L’Egypte diversifie ses approvisionnements
-
- Dieu vivant
- Messages : 22931
- Inscription : 23 mai 2003
Re: L’Egypte diversifie ses approvisionnements
#27Pourtant repris dans la liste des delta selon wikijojo a écrit : ↑mer. juin 03, 2020 11:43 amNon, ils ont des gouvernes de profondeur.
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_d ... g_aircraft
Re: L’Egypte diversifie ses approvisionnements
#28Oui, on peut mettre les MiG-21, le Tornado, le Tomcat...on s’arrête où ?warbird2000 a écrit : ↑mer. juin 03, 2020 12:14 pmPourtant repris dans la liste des delta selon wiki
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_d ... g_aircraft
Tu veux que j’aille modifier la page Wikipedia ?
Et puis le sujet c’est l’Egypte, pas le musée des horreurs Anglais
-
- Dieu vivant
- Messages : 22931
- Inscription : 23 mai 2003
Re: L’Egypte diversifie ses approvisionnements
#29Ah non jojo, on ne parle pas des pharaonsEt puis le sujet c’est l’Egypte, pas le musée des horreurs Anglais
Et puis c'est toi qui à commencé à parler du Typhoon ,le sommet du design anglais
En fait les égyptiens veulent des M-346 et les typhoons sont offerts
Plus sérieusement, ce seraient des avions neufs ou des anciens tranche 1 ?
Il me semble que l'Italie en avait proposé à l'export
Re: L’Egypte diversifie ses approvisionnements
#31De quoi, de quoi, on m'attaque d'outre-Quievrain sur mon sujet de prédilection ?warbird2000 a écrit : ↑mer. juin 03, 2020 9:01 amAh non deltafan.Deltafan a écrit : ↑mar. juin 02, 2020 10:31 pmMais celui-là, c'est le plus moche et il est au moins en partie perfidalbionien (ceci pouvant d'ailleurs expliquer cela)warbird2000 a écrit : ↑mar. juin 02, 2020 9:02 pmDe toute manière tu est heureux puisque c'est un delta qui gagne
Les anglais ont été des grands promoteurs du delta
Tu devra remplacer ton pseudo par DassaultFan
Je relève le gant !
Alors, pour commencer, je suis plus Payen-fan que Dassault-fan (je vais même en causer sur des sites british, alors que j'ai toujours été, scolairement, allergique à la langue de Shakespeare ) :
https://aviationsmilitaires.net/v3/foru ... 29/?page=1
https://www.secretprojects.co.uk/thread ... ions.1475/
https://www.secretprojects.co.uk/thread ... orld.1469/
Mais le sujet m'intéresse aussi, historiquement, quel que soit le pays d'origine :
https://aviationsmilitaires.net/v3/foru ... post-26238
https://www.secretprojects.co.uk/thread ... 935.31860/
https://www.secretprojects.co.uk/thread ... ers.31602/
Ensuite, quelle est la différence entre l'EF 2000 et la quasi-totalité des autres deltas : les moustaches !
C'est pour ça qu'il est le plus laid ! Comme le Milan est le plus moche des Mirage III, pour la même raison
Pour moi, le Javelin (même si c'est un delta empenné, et si l'angle de ses ailes, inférieur à 45°, n'en fait pas non plus un "vrai" delta pour certains puristes) est l'un des plus beaux deltas de l'histoire de l'aviation. Un empennage moins "surdimensionné", un cockpit monoplace et pas de variation d'angle au niveau de l'extérieur des ailes et il serait quasiment parfait . Quant au Vulcan (même problème pour l'angle des ailes, en tout cas pour les avions de série) c'est également une merveille pour l'œil .
Les Fairey FD-1 et FD-2, les Boulton Paul P.111 et 120, les Avro 707 ou même les De Havilland DH-108 (toujours le problème de l'angle des ailes) ne sont pas nécessairement plus moches que nos Durandal, Mirage I, Nord 1402/1405 ou 1500. Bon, le Handley-Page HP.115 et, surtout, le Short SC-1 ont une esthétique euh... "inhabituelle", qui pourrait faire passer même le Nord 1402 pour une beauté, mais, au moins, eux, ils n'ont pas de moustaches
Quant à la "perfide Albion", c'est tellement bon de dire du mal de nos amis Anglais
Ah, mais il y avait un sujet
Oui, alors, neufs ou d'occaz les EF de nos amis italiens ?
Dernière modification par Deltafan le mer. juin 03, 2020 3:23 pm, modifié 3 fois.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- Dieu vivant
- Messages : 22931
- Inscription : 23 mai 2003
Re: L’Egypte diversifie ses approvisionnements
#32Je voulais te taquiner
C'est vrai que la ligne du Typhoon n'est pas très réussie
On dirait un EE Lightning dont on a mis les réacteurs cote à cote au lieu d'être en hauteur
et dont on ne savait plus ou mettre le radar
Mais j'avoue que j'adore le Buccaneer
C'est vrai que la ligne du Typhoon n'est pas très réussie
On dirait un EE Lightning dont on a mis les réacteurs cote à cote au lieu d'être en hauteur
et dont on ne savait plus ou mettre le radar
Mais j'avoue que j'adore le Buccaneer
Re: L’Egypte diversifie ses approvisionnements
#33J'avais compris. Ma "démonstration" n'était pas non plus entièrement sérieuse
warbird2000 a écrit : ↑mer. juin 03, 2020 3:15 pmC'est vrai que la ligne du Typhoon n'est pas très réussie
On dirait un EE Lightning dont on a mis les réacteurs cote à cote au lieu d'être en hauteur
et dont on ne savait plus ou mettre le radar
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
Re: L’Egypte diversifie ses approvisionnements
#34En l'occurrence ça serait plutôt allemand, parce que c'est un copier/coller du MBB TKF-90.warbird2000 a écrit : ↑mer. juin 03, 2020 2:07 pmEt puis c'est toi qui à commencé à parler du Typhoon ,le sommet du design anglais
-
- Dieu vivant
- Messages : 22931
- Inscription : 23 mai 2003
Re: L’Egypte diversifie ses approvisionnements
#35Ah merciOPIT a écrit : ↑mer. juin 03, 2020 4:54 pmEn l'occurrence ça serait plutôt allemand, parce que c'est un copier/coller du MBB TKF-90.warbird2000 a écrit : ↑mer. juin 03, 2020 2:07 pmEt puis c'est toi qui à commencé à parler du Typhoon ,le sommet du design anglais
J'étais convaincu à tord que le Typhoon était à l'origine un design anglais
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
Re: L’Egypte diversifie ses approvisionnements
#36J'ai justement rebondi parce que ton commentaire d'alors pouvait faire écho à ce qui vient (venait) d'être dit sur les italiens qui ne toucheraient pas leurs frégates...
Pour livrer rapidement l'Egypte a récupéré des Rafale B qui étaient en cours de production pour la France, mais cette dernière a bien reçu les siens un peu plus tard (on ne relancera pas le débat sur les conséquences de ce tour de passe passe sur la numérotation des cellules... ).jojo a écrit : ↑mar. juin 02, 2020 8:43 pm2 prévues pour être livrées à la Marine Italienne, en gros les 2 prochaines, comme ça s'est fait avec les Rafale B.garance a écrit : ↑mar. juin 02, 2020 8:05 pmOui enfin si c'est nous qui devons au final leur payer ... mieux vaut qu'ils "achètent" du Typhoon.TooCool_12f a écrit : ↑mar. juin 02, 2020 6:38 pmoui, enfin, la "blague", c'est surtout que l'Egypte a voulu acheter des rafales et on les a envoyé paître...faut le faire, quand même
Les Égyptiens n'ont pas une thune ! d'autre part 6 FREMM restons calmes ! pour le moment on parle de 2 et encore ce seraient 2 de la Marina Militare qui seraient transférées ...
Re: L’Egypte diversifie ses approvisionnements
#37C'est que certains prétendent que c'est bien un design anglais qui étaient arrivés aux mêmes conclusions que les allemands.warbird2000 a écrit : ↑mer. juin 03, 2020 5:18 pmAh merciOPIT a écrit : ↑mer. juin 03, 2020 4:54 pmEn l'occurrence ça serait plutôt allemand, parce que c'est un copier/coller du MBB TKF-90.warbird2000 a écrit : ↑mer. juin 03, 2020 2:07 pmEt puis c'est toi qui à commencé à parler du Typhoon ,le sommet du design anglais
J'étais convaincu à tord que le Typhoon était à l'origine un design anglais
-
- Dieu vivant
- Messages : 22931
- Inscription : 23 mai 2003
Re: L’Egypte diversifie ses approvisionnements
#38Je suis retourné relire la monographie du Typhoon , un hs Air Forces special pour le 20 anniversaireTMor a écrit : ↑mer. juin 03, 2020 9:30 pmC'est que certains prétendent que c'est bien un design anglais qui étaient arrivés aux mêmes conclusions que les allemands.warbird2000 a écrit : ↑mer. juin 03, 2020 5:18 pmAh merci
J'étais convaincu à tord que le Typhoon était à l'origine un design anglais
Le premier proto du Typhoon est l'EAP et a bien été produit par BAE
Pas de mention du proto allemandThe EAP was rolled out at British Aerospace Warton on April 16, 1986 and made its first
flight on August 8, 1986
Re: L’Egypte diversifie ses approvisionnements
#39Avant l'EAP, il y a eu le MBB TKF-90 allemand (avec entrées d'air ventrales et "moustaches") et le BAE P.110 britannique :
https://aviationsmilitaires.net/v3/kb/a ... mbb-tkf-90
https://aviationsmilitaires.net/v3/kb/a ... 2/bae-p110
https://aviationsmilitaires.net/v3/kb/a ... mbb-tkf-90
https://aviationsmilitaires.net/v3/kb/a ... 2/bae-p110
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- Dieu vivant
- Messages : 22931
- Inscription : 23 mai 2003
Re: L’Egypte diversifie ses approvisionnements
#40Si j'ai bien compris , ce ne sont que des maquettes mais effectivement on mentionne bien l'influence du tkf-90 dans le design de ce qui deviendra le typhoonDeltafan a écrit : ↑mer. juin 03, 2020 10:04 pmAvant l'EAP, il y a eu le MBB TKF-90 allemand (avec entrées d'air ventrales et "moustaches") et le BAE P.110 britannique :
https://aviationsmilitaires.net/v3/kb/a ... mbb-tkf-90
https://aviationsmilitaires.net/v3/kb/a ... 2/bae-p110
Re: L’Egypte diversifie ses approvisionnements
#41Pour l'instant, il ne semblerait pas y avoir de confirmations sur l'article de la Repubblica à l'origine de l'info sur les mégas achats égyptiens à l'Italie.
A mettre en perspective avec la fin de l'article d'OPEX 360 sur les contentieux actuels entre les deux pays, notamment sur leurs soutiens à des factions opposées en Libye, pays frontalier de l'Egypte.
On peut ajouter la déclaration d'Al Sissi il y a quelques jours sur une menace d'intervention égyptienne en Libye (ici, article RFI) :
http://www.rfi.fr/fr/afrique/20200522-e ... e-inquiete
A suivre...
A mettre en perspective avec la fin de l'article d'OPEX 360 sur les contentieux actuels entre les deux pays, notamment sur leurs soutiens à des factions opposées en Libye, pays frontalier de l'Egypte.
On peut ajouter la déclaration d'Al Sissi il y a quelques jours sur une menace d'intervention égyptienne en Libye (ici, article RFI) :
http://www.rfi.fr/fr/afrique/20200522-e ... e-inquiete
A suivre...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- Pilote émérite
- Messages : 8963
- Inscription : 06 août 2001
Re: L’Egypte diversifie ses approvisionnements
#42cest certain que ce serait cocasse.. l'Italie vendant des Typhoons aux Egyptiens qui s'empressent de les utiliser contre les potos des italiens... ils vont rien comprendre, ces derniers
Re: L’Egypte diversifie ses approvisionnements
#43La formule aérodynamique actuelle du Typhoon doit nettement plus au mbb-tkf-90 qu'au bae-p110, même si elle s'en écarte beaucoup plus qu'il n'y parait au premier coup d'oeuil.warbird2000 a écrit : ↑mer. juin 03, 2020 10:10 pmSi j'ai bien compris , ce ne sont que des maquettes mais effectivement on mentionne bien l'influence du tkf-90 dans le design de ce qui deviendra le typhoonDeltafan a écrit : ↑mer. juin 03, 2020 10:04 pmAvant l'EAP, il y a eu le MBB TKF-90 allemand (avec entrées d'air ventrales et "moustaches") et le BAE P.110 britannique :
https://aviationsmilitaires.net/v3/kb/a ... mbb-tkf-90
https://aviationsmilitaires.net/v3/kb/a ... 2/bae-p110
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
Re: L’Egypte diversifie ses approvisionnements
#44Oui enfin, dans la série des bonnes idées anglaises, convertir un vecteur de pénétration à TRES basse altitude en un intercepteur... c'est aussi fort que le chocolat à la menthe, la bière tiède et le Brexit. Mais ce serait comme pleurer parce que le Rafale à du mal à sortir de la stratosphère...
Re: L’Egypte diversifie ses approvisionnements
#45On est bien d'accordWarlordimi a écrit : ↑ven. juin 05, 2020 7:28 pmOui enfin, dans la série des bonnes idées anglaises, convertir un vecteur de pénétration à TRES basse altitude en un intercepteur... c'est aussi fort que le chocolat à la menthe, la bière tiède et le Brexit. Mais ce serait comme pleurer parce que le Rafale à du mal à sortir de la stratosphère...
Sauf que j'aime bien la glace menthe/ chocolat et les After Height