Reserves du Musée de l'Air

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

-Vhs-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par -Vhs- »

:(

Haaa, si j'avais le fric de certaines "stars", je vous promets que ça ne se passerait pas comme ça... Mais avec des "si"...
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

regardez moi ce Breguet !!!!!

quel honte de voir ca.

quand je pense que certain on les boules de voir un Concorde au Smithsonian à Washington. moi j'en suis ravi au moin nous aurons un Concorde bien mis en valeur dans un superbe musée. certainement le plus bel ecrin pour cette légende. Serons nous un jour lui rendre aussi hommage. plus le temps passe moins j'en suis persuadé. La france est le suel pays à l'histoire aéronautique riche qui n'a pas su preserver son patrimoine et qui le montre tous les jours

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par M@TH »

la premiere photo l avion est dans un piteuse etat du moins il est tres sale.
il pourait au moins le nettoyer :angry:
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tomcat »

il pourait au moins le nettoyer
Ouais ben ils n'attendent que toi pour le faire !
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par M@TH »

j'habite un peu trops loin et ce n'est pas mon metier actuel que je sache.
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

j'habite un peu trops loin et ce n'est pas mon metier actuel que je sache.
ce n'est pas le metier de la majorité des gens qui s'occupent de ces avions puisque beaucoup sont bénévoles

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par M@TH »

ouais tu as raisons

merci les gars de nous faire partager votre passion ;)

-Vhs-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par -Vhs- »

La france est le suel pays à l'histoire aéronautique riche qui n'a pas su preserver son patrimoine et qui le montre tous les jours
La Russie n'est pas mal non plus, dans le genre, non?
C'est une question.
Parce que ce qu'on en voit, des "cimetieres" a ciel ouvert, avec les photos, ça laisse presager du reste...
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

Vhs quand tu vois le niveau de vie moyen en russie on peut quand même pas leur repporcher de ne pas mettre la main à la poche pour faire des musées dignent de ce nom. il y a tant de chose a faire la bas avant.......

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Le problème pour les musées est d'ordre financier et ce sont des bénévoles qui se tapent le boulôt avec des moyens réduits. Ensuite, pour des avions il faut des hangars gigantesques, donc du terrain donc ... des sous. On en revient toujours au pb financier. Mais ça fait mal au coeur quand même !
;)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fred 41 »

Tenez pour compléter la visite:

Image

Image

Image
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage

FAFG les enclumes volantes !

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par M@TH »

et il enfonce encore le clou :lol:

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par heinz »

pour avoir été menbre d'une association qui avait comme tache de restaurer des avions et que je ne citerai pas... je peux effectivement vous dire que le problème numéro 1 dans ces dernières est bien le manque de moyens financiers ...

on peux avoir toute la bonne volonté du monde mais quand on n'a pas les moyens d'acheter l'outillage adéquat ou encore la peinture ...les choses n'avancent pas ou quand elles avancent généralement le travail réaliser ne tiens qu'un temps pour ensuite devoir être refait ...
quand à cela s'ajoute la mauvaise volonté d'un petit nombre de personnes plus intéressé par leur interêt perso que par le but de l'association , tout cela se termine généralement mal ...

les personnes qui participent le plus sont généralement remercier par les autres <_< <_< <_<

c'est bien triste et je sais que cela est malheuresement fréquent dans un grand nombre d'association dont le but est de préserver du matériel aéronautique .
Image

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

un problème franco francias qui ne semble pas être une barrière autre manche et autre atlantique

à cela il faut aussi rajouter des loies et reglements diverses qui font que même celui qui a le pognon pour faire restaurer et voler un de ces merveilles se retrouve dans une melasse administrative dont la france est championne

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Knell »

Edité car plus dans le fil de la discussion :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par sharkololo »

le musée de l'aeronautique c bien celui de rochefort?
car le jag la bas a une particularité ;) et de plus ça se voit!
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. :exit:

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

Sur les photos, ce sont les reserves du musée de l'air du bourget et c'est un jaguar A tout ce qu'il y'as de plus normal..

sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par sharkololo »

ok alors g rien dit...
sinon a savoir que certain jag ont ete modifier afin de realiser des appontages ;)
Image
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. :exit:

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Knell »

Me semblais bien que c'etait un Jag marine , perso ......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tomcat »

Et un petit lien vers la source qui peut pas faire de mal : http://www.super-mystere.net/ ;)
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

Au musée de l'air non (c'est marqué a04 dessus), à Rochefort oui, c'est le marine (pas difficile à savoir où il est, y'en as eu qu'un).

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par heinz »

pour l'avoir vu de pres ce jag marine ...je peux vous dire qu'il est impressionant, notamment du fait de la hauteur de son train d'atterisage ;)
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cartman »

Les indiens avaient pas acheté des jag Marine?? il me semblait... :unsure: :unsure: :unsure:

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

Non.. et puis pour mettre sur quel porte avion? ;)

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cartman »

zut, on m'a encore menti :lol: :lol: :lol:
Je sais pas, ils auraient pu changer les moteurs par un pegasus, et les metre sur leurs PA a la place des harriers.. ok je ------>>>[...] :D

une question sur cet appareil: ils avaient des moteurs plus puissant que les terrestres?
Répondre

Revenir à « Aviation passion »