Le F-22 c'est un boeuf...
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#27
C'est clair que les prises d'AoA sont rapides et surement due en grosse partie à la poussée vectorielle.
Il m'a l'air bien lourd quand meme.
Et ces vortex monumentaux sont impressionants. Je me demande meme si c'est pas genant pour le pilote qui cherche a garder le visuel sur son ennemi.
Gnouze
Il m'a l'air bien lourd quand meme.
Et ces vortex monumentaux sont impressionants. Je me demande meme si c'est pas genant pour le pilote qui cherche a garder le visuel sur son ennemi.
Gnouze
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#28
Arf jviens de matter et c'est clair qu'il a l'air bien balourd, il fait son ptit tonneau bien gentiment, j'espère qu'il était pas à fond sur le stick sinon c'est vraiment une bouze en roulis . Par contre pouce qui est de la prise d'AOA, la je suis
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#29
kesk'il faut pas entendre comme conneries:
- il peut voler à plus de 2000 mph (soit plus de 3200km/h ou mach3 si vous préférez) et tourner dans un mouchoir de poche, gna gna gna...."
vraiment.. comment s'étonner qu'un malheureux blaireau sorti de son bled ou il captait que fox news puisse croire que les US sont "les plus mieux que tous les autres dans tous les domaines"? C'est même plus de la propagande, on dirait que c'est le ministre irakien d'information qui a écrit les balivernes de la journaliste... :P
- il peut voler à plus de 2000 mph (soit plus de 3200km/h ou mach3 si vous préférez) et tourner dans un mouchoir de poche, gna gna gna...."
vraiment.. comment s'étonner qu'un malheureux blaireau sorti de son bled ou il captait que fox news puisse croire que les US sont "les plus mieux que tous les autres dans tous les domaines"? C'est même plus de la propagande, on dirait que c'est le ministre irakien d'information qui a écrit les balivernes de la journaliste... :P
#30
Le vortex ....
c'est LA clé de sa furtivité ... Planqué derrière ni vu, ni connu j'tembrouille !!!
:lol: :lol: :lol:
c'est LA clé de sa furtivité ... Planqué derrière ni vu, ni connu j'tembrouille !!!
:lol: :lol: :lol:
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#31
au fait.. le truc que le F22 fait pour "reculer" derrière le F16, le truc vachement cool, vachemnt efficace, bref, le vachement chouette-top cool qu'on nous présente... ce serait pas un genre de cobra? mais si, vous vous souvenez, la manoeuvre russe que les ricains nous assuraient qu'elle était totalement inutile en combat? :P :P :P
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#33
ah voui, donc le F22 est une pale copie du F14? c'était bien la peine de dépenser tout ce fric... :P
oki,
oki,
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Topic author - Pilote Philanthrope
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#34
Eh beh......quand on voit le rafale faire des tonneaux a 190°/sec au lieu des 250°/sec annoncées , ou bien etre obligé de re-donner du manche en fin de virage, y'a personne pour le dire(si moi^_^).
La prise D'Aoa avec perte de portance moins vite, bien vu Kovy...ca s'appelle: de la meilleure gestion de portance...
Je precise au passage que la video que vous voyez montre 3 minutes d'un vol qui faisait pres d'une heure.
Les vortex sont dus a la repartition de portance qui est mieux repartie que sur les avions recents.
Au passage le rafale utilise la meme technique a peu de chose pres.
Vous etes tous des mechants et moi je suis le gentil !! :P
La prise D'Aoa avec perte de portance moins vite, bien vu Kovy...ca s'appelle: de la meilleure gestion de portance...
Je precise au passage que la video que vous voyez montre 3 minutes d'un vol qui faisait pres d'une heure.
Les vortex sont dus a la repartition de portance qui est mieux repartie que sur les avions recents.
Au passage le rafale utilise la meme technique a peu de chose pres.
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"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
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#36
mais non, Wild, toi, t'es un smiley a chemise rouge :P
Et puis, le Raptor, a mon humble avis, doit être dangereux quand on joue sur les AoA plus que sur le taux de roulis (c'est bien d'avoir du taux de roulis a revendre, certes, mais tactiquement, faire 3 tonneaux sur le temps que l'adversaire en passe 2, ça aide pas, et généralement, un taux de roulis tactiquement utile se joue sur moins d'un tour, au dela, ca sert juste a rendre le WSO ou l'IP malade, donc disons que quand c'est bien calé, ça passe même si t'es plus lent que le gars en face), ceci dit, je me pose aussi la question de la visibilité quant aux vortex générés par la voilure, ils sont monstrueux, le pilote ne verrait même pas s'il perdait une aile (oui, bon, il le sentirait vite, c'est sur, mais le voir, c'est autre chose), et puis dites vous qu'ils ne vont pas non plus libérer les images sur le Raptor ou le gars saque un tour avec un taux de virage idéal et un roll a foutre la gerbe aux téléspectateurs! j'ai jamais vu un avion avec un taux de secret aussi élevé que le raptor faire sa première télé aussi vite (en Belgique, on a attendu 25 ans pour voir un reportage de plus de 60 secondes sur le F-16!), et a mon avis, le pilote en garde sous la pédale sur les images diffusées
Et puis, le Raptor, a mon humble avis, doit être dangereux quand on joue sur les AoA plus que sur le taux de roulis (c'est bien d'avoir du taux de roulis a revendre, certes, mais tactiquement, faire 3 tonneaux sur le temps que l'adversaire en passe 2, ça aide pas, et généralement, un taux de roulis tactiquement utile se joue sur moins d'un tour, au dela, ca sert juste a rendre le WSO ou l'IP malade, donc disons que quand c'est bien calé, ça passe même si t'es plus lent que le gars en face), ceci dit, je me pose aussi la question de la visibilité quant aux vortex générés par la voilure, ils sont monstrueux, le pilote ne verrait même pas s'il perdait une aile (oui, bon, il le sentirait vite, c'est sur, mais le voir, c'est autre chose), et puis dites vous qu'ils ne vont pas non plus libérer les images sur le Raptor ou le gars saque un tour avec un taux de virage idéal et un roll a foutre la gerbe aux téléspectateurs! j'ai jamais vu un avion avec un taux de secret aussi élevé que le raptor faire sa première télé aussi vite (en Belgique, on a attendu 25 ans pour voir un reportage de plus de 60 secondes sur le F-16!), et a mon avis, le pilote en garde sous la pédale sur les images diffusées
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
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Topic author - Pilote Philanthrope
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#37
Jvoudrais dire un truc a propos de vortex:
Vous en avez rarement(voir jamais) vu des comme ca car le vol se passe pres de mach 0.95 et tout simplement a cette vitesse, y'a peu de chasseurs qui peuvent tirer et maintenir des G comme ca.
Mais regardez bien d'ou il partent, du nez..
Pour le roll rate, reprenez la vitesse en compte, a mach 0.95 on tourne pas comme ca.
Et puis bon je pense pas qu'il colle les roll rates max.
Je pense comme booly que le roulis sur plus de 180° c'est pas super utile.
Je suis pas un canard moi
je suis un ninja pilote de guitare electrique en chambre ( :modob: )
Vous en avez rarement(voir jamais) vu des comme ca car le vol se passe pres de mach 0.95 et tout simplement a cette vitesse, y'a peu de chasseurs qui peuvent tirer et maintenir des G comme ca.
Mais regardez bien d'ou il partent, du nez..
Pour le roll rate, reprenez la vitesse en compte, a mach 0.95 on tourne pas comme ca.
Et puis bon je pense pas qu'il colle les roll rates max.
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#39
(phrase pour pas etre hs)
Le F/A-22 est un avion équipé d'une aile sans aucune cambrure ,un profil dérivé d'un NACA des années 60.
Je joue sur Vigier excalibur ultra et Vigier Arpège Fretless.
Le F/A-22 est un avion équipé d'une aile sans aucune cambrure ,un profil dérivé d'un NACA des années 60.
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#40
(Toujours non HS)
Et tu saurais me dire en quoi ça consiste au juste ton aile machin??
Je connaissais pas cette marque tiens, au vu de ce que j'ai trouvé sur le net, tu dois avoir un de ces p...ain de son!!!
Et tu saurais me dire en quoi ça consiste au juste ton aile machin??
Je connaissais pas cette marque tiens, au vu de ce que j'ai trouvé sur le net, tu dois avoir un de ces p...ain de son!!!
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Topic author - Pilote Philanthrope
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#41
C'est une aile faite pour ne pas trainer en supersonique.
L'inconvenient qui en decoule sont des perfs moins bonne en subsonique.
Sur le F/A-22 cela est compensé par la repartition de la portance sur tout l'appareil en commencant par le nez (d'ou les vortex qui partent du nez).
Oui c'est une très bonne marque Vigier.
L'inconvenient qui en decoule sont des perfs moins bonne en subsonique.
Sur le F/A-22 cela est compensé par la repartition de la portance sur tout l'appareil en commencant par le nez (d'ou les vortex qui partent du nez).
Oui c'est une très bonne marque Vigier.
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#42
Oga, Corktop, vous êtes délirants ! :lol:
Je me demande un peu pourquoi d'un côté, les Américains nous font un chasseur furtif, avec supercruise, destiné à abattre les avions de loin, et de l'autre, il lui foutent une maniabilité plus impressionnante... C'est pas du fric un peu foutu par les fenêtres ?
Je me demande un peu pourquoi d'un côté, les Américains nous font un chasseur furtif, avec supercruise, destiné à abattre les avions de loin, et de l'autre, il lui foutent une maniabilité plus impressionnante... C'est pas du fric un peu foutu par les fenêtres ?
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#45
je trouve aussi qu'on voit pas grand chose, et que le journaliste a l'air d'en connaitre en aviation, autant que moi en jardinage..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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#46
Vous vous attendiez à quoi ? Des révélations fracassantes, une violation de secret défense sur Fox News ?
LOL ! :lol:
Merci à Ogami pour le lien ! Une vidéo sympathique !
Y a-t-il un moyen de la sauvegarder sur le dur ? Ou c'est uniquement du stream ?
LOL ! :lol:
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Y a-t-il un moyen de la sauvegarder sur le dur ? Ou c'est uniquement du stream ?
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Topic author - Pilote Philanthrope
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#47
J'ai posté cette video pour montrer ce que je pense etre une très nette amelioration dans le performances de vol (en tangage puisque c'est cela qu'on voit) avec le F-22.
J'ecoute meme pas ce qu'elle raconte , enfin si, mais des que j'ai entendu "first shoot , first k.." j'ai dit "First , shut up!" et hop la de la musique par dessus et je regardais.
Je suis d'accord pour dire qu'on y voit pas bien , j'espere pouvoir recup le reportage en question.
Pour l'instant j'ai pas trouvé de moyen de recup sur le hd la video.
J'ecoute meme pas ce qu'elle raconte , enfin si, mais des que j'ai entendu "first shoot , first k.." j'ai dit "First , shut up!" et hop la de la musique par dessus et je regardais.
Je suis d'accord pour dire qu'on y voit pas bien , j'espere pouvoir recup le reportage en question.
Pour l'instant j'ai pas trouvé de moyen de recup sur le hd la video.
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#49
En tout cas le prix de f-22 est fixé pour 2004
Un peu moins de 110 millions de dollars.
Et l'usaf ne pourra qu'en acquérir que 277 !!!!
Et le f-35 bon marché c'est mal partit.
Ah mon avis, on va encore fabriquer pas mal de f-16 !!
Un peu moins de 110 millions de dollars.
Et l'usaf ne pourra qu'en acquérir que 277 !!!!
Et le f-35 bon marché c'est mal partit.
Ah mon avis, on va encore fabriquer pas mal de f-16 !!
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Topic author - Pilote Philanthrope
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#50
277 c'est déjà bien suffisant selon moi.
La vrai question pour mo c'est " A t-on vraiment besoin de plus ou de moins de matos militaire?" hehe délicate question.
Vi kovy vais essayer de recup ca.
La vrai question pour mo c'est " A t-on vraiment besoin de plus ou de moins de matos militaire?" hehe délicate question.
Vi kovy vais essayer de recup ca.
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