Si au moins c'était drôle... :(
Franchement le pire, c'est que ça tombe au moment où il ya la série qui passe sur ARTE...
(propagande à peine déguisée)
Je sais pas si c'est moi mais je trouve ça minable.
C'est bien de montrer le côté humain et/ou faillible des PN, instructeurs comme élèves...
Mais dans l'épisode d'aujourd'hui ça volait vraiment pas haut, et ce, sans distinctions de grade.
Kovy nous a filé la video de la 17F et ça fait bien plus envie.
Mais c'est pas pour rien que c'est pas des pilotes, c'est des "aviateurs" dans la Marine

Allez pour être sympa, même un F1 en TBA sur du Offspring ça fait plus envie,non ?
Trève de plaisanterie, pour connaitre un peu l'instruction dans le civil, je comprends
qu'il y ait des différences de pédagogie avec les monits militaires...
Mais sois le reportage amplifie à mort les défauts des élèves, soit ils n'ont rien à foutre
dans un avion en tant que professionnels.(et je ne parle même pas d'avion d'armes).
Pubs débiles, reportages peu glorifiants...
Bah désolé mais un Top Gun bien niais donne plus envie de voler à l'Armée que tout ça !
C'est du cinéma mais on peut parler d'une tournée des Blue Angels aussi hein...
Pourquoi en guise de pub, ne pas simplement passer un extrait des videos que les membres de ce forum se partagent tous ici ?
La propagande en général, à tendance à glorifier les intervenants...
Là, c'est exactement l'inverse...
D'autant plus que l'Armée de L'Air ça n'est pas que les pilotes qui la font, loin de là.
On en revient à la vid' de la 17F, où les militaires ne disent pas "Roger toutes les deux secondes", y sourient même !
Courage aux confrères militaires donc... On n'oublie pas que ça n'est qu'une pub, et de toute façon ce sont les nez pointus qui font des passages au-dessus des maisons des gosses qui font les vraies vocations.
Voilà, moi qui gueule d'habitude qu'il n'y a pas que les piégeards dans la vie, ça me désole presque autant que le manque de jeunes en club... Mais bon je vais en rester là.
SHARP
PS: Et quand un EOPN répondra à la question "Comment avez vous entendu parler du métier de pilote militaire ?" en cochant la case "A la radio"... Je sais pas comment les recruteurs vont le prendre... :D