Comme quoi , pour une catastrophe il faut un ordinateur
Re: Comme quoi , pour une catastrophe il faut un ordinateur
#26(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
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Re: Comme quoi , pour une catastrophe il faut un ordinateur
#27Sur le principe, bien sûr qu'il faut calculer correctement masse & centrage.
C'est pas à ça (le principe) que mon commentaire s'appliquait, mais bien à la situation précise discutée ici, et à son traitement "médiatique" :
- incident survenu une seule fois (et cause déjà identifiée & corrigée)
- si 1744kg c'est impressionnant, on peut aussi l'exprimer comme un écart valant 2,2% de la MTOW pour relativiser
- sans oublier de noter que la conséquence (vitesses caractéristiques 1kt trop lentes) est, elle, bcp moins impressionnante
Bref, face à ça, l'article en fait tout un foin...
Je ne pense pas que Birmingham fasse partie des "certains terrains" sur lesquels la proba d'engendrer une situation tendue soit significativement > 0.
Piste de 3000m, guère de relief dans le coin. Et le jour J : vent calme, CAVOK et une OAT de 8°C.
++
Az'
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Re: Comme quoi , pour une catastrophe il faut un ordinateur
#28Avec une dose d'humain ça marche foire aussi...
https://aviation-safety.net/wikibase/199187
On va mettre à l'avant les passagers qui descendent au premier arrêt (et leurs bagages), ce sera plus pratique...
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