Mon 2° Echec A L'écolde De L'air ...
#26
Pour le sport, il faut se faire faire un planning d'entrainement. Tout le monde, avec de l'entrainement peut avoir des résultats potables. Ce sont des points faciles à gagner, mais il faut y aller sérieux, et en vouloir. En plus, c'est bon pour la santé, et en période de révisions intenses, ça détend et ça change les idées.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#27
Si je fais EOPN ce sera apres mon ecole d'ingenieur.Etant donné ton niveau as tu songé à te présenter aux EOPN
PAS question d'avoir 3 ans de prepa pour rien.
FoXthReE KiLl
#28
heu fait gaffe
A moins d'avoir de l'avance tu sortira pas de ton école d'ingénieur avant 23 ans, et 23 c'est la limite pour être EOPN ou EOPAN (en plus t'a fait 3 ans de prépa donc tu sortira a 24 ans et la c'est raté )
A moins d'avoir de l'avance tu sortira pas de ton école d'ingénieur avant 23 ans, et 23 c'est la limite pour être EOPN ou EOPAN (en plus t'a fait 3 ans de prépa donc tu sortira a 24 ans et la c'est raté )
#29
Juj on à le même age j'ai fait des études dans les télecoms et réseaux qui me serviront plus à grand chose et je vois des gars avec BAC+3 passer les selecs pour être pilote aux côtés de gars niveau BAC.
Faut savoir ce que l'on veux... Etre officier pilote, ou être officier tout court...
Moi je te conseil de passer tous ces concours EOPN,EOPAN,ALAT même si tu as un niveau d'étude plus élevé que les autres. Et puis un gars qui à plus de diplômes est potentiellement plus apte à passer d'autres étapes en interne... Passer d'EOPN au statut carrière, idem pour la marine et l'ALAT.
Faut savoir ce que l'on veux... Etre officier pilote, ou être officier tout court...
Moi je te conseil de passer tous ces concours EOPN,EOPAN,ALAT même si tu as un niveau d'étude plus élevé que les autres. Et puis un gars qui à plus de diplômes est potentiellement plus apte à passer d'autres étapes en interne... Passer d'EOPN au statut carrière, idem pour la marine et l'ALAT.
#30
Jul, si j'etais a ta place ca ferait longtemps que je m'aurai tiré une balle ^^ Heureusement, je suis pas à ta place ^^
Purée ca doit foutre les boules de rater son entrée à l'AA :( :( :( :( :( :( Bhoouuu ca me fait du frisson j'ose meme pas y penser... Heureusement ya les EOPN ^^
Purée ca doit foutre les boules de rater son entrée à l'AA :( :( :( :( :( :( Bhoouuu ca me fait du frisson j'ose meme pas y penser... Heureusement ya les EOPN ^^
#31
Non ca va la situation n'est pas si critique que ca .. je suis a l'enac inge a toulouse, j'ai des heures de vol sur planeur, bientot sur avion , et je vais tout faire pour entrer au cadet d'air france dans les trois prochaines année.
En plus je ne suis plus que 2° sur la liste d'attente pour l'EA donc j'ai encore des chances d'integrer.
Bye.
Certes il faut savoir ceux que l'on veut mais il faut aussi savoir assurer ses arrières.
Si j'entre en selection et que je me fais bouler a moment donné, je me retrouve niveau bac sans RIEN d'autre. En effet la prepa ne te donne aucun diplome a part l'equivalence fac peut etre ...
Je ne peut pas prendre ce risque, surtout qu'en plus je suis interressé par l'ecole de l'air et pas seulement par le metier de pilote.
Salut.
En plus je ne suis plus que 2° sur la liste d'attente pour l'EA donc j'ai encore des chances d'integrer.
Bye.
Ben tant pis pour les EOPN.heu fait gaffe
A moins d'avoir de l'avance tu sortira pas de ton école d'ingénieur avant 23 ans, et 23 c'est la limite pour être EOPN ou EOPAN (en plus t'a fait 3 ans de prépa donc tu sortira a 24 ans et la c'est raté )
Certes il faut savoir ceux que l'on veut mais il faut aussi savoir assurer ses arrières.
Si j'entre en selection et que je me fais bouler a moment donné, je me retrouve niveau bac sans RIEN d'autre. En effet la prepa ne te donne aucun diplome a part l'equivalence fac peut etre ...
Je ne peut pas prendre ce risque, surtout qu'en plus je suis interressé par l'ecole de l'air et pas seulement par le metier de pilote.
Salut.
FoXthReE KiLl
#32
a priori deuxieme en LC ca ne pose pas trop de problème pour integrer si c'est le cas bon courage pour ta rentrée au piège
#33
ben j'etais 7° au debut, plus que 2° maintenant il reste 4 jours avant la rentrée je croise les doigts.
FoXthReE KiLl
#34
parfois des gens ne se présente pas le jour de la rentrée mais si ca n'avance pas au bout de dix jours c'est mort :(( bonne chance
#36
Si tu es 2eme sur la liste d'attente, prend rapidement contact avec le directeur des études de la bas. J'avais un camarade de promo qui était 4eme sur la liste et qui finit par obtenir son intégration a force de demander. En général ils aiment bien les gens trés motivés. En tout cas bonne chance, j ai vécu la même chose que toi (4 en tipe et 5 en SI) et finalement, quand je vois mes potes qui y sont, je me suis fait une raison et je suis même content de ne pas y être.
#37
Sage conseil, il faut appeller, montrer que t'es motivé, même après la rentrée (defois qu'il y'ait un guss qui se rend compte au bout de 2 jours que la vie militaire c'est pas pour lui )
#40
Bon les gars j'ai un peu de mal là
je refais une terminale S et je suis née en juin 85 je voudrais savoir si à la sorti d'une prépa après 2ans si je peux éssayer l'EA et/ou l'ENAC et/ou les EOPN ?
je refais une terminale S et je suis née en juin 85 je voudrais savoir si à la sorti d'une prépa après 2ans si je peux éssayer l'EA et/ou l'ENAC et/ou les EOPN ?
Babarement
#41
Oui precise un peu c'est tres important ca .. qu'est ce qui t'as poussé a penser ca ..je me suis fait une raison et je suis même content de ne pas y être
L'ecole de l'air = LE PIEGE ...
FoXthReE KiLl
#42
Babar
Oui, après deux ans tu peux tenter le coup avec suffisamment de chances. Choisis plutôt EOPN, le niveau de sélection est un cran en dessous. L'EA, c'est surtout pour les futurs "commandeurs". EOPN, c'est plus pour "tater du manche" comme disait un pote à moi. Tu monteras moins vite, donc tu n'auras des taches d'organisation que plus tard, tu feras plus d'escadron que de bureau. Maintenant si ce que tu cherches est la promotion sociale (ce qui n'est pas criticable, c'est le choix de chacun), alors l'EA est là pour toi. Tiens, un petit conseil au passage : soigne ton entrainement sportif. Avec un peu de volonté et à moins d'être allergique à tout effort, on arrive facilement à un niveau sportif correct. Ca peut paraitre inutile, mais ce sont des points faciles à récupérer, et pour la sélection, c'est peut-être ce qui fera la différence.
Oui, après deux ans tu peux tenter le coup avec suffisamment de chances. Choisis plutôt EOPN, le niveau de sélection est un cran en dessous. L'EA, c'est surtout pour les futurs "commandeurs". EOPN, c'est plus pour "tater du manche" comme disait un pote à moi. Tu monteras moins vite, donc tu n'auras des taches d'organisation que plus tard, tu feras plus d'escadron que de bureau. Maintenant si ce que tu cherches est la promotion sociale (ce qui n'est pas criticable, c'est le choix de chacun), alors l'EA est là pour toi. Tiens, un petit conseil au passage : soigne ton entrainement sportif. Avec un peu de volonté et à moins d'être allergique à tout effort, on arrive facilement à un niveau sportif correct. Ca peut paraitre inutile, mais ce sont des points faciles à récupérer, et pour la sélection, c'est peut-être ce qui fera la différence.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#43
Comme disait milos l EA c'est plus une ecole d'officier (piloteà) par rapport a EOPN qui forme des pilotes. L'EA forme des carrieriste donc tu reste longtemps dans l'armée. EOPN tu fais entre 5 et 10 ans et tu peux te barrer pour rejoindre le civil et faire pilote de ligne par exemple.Bon les gars j'ai un peu de mal là
je refais une terminale S et je suis née en juin 85 je voudrais savoir si à la sorti d'une prépa après 2ans si je peux éssayer l'EA et/ou l'ENAC et/ou les EOPN ?
Si tu veux faire l'EANAC tu DOIS faire prepa et etre TRES BALAISE EN ANGLAIS
N'oublie pas les CADETS D'AIR FRANCE renseigne toi sur ce que c'est, perso je trouve ca mieux que l'ENAC mais c'est personnel. La il y a plusieur moyen d'y entrer, par exemple en faisant deux en de prepa mais c'est sur dossier.
Pour plus de renseignement y a un forum qui a l'air bien c'est aero.net
Voila
C'est 2 fois cinq metres. Tu monte 5 metre il arrete le crono tu redecend et des que tu touche par terre il redeclenche jusqu'a que tu ai remonté 5 metre. pour avoir 20 faut faire moins de 9 secondeen sport le monté de corde faut monté combien de mètres???
C'est une epreuv technique qui s'APPREND et donc qu'il faut travailler
Si tu es ultra musclé et que tu y va sans entrainement tu n'y arrivera pas (tu aura au max 12 ... alors que tu aurais pu avoir 18)
Si tu n'es pas musclé et que tu t'es entrainé tu aura 18 ... DONC dans les 2 cas faut bosser ce sont dres points prenables, donc a prendre.
FoXthReE KiLl
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1573
- Inscription : 06 juillet 2003
#44
les barêmes sportif
sur ce site : http://www.eopn.fr.st/
... le sport c'est vraimment pas le plus dur, c'est seulement une question de volonté et de s'etre bien preparé avant (pas comme le reste )
courage !
sur ce site : http://www.eopn.fr.st/
... le sport c'est vraimment pas le plus dur, c'est seulement une question de volonté et de s'etre bien preparé avant (pas comme le reste )
courage !
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
#45
Oui, mais si tu veux, tu peux rester plus longtemps. J'en ai connu qui ont fait dans les 18 ans. L'avantage en temps que PN c'est que tu es rapidement au taquet niveau annuités, et que tu pars au maxi. Il faut penser à l'après. Moi, j'ai pris la quille depuis un an, je me suis trouvé un boulôt, mais je suis bien content de mes annuités (ça fait un bonus sympa )EOPN tu fais entre 5 et 10 ans
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#46
Non en fait c'était parceque on niveau de l'age ce risque d'etre très short non , si je veux tenter l'EA , l'ENAC et les EOPN , après les deux ans de prépa... Et puis en plus j'ai pas 10/10 au yeux j'ai 9/10 et 8/10 :(
Babarement
#47
pour l'EA c'est moins de 22 ans en PN et 23 pour PNN au 1er janvier de l'année du concours pour EOPN je crois que c'est pareil puis pour EMA je connais pas l'age mini en bébé pil
#48
oriente toi plutot vers la ligne car je crois que 8/10 ca passe pas .. mais je veux pas m'avancer, surtout que les test militaire sont différents. Il faut que tu aille faire une visite dans un hopital militaire il te diront.
FoXthReE KiLl
#49
Val de Grace à Paris je vais prendre rendez-vous
On peut prendre rendez-vous comme ca? sans but précis?
On peut prendre rendez-vous comme ca? sans but précis?
Babarement
#50
Attention si tu fais ta visite en dehors du cadre d'une selection EOPN,ALAT etc... tu risque de payer très cher. C'est plus 500 euros pour une visite complète... après je sais pas si c'est remboursé par la sécu ou ta mutuelle si tu en as une...On peut prendre rendez-vous comme ca? sans but précis?