Le V-280 remplacera le Black Hawk

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Re: Le V-280 remplacera le Black Hawk

Message par Milos »

Warlordimi a écrit :
sam. déc. 31, 2022 1:44 pm
Amusant. On a revu le 1 hier soir avec ma femme et je lui montrait justement la photo du V280 en lui disant qu'on arrivait tout doucement au AT99! :yes:

Techniquement parlant, est ce que le AT99 pourrait voler ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par RAMIUS1983 »

Milos a écrit :
sam. déc. 31, 2022 2:09 pm
Warlordimi a écrit :
sam. déc. 31, 2022 1:44 pm
Amusant. On a revu le 1 hier soir avec ma femme et je lui montrait justement la photo du V280 en lui disant qu'on arrivait tout doucement au AT99! :yes:

Techniquement parlant, est ce que le AT99 pourrait voler ?
Le concept est assez proche de ce qui se profile dans l'avenir de la giraviation.

Image

Image
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par kekelekou »

Franck66 a écrit :
ven. déc. 30, 2022 1:32 am
tout ce perd, on passe du F-14 au F-18 et F-35C, du F-16 au F-35 et maintanent du Black Hawk au V-280, mon coeur saigne... bon au moins on aura connu la bonne période
Exactement ce que disait mon grand-père avec les horribles "lampes à souder" qui remplaçaient les Spitfires, Mustangs et autres Yak. :hum: :banana: :emlaugh:
Image

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

Je ne vole que sur des avions plus vieux que mes parents qui sont nés tous les deux en 1948.... je viens de vérifier, même le T-33 a un mois prêt :)

tu me l'accorderas, une belle platine est bien plus sexy qu'un lecteur de DVD, c'était mieux avant, sauf pour la fibre et le vin :)

Le V-280 à la charisme d'une dacia sandero, loin loin d'un Black Hawk qui est pour moi le plus charismatique de sa catégorie tout age confondu (bon OK juste derrière le UH-1). Je te l'accorde je ne parle que d'estéthique, j'ose imaginer que le V-280 fera mieux coté technique

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par RAMIUS1983 »

Le plus important pour un hélico militaire c'est bien entendu ses performances mais aussi et surtout sa rusticité, élément de moins en moins présent sur les hélicos de combat de nos jours... Et je doute que ces nouvelles générations de machines soient facilement réparables au milieu d'un désert ou d'une forêt sans une logistique de malade derrière... Donc rassurez vous, les Blackhawk ont encore de beaux jours devants eux.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par tanguy1991 »

RAMIUS1983 a écrit :
mar. janv. 03, 2023 4:29 pm
Le plus important pour un hélico militaire c'est bien entendu ses performances mais aussi et surtout sa rusticité, élément de moins en moins présent sur les hélicos de combat de nos jours... Et je doute que ces nouvelles générations de machines soient facilement réparables au milieu d'un désert ou d'une forêt sans une logistique de malade derrière... Donc rassurez vous, les Blackhawk ont encore de beaux jours devants eux.
Ouais enfin, rusticité et hélicoptère en occident, c'est quand même osé. Peut-être a l'époque des Alouette II/III et Bell UH-1, mais depuis...

Quand je vois le cockpit d'un UH-60, je me dis que la rusticité est quand même plus du premier ordre.

Image

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par RAMIUS1983 »

L'avionique n'est pas le seul vecteur de rusticité, les nouveaux Blackhawks ont gardé la même cellule. C'est qu'une histoire de conception, un H215 qui n'est ni plus ni moins qu'un retrofit de Puma çà restera toujours plus fiable qu'un NH90... Par contre si c'est plus sensible aux éléments qu'un vieux cockpit avec des instruments mécanique et des syncho-machines çà réduit le nombre des pièces qui peuvent tomber en panne et l'échange de la "boite" si la machine est bien conçu doit pouvoir se faire rapidement.

Pour rappel le cockpit des anciens UH-60 Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »