Infos diverses sur les drones
Re: Infos diverses sur les drones
#27A400M ejecteur de drones.
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Re: Infos diverses sur les drones
#28Un A400M pour larguer UN drone ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Infos diverses sur les drones
#29Moi ce qui m’interpelle, c'est le fait de larguer le drone en marche arrière. Je l'aurais plus vu pointer le nez vers l'extérieur, ce qui pour moi induirait plus de stabilité, et moins de risque de retournement.
Re: Infos diverses sur les drones
#30Même largué vers l'arrière, l'inertie va le faire aller vers l'avant.
De plus les réacteurs n'aiment pas trop le flux en marche arrière.
Re: Infos diverses sur les drones
#31Justement, là, le flux des réacteurs va être inversé en le larguant comme ça.
Re: Infos diverses sur les drones
#32au sol oui en vol, non
ou il faudrait que la vitesse d'ejection soit plus importante que la vitesse horizontale de l'avion porteur...
ou il faudrait que la vitesse d'ejection soit plus importante que la vitesse horizontale de l'avion porteur...
Re: Infos diverses sur les drones
#33En quoi cela change que ce soit au sol ou en vol. Le mouvement du flux d'air va être le même.
Et dans la vidéo, il semble que le drone soit catapulté.
Et dans la vidéo, il semble que le drone soit catapulté.
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- Elève Pilote
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Re: Infos diverses sur les drones
#34C'est marrant (?) : sous certains angles, je trouve que ce drone, il ressemble beaucoup à un V1 ...
Re: Infos diverses sur les drones
#35Un article en français autour de la vidéo
Article OPEX 360, avec le titre : Un avion de transport A400M va bientôt tester la capacité de larguer des « effecteurs connectés » en vol
http://www.opex360.com/2021/01/18/un-av ... es-en-vol/
Article OPEX 360, avec le titre : Un avion de transport A400M va bientôt tester la capacité de larguer des « effecteurs connectés » en vol
http://www.opex360.com/2021/01/18/un-av ... es-en-vol/
(...)
Le 9 décembre dernier, Airbus avait annoncé que la phase pilote de l’initiative I4FCAS [« Innovations for FCAS » ou « Innovations pour le SCAF] venait de se conclure.
(...)
Sur les 14 projets innovants lancés durant cette phase pilote, Airbus Defence & Space avait cité un « démonstrateur de cloud de combat sécurisé », développé par Kernkonzept GmbH et Airbus CyberSecurity, un programme d’intelligence artificielle appliquée à l’analyse des fréquences radio conduit par Hellsicht GmbH et donc ce projet visant à donner à l’A400M la capacité de lancer des effecteurs connectés.
« Une approche de conception et de développement agile a permis un prototypage rapide et une préparation au vol en seulement 6 mois », avait souligné Airbus.
(...)
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
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Re: Infos diverses sur les drones
#36Valeurs au pif:
- disons que l'avion vole à 450km/h
- le drone est éjecté vers l'arrière avec une certaine vitesse (très inférieure à la vitesse se vol
- il se retrouve dans le vent relatif proche de la vitesse de l'avion.
Donc il vaut mieux que le drone pointe vers l'avion lanceur.
Don profil d'aile est optimisé pour fonctionner dans ce sens, le moteur aussi.
Cette catapulte sert juste à faire sortir le drone de l'avion, ce n'est pas une catapulte de porte-avions
-
- Pilote d'essais
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Re: Infos diverses sur les drones
#37La catapulte comme alternative à un parachute d’extraction, c’est ça ?
Re: Infos diverses sur les drones
#41Ok, si le moteur est étudié pour accepter un flux d'air venant de l'arrière.jojo a écrit : ↑mar. janv. 19, 2021 3:03 amValeurs au pif:
- disons que l'avion vole à 450km/h
- le drone est éjecté vers l'arrière avec une certaine vitesse (très inférieure à la vitesse se vol
- il se retrouve dans le vent relatif proche de la vitesse de l'avion.
Donc il vaut mieux que le drone pointe vers l'avion lanceur.
Don profil d'aile est optimisé pour fonctionner dans ce sens, le moteur aussi.
Cette catapulte sert juste à faire sortir le drone de l'avion, ce n'est pas une catapulte de porte-avions
Re: Infos diverses sur les drones
#42Dès que le drone est hors de l’avion, le flux d’air vient de l’avant.phoenix a écrit : ↑mar. janv. 19, 2021 5:56 pmOk, si le moteur est étudié pour accepter un flux d'air venant de l'arrière.jojo a écrit : ↑mar. janv. 19, 2021 3:03 amValeurs au pif:
- disons que l'avion vole à 450km/h
- le drone est éjecté vers l'arrière avec une certaine vitesse (très inférieure à la vitesse se vol
- il se retrouve dans le vent relatif proche de la vitesse de l'avion.
Donc il vaut mieux que le drone pointe vers l'avion lanceur.
Don profil d'aile est optimisé pour fonctionner dans ce sens, le moteur aussi.
Cette catapulte sert juste à faire sortir le drone de l'avion, ce n'est pas une catapulte de porte-avions
À l’inverse, si tu éjectes le drone nez vers l’arrière, le moteur et les ailes recevront un flux d’air venant de l’arrière.
Je ne sais plus ce que je peux dire d’autre ?
Re: Infos diverses sur les drones
#43Oui, mais moi je te parle de la manœuvre d'éjection, pas une fois cette dernière effectuée, en condition de vol, où là les propriétés normales s'appliquent.
Durant cette manœuvre où le drone part en arrière, tu es d'accord que ton réacteur va fonctionner à l'envers.
Durant cette manœuvre où le drone part en arrière, tu es d'accord que ton réacteur va fonctionner à l'envers.
Re: Infos diverses sur les drones
#44Pendant les 1 à 2s durant lesquelles l'extracteur sort le drone de la soute, sans soute, mais la vitesse sera sans doute très faible (< 10% de la vitesse dans l'autre sens à laquelle il sera exposée 2 secondes plus tard), et au bout de 2s, il est dans le bon sens...
Si il est extrait le nez vers l'arrière, il aura 2s de confort et ensuite, il sera exposé à une vitesse vers son arrière suffisamment forte pour 1) éteindre son moteur 2) le mettre en vrille
Et il ne s'en remettra sans doute pas...
Si il est extrait le nez vers l'arrière, il aura 2s de confort et ensuite, il sera exposé à une vitesse vers son arrière suffisamment forte pour 1) éteindre son moteur 2) le mettre en vrille
Et il ne s'en remettra sans doute pas...
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GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
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Re: Infos diverses sur les drones
#46Coordonnées d'une cible transmise à un MMP par un drone NX70
http://www.opex360.com/2021/01/22/lasso ... it-mouche/
http://www.opex360.com/2021/01/22/lasso ... it-mouche/
Re: Infos diverses sur les drones
#47Histoire de rigoler un peu, démonstration Indienne
IMHO, les cibles au sol sont "piégées" et déclenchées quand les drones passent "à l'attaque".
IMHO, les cibles au sol sont "piégées" et déclenchées quand les drones passent "à l'attaque".
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- Apprenti-Mécano
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Re: Infos diverses sur les drones
#48Rapport du sénat du 23 mai 2017 intitulé ''Drones d'observation et drones armés : un enjeu de souveraineté''
Ancien mais instructif
https://www.senat.fr/rap/r16-559/r16-559.html
Ancien mais instructif
https://www.senat.fr/rap/r16-559/r16-559.html
Re: Infos diverses sur les drones
#50Article Forces Opérations, avec le titre : Les forces spéciales reprennent des mini-drones Draaco
https://www.forcesoperations.com/les-fo ... es-draaco/
https://www.forcesoperations.com/les-fo ... es-draaco/
Les forces spéciales françaises reprennent des mini-drones Draaco, pratiquement trois ans jour pour jour après la passation d’une première commande. Ce second marché d’environ 25,3M€ sourit à nouveau à la firme californienne AeroVironment, l’un des leaders sur le segment des drones tactiques.
Notifié le 15 décembre 2020 par la Direction générale de l’armement (DGA), le contrat n’a été publiquement annoncé que dimanche dernier. Une partie du marché (400 000€) sera sous-traitée à DIXI Microtechniques, TPE doubienne spécialisée dans la conception de solutions micromécaniques et microtechniques.
Le Draaco avait fait l’objet d’un premier contrat attribué en janvier 2017 à AeroVironment pour 5,9 M€.
(...)
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Yoda
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