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Secrètement, j'espère des AW101 comme les norvégiens, mais j'ai du mal a croire que ce sera le cas. Peut être suivre les Danois avec du Seahawks sur étagère. Pour remplacer les 109, plus que probablement du H145M.RAMIUS1983 a écrit : ↑sam. janv. 15, 2022 9:52 amDes H160 à 9K euros l'heure vol. Ah...on me fait signe que c'est en France que l'on fait ça.
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La maintenance de l’EH101 ce n’est pas non plus une sinécure, il a eu son lot de problèmestanguy1991 a écrit : ↑dim. janv. 16, 2022 6:52 amSecrètement, j'espère des AW101 comme les norvégiens, mais j'ai du mal a croire que ce sera le cas. Peut être suivre les Danois avec du Seahawks sur étagère. Pour remplacer les 109, plus que probablement du H145M.RAMIUS1983 a écrit : ↑sam. janv. 15, 2022 9:52 amDes H160 à 9K euros l'heure vol. Ah...on me fait signe que c'est en France que l'on fait ça.
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Pourquoi est ce si cher ?RAMIUS1983 a écrit : ↑sam. janv. 15, 2022 9:52 amDes H160 à 9K euros l'heure vol. Ah...on me fait signe que c'est en France que l'on fait ça.
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Les AW101 sont "toutes options " . Ils ont dû leur coûter un bras. Et vu le nombre d'options spécifiques à la variante, la maintenance doit être salée également.tanguy1991 a écrit : ↑dim. janv. 16, 2022 6:52 amSecrètement, j'espère des AW101 comme les norvégiens, mais j'ai du mal a croire que ce sera le cas.RAMIUS1983 a écrit : ↑sam. janv. 15, 2022 9:52 amDes H160 à 9K euros l'heure vol. Ah...on me fait signe que c'est en France que l'on fait ça.
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C'est quoi la norme pour une machine de ce tonnage ?fockewulf a écrit : ↑dim. janv. 16, 2022 8:46 amPourquoi est ce si cher ?RAMIUS1983 a écrit : ↑sam. janv. 15, 2022 9:52 amDes H160 à 9K euros l'heure vol. Ah...on me fait signe que c'est en France que l'on fait ça.
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Qu'est ce qui est inclus dans ce prix?
Non, Tanguy1991 espère que ce seront des EH101. Donc on discute autour de cet hélicoptère.Dédale a écrit : ↑dim. janv. 16, 2022 10:35 amLe passage sur 4 hélicptères capables de transporter une compagnie d'environ 100 hommes m'étonne. J'avais cru comprendre que justement ils se débarrassaient du NH90 TTH en partie parce qu'ils étaient surdimentionnés pour une armée qui n'a pas pour habitude du faire du transport de troupes par hélicoptère.
Il y a aussi un saut technologique de fou quand tu passes d'un Sea King ou Super Frelon à un NH90.tanguy1991 a écrit : ↑dim. janv. 16, 2022 11:33 amChez nous c'était principalement une tendance a être en maintenance prolongé trop souvent, un coup plus élevé que prévu initialement aussi. Pas mal de petites mauvaise surprise en milieu salée aussi. Pour les NFH, on venait d'une flotte de 5 (4 sur les 15 dernière années) Seaking, qui semblerait-il avait habitué a plus de facilité.
Un bon technologique certainement, mais en dehors de la vitesse, le bon capacitaire était pas énorme, surtout a ce prix.jojo a écrit : ↑dim. janv. 16, 2022 4:53 pmIl y a aussi un saut technologique de fou quand tu passes d'un Sea King ou Super Frelon à un NH90.tanguy1991 a écrit : ↑dim. janv. 16, 2022 11:33 amChez nous c'était principalement une tendance a être en maintenance prolongé trop souvent, un coup plus élevé que prévu initialement aussi. Pas mal de petites mauvaise surprise en milieu salée aussi. Pour les NFH, on venait d'une flotte de 5 (4 sur les 15 dernière années) Seaking, qui semblerait-il avait habitué a plus de facilité.
Je pense que le problème avec le NH90 ou le Tigre c'est qu'ils ont pris des commandes avant d'avoir fini la mise au point des machines (mise en service dans les pays producteur) avec en plus des versions spécifiques.
Donc il y a des clients habitués à acheter sur étagères qui se sont retrouvés à essuyer les plâtres d'une mise en service d'une nouvelle machine ! Ça pique...
Les commandes de vol électrique, la capacité à voler plus vite dans les turbulences etc...tanguy1991 a écrit : ↑dim. janv. 16, 2022 5:44 pmUn bon technologique certainement, mais en dehors de la vitesse, le bon capacitaire était pas énorme, surtout a ce prix.
Le MK.48 avait les pales en composite, le "nouveau" radar, la boule flir, l'auto stationnaire qui était réputé être étonnamment stable et fiable, la capacité vol tout temps... Et puis on a pu compter sur sa capacité a poser en urgence dans la flotte pour pas perdre une machine.
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J'avais raté la nouvelleDédale a écrit : ↑dim. janv. 16, 2022 10:35 amLe passage sur 4 hélicptères capables de transporter une compagnie d'environ 100 hommes m'étonne. J'avais cru comprendre que justement ils se débarrassaient du NH90 TTH en partie parce qu'ils étaient surdimentionnés pour une armée qui n'a pas pour habitude du faire du transport de troupes par hélicoptère.
Les 14 appareils « plus légers » évoqués dans ce plan remplacerait les NH-90 TTH mais aussi les Agusta 109, mis en oeuvre par les forces belges depuis les années 1990. Le H145M d’Airbus Helicopters pourrait convenir… Quant aux quatre hélicoptères de transport lourd [HTL], la solution pourrait être américaine [CH-47 Chinook ou CH-53K King Stallion] ou européenne, avec le EH101 Merlin.
Je peux comprendre que ce soit frustrant si on ne s'en sert que pour du SAR, alors que le NFH peut faire bien plus.tanguy1991 a écrit : ↑dim. janv. 16, 2022 5:44 pmUn bon technologique certainement, mais en dehors de la vitesse, le bon capacitaire était pas énorme, surtout a ce prix.jojo a écrit : ↑dim. janv. 16, 2022 4:53 pmIl y a aussi un saut technologique de fou quand tu passes d'un Sea King ou Super Frelon à un NH90.tanguy1991 a écrit : ↑dim. janv. 16, 2022 11:33 amChez nous c'était principalement une tendance a être en maintenance prolongé trop souvent, un coup plus élevé que prévu initialement aussi. Pas mal de petites mauvaise surprise en milieu salée aussi. Pour les NFH, on venait d'une flotte de 5 (4 sur les 15 dernière années) Seaking, qui semblerait-il avait habitué a plus de facilité.
Je pense que le problème avec le NH90 ou le Tigre c'est qu'ils ont pris des commandes avant d'avoir fini la mise au point des machines (mise en service dans les pays producteur) avec en plus des versions spécifiques.
Donc il y a des clients habitués à acheter sur étagères qui se sont retrouvés à essuyer les plâtres d'une mise en service d'une nouvelle machine ! Ça pique...
C'est la tout le problème oui. SAR et liaison sur les frégates. Ça risque de changer si ils sont déchargé du SAR comme annoncé, peut-être que le kit ASW fera partie d'un achat futur, ce qui ferai sens.fockewulf a écrit : ↑dim. janv. 16, 2022 10:37 pmJe peux comprendre que ce soit frustrant si on ne s'en sert que pour du SAR, alors que le NFH peut faire bien plus.tanguy1991 a écrit : ↑dim. janv. 16, 2022 5:44 pmUn bon technologique certainement, mais en dehors de la vitesse, le bon capacitaire était pas énorme, surtout a ce prix.jojo a écrit : ↑dim. janv. 16, 2022 4:53 pm
Il y a aussi un saut technologique de fou quand tu passes d'un Sea King ou Super Frelon à un NH90.
Je pense que le problème avec le NH90 ou le Tigre c'est qu'ils ont pris des commandes avant d'avoir fini la mise au point des machines (mise en service dans les pays producteur) avec en plus des versions spécifiques.
Donc il y a des clients habitués à acheter sur étagères qui se sont retrouvés à essuyer les plâtres d'une mise en service d'une nouvelle machine ! Ça pique...
Tant mieux.
Les clients export n'ont pas vraiment commencer à recevoir et mettre en service leurs machines en même temps que les USA.
Initialement, la marine française était le seul client à avoir pris la rampe (standard sur le TTH) sur une partie de ses NFH.jojo a écrit : ↑lun. janv. 17, 2022 7:29 amTant mieux.
J'ai un peu perdu le fil.![]()
Par exemple chez nous on en a avec ou sans la rampe arrière (sans pour gagner du poids, avec pour pouvoir faire de la logistique au profit du GAN).
En Allemagne je n'ai pas compris leur délire avec 18 x Sea Lion + 31 x Sea Tiger récemment commandés![]()