Realisme? les deux sont de toute façon irrealiste.III/JG52-Sony a écrit :Par contre, je pense que TOP GUN est effectivement dépassé au niveau des images et du réalisme.
La difference c'est que LCDC est en plus ridicule et completement a l'Ouest ....
Ce qui m'etonne le plus moi c'est que ce film est considere comme "culte" par certain, ou presenté comme tel, mais bon, cela souligne simplement que l'on fait "gobé" n'importe quoi a la "grande masse" avec des images chocs(magnifique, je suis d'accord la dessus) un "soupçons "de peur (la mode du terrorisme) et la grande panacée (ze big fantasme de tous soi disant mâle normalement constitué), une pilote US qui fais un strip sur un Corsair (Pin Up americaine) et bien sur qui tombe dans les bras de j'sais plus qui ! (le summum de l'auto glorification du pilote macho, sûr de sa supposée superiorité .......)
Le pire dans tous cela c'est "l'esprit" dans lequel cela a ete fais, depuis quelque temps deja, c'est que les femmes(très longtemps) et les hommes (recement) sont considere (au cinéma,pub...) comme de la chair fraiche voir des animaux, on a envie de baisé et bien on baise normal, meme si on est avec quelqu'un (le fiancé de la pilote US qui attend au pays de ce marié )
Ou est la dignité humaine,le respect de l'autre, la confiance en son conjoint dans tous cela ....
Entre nous soit dit concernant les pilote feminin dans le film, pourquoi ils n'ont pas fait faire un strip a la pilote française aussi tant qu'il y etait
Il n'y aurait-il pas un "soupçon" d'anti americanisme condescendant voire d'hypocrisie (histoire de preservé la susceptibilité du public Franco français ???? )....
Traitresse oui, mais un strip .....Oula cela ne se peut pas (tient cela me rappelle une certaine "pudibonderie" americaine )
Bref, c'etais les "coups de gueule" du jour