Originally posted by Frenchie@7 Jun 2004, 16:12
Connaissant un peu le taux de dispo d'une armée de l'air des pays dont on parle depuis le début de ce thread, je suis sûr qu'en cas de conflit majeur, la logistique ferait aussi la différence. 10 SU30 sélectionnés sur un parc de 20 ou 30, super-bichonnés pour un exercice important d'une semaine ne tiendraient peut être pas la distance "en vrai". Et en vrai, les 30 ne seraient tout simplement pas dispo.
GrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrGRRRRRRRRRRRRRRRRRR ils m'énèrvent
Pour info :
26 Mig29 A - 21 opérationnels
6 Mig 29 UB - 5 opérationnels
78 Su 22M4 - 60 opérationnels
15 Su 22UM3K - 15 opérationnels
... je n'ai pas les données pour les Mig21 et 23
en plus de ça :
60 S-125 Newa SC (SA-3)
12 S-200 Wega (SA-5)
9 batteries de Krug-M (dywizjony) (SA-4)
24 batteries de Kub-M (baterie) (SA-6)
16 batteries de Osa-AK/AKM (SA-8)
900 Strieła-2M (SA-7)
411 Grom (SA-18) .
44 ZSU-23-4
266 ZU-23-2 266
44 ZUR-23-2TG
Les données datent d'il ya une semaine.
Essayez de comparer ce qui est comparable ! La Pologne est un pays qui a suffisamment de liquidités pour faire voler leurs avions ( pas pour acheter certaines pièces, en général ils utilisent les avions non opérationnels... ou ils vendent des carrottes, mangez en : c'est bon et ça fait chier les ricains :lol: ) Pour ce qui est de l'entrainement les doctrines et tactiques ont étées revues très rapidement après 1981 et les pilotes entrainés en ce sens.