ce n'est pas un proto, c'est le Gripen E 6002 qui est le premier Gripen E de production pour l'armée de l'air suédoise:jojo a écrit : ↑ven. févr. 19, 2021 11:18 amMême en poussant les curseurs, ça ne va pas créer des jeux d’ombre et de lumière sur une surface lisse.fanch a écrit : ↑jeu. févr. 11, 2021 7:54 pmJe pense aussi que le photographe a énormément augmenté le micro contraste pour obtenir un effet waouhh, et ca marche. Car clairement quand on regarde les 3 "trappes" à droite de la dérive, on dirait qu'elles ressortent de 2 cm sur la photo alors qu'elles sont absolument invisibles sur le walkaround même en 4k.fougamagister a écrit : ↑jeu. févr. 11, 2021 3:26 pmUn Walkaround filmé sur lequel on ne voit pas vraiment ces reliefs. Peut-être que la lumière rasante a beaucoup accentué ce détail.
Ou alors ce n'est pas le même avion et celui de la photo était un proto mal dégrossi...
Je penche plutôt pour le proto...
Le Gripen et ses ailes rayées
-
- Mécano au sol
- Messages : 458
- Inscription : 11 novembre 2001
Re: Le Gripen et ses ailes rayées
#26Re: Le Gripen et ses ailes rayées
#27C'est marrant, c'est la photo qui nous fait parler, mais avec un traitement plus raisonnable.Puppetmaster a écrit : ↑dim. févr. 21, 2021 1:14 amce n'est pas un proto, c'est le Gripen E 6002 qui est le premier Gripen E de production pour l'armée de l'air suédoise:
Et ici aussi on voit des aspérités sur l'aile droite
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1147
- Inscription : 29 avril 2014
Re: Le Gripen et ses ailes rayées
#28S'il est à incidence élevée il est possible que le flux turbulent exerce des contraintes pas habituelles sur l'extrados qui provoqueraient ces aspérités. Après, aucune gouverne n'est vraiment braquée, ca n'incite pas a penser qu'on est a des conditions de vol nettement hors de 1G premier régime de vol.
Re: Le Gripen et ses ailes rayées
#29Si il a revêtement d'aile en carbone...C'est quand même super rigide !l3crusader a écrit : ↑dim. févr. 21, 2021 10:57 amS'il est à incidence élevée il est possible que le flux turbulent exerce des contraintes pas habituelles sur l'extrados qui provoqueraient ces aspérités. Après, aucune gouverne n'est vraiment braquée, ca n'incite pas a penser qu'on est a des conditions de vol nettement hors de 1G premier régime de vol.