J-20 !!!!

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Pouka
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#251

Message par Pouka »

fougamagister a écrit :On dirait vraiment très très beaucoup un F-35 sur cette photo !

Image
Oui c'est clairement un F-35 (je dirais même B). Y a qu'à comparer l'emplacement des jambes de train principale sur cette photo à celui du J-20. De plus, les canards ont disparus...

EDIT: pas tout à fait le même angle mais bon, pour comparaison: F-35B à l'atterrissage

Komrad
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#252

Message par Komrad »

Hello,

C'est vrai... c'est même impressionnant!

du coup... on pourrait l'appeler... J-35!!!

Merci pour les images,

A plus,

Komrad. lol

Komrad
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#253

Message par Komrad »

Bonsoir,

Je pense qu'il s'agit du lien utile... concernant ce fameux "J-20"!

http://news.56.com/sp/j20

Cet avion est de plus en plus intéressant! La Chine possède les ressources financières pour financer le développement d'armements perfectionnés.

Mais le chemin devrait être long avant d'obtenir un avion pleinement opérationnel... :sweatdrop

Pour ma part, même si le J-20 n'est pas biplace, il me fait penser au Su-34! Un chasseur bombardier de grande taille, avec un grand rayon d'action avec des formes "furtives" etc...

Komrad. Image

pOy-yOq
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#254

Message par pOy-yOq »

El Doctor a écrit :Ça, à la limite, c'est pas surprenant.
C'est même surprenant que ce soit surprenant !
Tous les chasseurs ne décollent quand même pas tout le temps avec la PC j'espère ? J'avais entendu que le 2000 oui, mais le Rafale par exemple?

Dare2
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#255

Message par Dare2 »

pOy-yOq a écrit :C'est même surprenant que ce soit surprenant !
Tous les chasseurs ne décollent quand même pas tout le temps avec la PC j'espère ? J'avais entendu que le 2000 oui, mais le Rafale par exemple?

Image
Image

pOy-yOq
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#256

Message par pOy-yOq »

Je ne vois pas trop en quoi ca répond à ma question?

Dare2
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#257

Message par Dare2 »

pOy-yOq a écrit :Je ne vois pas trop en quoi ca répond à ma question?

Supercroisiere au premier vol pour le C-01.

C'est clair.

Jericho
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#258

Message par Jericho »

pOy-yOq a écrit :C'est même surprenant que ce soit surprenant !
Tous les chasseurs ne décollent quand même pas tout le temps avec la PC j'espère ? J'avais entendu que le 2000 oui, mais le Rafale par exemple?

D'après les tests effectués en Suisse, il a été noté que le Rafale avait un distance de décollage de 590m avec post-combustion et de 820m sans post-combustion...
http://www.lw.admin.ch/internet/luftwaf ... lea4fr.pdf
(désolé de toujours revenir à ces tests, mais je sais plus ou moins où trouver leurs résultats...:sweatdrop)
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Ric
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#259

Message par Ric »

A partir de quelle base? A quelle altitude?
590m mini pour décoller, avec une base de chassou embarqué, ça me parait bcp. Config lisse?
ImageImage

Dare2
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#260

Message par Dare2 »

Jericho a écrit :D'après les tests effectués en Suisse, il a été noté que le Rafale avait un distance de décollage de 590m avec post-combustion et de 820m sans post-combustion...
http://www.lw.admin.ch/internet/luftwaf ... lea4fr.pdf
(désolé de toujours revenir à ces tests, mais je sais plus ou moins où trouver leurs résultats...:sweatdrop)

X-Cellent post. Merci!

Jericho
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#261

Message par Jericho »

Ric a écrit :A partir de quelle base? A quelle altitude?
590m mini pour décoller, avec une base de chassou embarqué, ça me parait bcp. Config lisse?
:blushing:... euh... ben justement, là je n'arrive pas à trouver les infos. La plupart des tests ont été fait à Emmen (427m). Et la configuration, j'imagine que c'était celle qu'ils ont utilisée la plupart des fois, assez classique: 4 MICA et un bidon ventral de ... euh... je sais pas combien... celui-là:
Pièces jointes
rafae emmen.jpg
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El Doctor
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#262

Message par El Doctor »

Euh, 500 m pour décoller, c'est plutôt une bonne perf. De quoi te demander si t'as pas oublié un truc en partant aussi vite...
--
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Jericho
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#263

Message par Jericho »

El Doctor a écrit :Euh, 500 m pour décoller, c'est plutôt une bonne perf. De quoi te demander si t'as pas oublier un truc en partant aussi vite...
... oublié quelque chose? Ben dans ce cas, le bidon ventral et les MICA...:sweatdrop
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Jericho
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#264

Message par Jericho »

Aïe aïe aïe! La boulette! :blushing:

Désolé, mais je viens de remarquer que les résultats donnés sont sûrement des chiffres données par les fabriquants! ... ces .PDF datent d'août 2008, soit avant les tests du Rafale et du Typhoon. J'imagine qu'ils sont quand même utilisables, même s'ils sont peut-être moins objectifs...
http://www.lw.admin.ch/internet/luftwaf ... fotos.html

Mea culpa, désolé... par contre je n'ai pas trouvé d'autres chiffres sur les essais... j'suis confu... :blushing:
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#265

Message par pOy-yOq »

Dare2 a écrit :Supercroisiere au premier vol pour le C-01.

C'est clair.
Et? Explique moi en quoi ça répond a ma question?
Quelles sont les procédures de décollage dans l'AA par exemple?

Jericho
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#266

Message par Jericho »

GunMan a écrit :Personne ne trouve ça comique, quelqu'un qui s'inscrit aujourd'hui, qui vient poster sur ce topic pour poster des photos de J-20 sans un mot ? :detective

Je serais curieux de faire un petit whois sur son adresse ip :)

Au fait, quelqu'un s'est renseigné? :detective
C'est vrai que c'est assez space cette façon dont ces photos sont apparues...
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AKA44
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#267

Message par AKA44 »

Dare2 a écrit :Supercroisiere au premier vol pour le C-01.

C'est clair.
Ça dit pas de combien il dépassait le mur du son...
Un an auparavant le YF-22 et le YF-23 atteignait respectivement Mach 1.6 et 1.8 tout en étant furtif. :sweatdrop

Komrad
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#268

Message par Komrad »

AKA44 a écrit :Ça dit pas de combien il dépassait le mur du son...

Hello,

... il me semble qu'il s'agit de Mach 1.2!

A confirmer cependant...

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JulietBravo
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#269

Message par JulietBravo »

Jericho a écrit ::blushing:... euh... ben justement, là je n'arrive pas à trouver les infos. La plupart des tests ont été fait à Emmen (427m). Et la configuration, j'imagine que c'était celle qu'ils ont utilisée la plupart des fois, assez classique: 4 MICA et un bidon ventral de ... euh... je sais pas combien... celui-là:
1250 litres, le bidon (bidon pointu).
L'autre (en forme de... suppositoire ? :sweatdrop) fait 2000 litres.
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LUSO 83
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#270

Message par LUSO 83 »

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Daube
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#271

Message par Daube »

Pinaise le debatement des canards avant ! o_0
Ca doit rester manoeuvrable en plein Cobra un truc pareil :D
;)
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PePe
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#272

Message par PePe »

C'est drôle ces chinoiseries... c'est toujours pareil : çà ressemble à ce que l'on fait, mais avec toujours ce petit truc qui manque pour que çà fasse vraiment sérieux... un petit manque d'harmonie des formes par rapport au F-22, et des tuyères qui font fraiment tache sur un avion qui se veut furtif.

Pouka
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#273

Message par Pouka »

g_perron a écrit :C'est drôle ces chinoiseries... c'est toujours pareil : çà ressemble à ce que l'on fait, mais avec toujours ce petit truc qui manque pour que çà fasse vraiment sérieux... un petit manque d'harmonie des formes par rapport au F-22, et des tuyères qui font fraiment tache sur un avion qui se veut furtif.
Il faut quand même garder à l'esprit que c'est un premier proto... Tu te souviens du YF-22?:detective
Il y a de grandes chances pour que ça évolue pas mal d'ici à la série (si il y en a une).

++

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Col. Chibani
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#274

Message par Col. Chibani »

Daube a écrit :Pinaise le debatement des canards avant ! o_0
Ca doit rester manoeuvrable en plein Cobra un truc pareil :D
;)
Les canards du Typhoon ont également un débatement important, mais je crois que c'ets juste au sol, pour faciliter l'accès au cockpit.

Sinon, la photo en vol sent bon le fake (texture générale, braquage des gouvernes, ...).

D'ailleurs, c'est une impression ou le braquage des dérives est en "chasse-neige" (il y a sûrement un terme technique, mais je ne le connais pas) ? Aéro-frein ?

Jericho
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#275

Message par Jericho »

Col. Chibani a écrit :Les canards du Typhoon ont également un débatement important, mais je crois que c'ets juste au sol, pour faciliter l'accès au cockpit.

Sinon, la photo en vol sent bon le fake (texture générale, braquage des gouvernes, ...).

D'ailleurs, c'est une impression ou le braquage des dérives est en "chasse-neige" (il y a sûrement un terme technique, mais je ne le connais pas) ? Aéro-frein ?

Jusqu'ici, toutes les photos que j'ai vu du J-20 en vol, il avait une trappe (entre les deux dérives) ouverte avec cette sorte de feu jaune (au fait, keseksa?) sauf sur cette photo...
Quelqu'un arriverait-il a zoomer sur le cockpit pour voir s'il n'y a pas le reflet d'une plage ?!? :detective (parce que pour les Rafale, ça marche!)
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