluefinrobotics.com/products/bluefin-21/
http://www.bluefinrobotics.com/assets/D ... -Sheet.pdf
à comparer avec la "grosse artillerie" qui avait été utilisée sur la recherche de l'AF447
http://wwz.ifremer.fr/mediterranee/cont ... he_sar.pdf
(très lourd, non transportable par avion, mais limitation de profondeur moins pénalisante, visu en temps réel depuis la surface)
... affaire de compromis et de délais de mise en oeuvre.
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... L-32280515
http://www.bluefinrobotics.com/products/bluefin-21/
http://www.bluefinrobotics.com/assets/D ... -Sheet.pdf
à comparer avec la "grosse artillerie" qui avait été utilisée sur la recherche de l'AF447
http://wwz.ifremer.fr/mediterranee/cont ... he_sar.pdf
(très lourd, non transportable par avion, mais limitation de profondeur moins pénalisante, visu en temps réel depuis la surface)
... affaire de compromis et de délais de mise en oeuvre.
-
- Légende volante
- Messages : 17059
- Inscription : 18 mai 2006
-
- Dieu vivant
- Messages : 22958
- Inscription : 23 mai 2003
Re: MH370
#261Si on le retrouve ,cela fera certainement un épisode dans air crashironclaude a écrit :Quand il aura été retrouvé, il y aura de quoi écrire un bouquin sur toute cette histoire.
Comme titre, à la manière de..., je suggère "Malaise en Malaisie pour MH 370"
Entre autres, Ils ont traité le vol AF 447 ( Rio - Paris ) ainsi que l'incident du vol qantas 32 ( Londre Sidney avec escale à singapour )
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2909
- Inscription : 26 décembre 2008
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
Re: MH370
#267Pas nécessairement.
Si tu lis le "about" de FR24, tu noteras que ce site fonctionne avec l'ADS-B (captable librement), pas avec le transpondeur (qui ne fonctionne qu'en interrogation-réponse, il te faut donc disposer d'un radar secondaire (interrogateur) si tu veux savoir si le transpondeur d'un avion est coupé ou pas).
Mais sinon, de ce qu'on sait jusqu'ici, la perte des fonctions transpondeur et ADS-B sur MH370 a été simultanée. Juste que FR24 ne suffit pas à déterminer cela.
++
Az'
Si tu lis le "about" de FR24, tu noteras que ce site fonctionne avec l'ADS-B (captable librement), pas avec le transpondeur (qui ne fonctionne qu'en interrogation-réponse, il te faut donc disposer d'un radar secondaire (interrogateur) si tu veux savoir si le transpondeur d'un avion est coupé ou pas).
Mais sinon, de ce qu'on sait jusqu'ici, la perte des fonctions transpondeur et ADS-B sur MH370 a été simultanée. Juste que FR24 ne suffit pas à déterminer cela.
++
Az'
Re: MH370
#268Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Re: MH370
#269A 5000km du lieu des recherches actuelles...hogan a écrit :http://www.rtl.fr/actualites/info/inter ... 7771531746
Les pings entendus il y a 15 jours seraient une fausse piste ? J'ai vraiment du mal à le croire.
Re: MH370
#273salut a tous
Oui surtout pour le coup de l'opération qui est déjà historique dont les montants dépensés pour les recherches du MH370 même si on retrouve quelques choses du MH370 est ce que ça justifie le prix tout en sachant qu'il y une chance que nous serons jamais la raison du crash le vérité est ailleurs....
Oui surtout pour le coup de l'opération qui est déjà historique dont les montants dépensés pour les recherches du MH370 même si on retrouve quelques choses du MH370 est ce que ça justifie le prix tout en sachant qu'il y une chance que nous serons jamais la raison du crash le vérité est ailleurs....
Re: MH370
#274Ne rien faire est certes gratuit, mais ça permet à l'histoire de bégayer au point de perdre encore d'autres 777 pour les mêmes raisons.mavriks a écrit :même si on retrouve quelques choses du MH370 est ce que ça justifie le prix
Est-ce que cette gratuité justifie les centaines de morts supplémentaires ?
-
- Dieu vivant
- Messages : 22958
- Inscription : 23 mai 2003
Re: MH370
#275On a dit la même chose du vol AF447.mavriks a écrit :salut a tous
Oui surtout pour le coup de l'opération qui est déjà historique dont les montants dépensés pour les recherches du MH370 même si on retrouve quelques choses du MH370 est ce que ça justifie le prix tout en sachant qu'il y une chance que nous serons jamais la raison du crash le vérité est ailleurs....
Cela a couté très cher pour retrouver l"épave mais le jeu en valait la chandelle car les leçons apprises sauveront d'autres avions
Et puis si tu commence à compter comme cela
Réduit de moité les heures de vols de rafale car cela coute à la collectivité ...