Excellent, je m'installe confortablement, et je vais m'en délecter
Un autre qui est très bien : Christophe Galfard, ses conférences, et son bouquin "L'univers à portée de main"
Excellent, je m'installe confortablement, et je vais m'en délecter
Pour revenir à ce sujet que je trouve bien plus intéressant que celui des chocolatines (et tant pis pour "C6 c'était mieux avant"), Astier m'a pas mal nourri, avec également Bruce de E-penser qui je ne sais plus dans quel vidéo explique que concernant ce sujet (sommes nous seuls?), une vision qui rassemble pas mal de monde est:
... Et quand il y en a, elles sont toujours aussi pourries qu'avant.
Seules subsitent donc les témoignages des nombreuses personnes sérieuses, pour lesquelles il n’y a à priori aucune raison de penser qu’elles aient eu intérêt à raconter des balivernes, et qui disent avoir déjà vu quelque chose à la physique de vol improbable. D’avant vidéo 4K jusqu’à aujourd’hui, on en est toujours là et face à ça.
Perso ... j'ai déjà vu "un truc". Et j'ai pu finalement déduire une explication vingt ans après ... J'aurais très bien pu ne jamais avoir l'explication.Mongoose a écrit : ↑dim. sept. 22, 2019 9:35 pmSeules subsitent donc les témoignages des nombreuses personnes sérieuses, pour lesquelles il n’y a à priori aucune raison de penser qu’elles aient eu intérêt à raconter des balivernes, et qui disent avoir déjà vu quelque chose à la physique de vol improbable. D’avant vidéo 4K jusqu’à aujourd’hui, on en est toujours là et face à ça.
Phénomène intéressant aussi, c’est que ces témoins sérieux ne perdent jamais de temps à tourner en dérision le sujet, contrairement à celles qui n’ont jamais rien vu...
On peut le voir comme ça, mais c’est aussi souvent parce que c’est plus simple d’aller dans cette direction et donc immédiatement plus accessible.
Les premiers ne se prononcent ni dans un sens ni dans un autre, oui. Les seconds eux en choisissent un
Plutôt "déduit".
C'est exactement l'inverse! Il est BEAUCOUP plus simple de chercher une explication non rationnelle mais qui nous semble "tenir" que d'admettre qu'on ne comprend pas et qu'on ne sait pas ce qu'on a vu.
Clair que si on m avait dit un jour qu il y aurait des post sur les ovni et les viennoiseries j aurais ouvert un pub ...
"Quasiment sûr" me semble (bien) trop fort ; cela provient d'hypothèses de départ (type équation de Drake) dont il est aujourd'hui impossible d'estimer nombre des termes.Jaguar a écrit : ↑dim. sept. 22, 2019 7:48 pmPour revenir à ce sujet que je trouve bien plus intéressant que celui des chocolatines (et tant pis pour "C6 c'était mieux avant"), Astier m'a pas mal nourri, avec également Bruce de E-penser qui je ne sais plus dans quel vidéo explique que concernant ce sujet (sommes nous seuls?), une vision qui rassemble pas mal de monde est:
C'est quasiment sûr qu'il y a d'autres civilisations (et énormément, même), mais c'est quasiment sur également, vu l'immensité de la chose, que personne n'arrivera jamais jusqu'au voisin le plus proche.... Ni de près ni de loin !
C'est intéressant, ce que tu dis là. Parce que ça recoupe un constat fait par ailleurs : dans le domaine des monstres, tels le yéti ou le machin du Loch Ness. Il s'avère que la probabilité d'apparition est inversement proportionnelle à la densité de pixels...
Cela dit, il y a un autre topic ou on compare les qualités des cantines et des rations de combat dans les différentes Forces Armées...Ghostrider a écrit : ↑lun. sept. 23, 2019 9:32 amClair que si on m avait dit un jour qu il y aurait des post sur les ovni et les viennoiseries j aurais ouvert un pub ...
Mais finalement nous sommes de retour au sujet donc ...
Oui, le GEIPAN : http://www.cnes-geipan.fr/
RT, aka Russia Today. Passionnant, oui...F/JG300_Olaf a écrit : ↑lun. sept. 23, 2019 8:03 pmLe média RT traite de ce sujet ( et de beaucoup d'autres sujets ntéressants , surtout ceux qui sont présentés par Trinity Chavez )
Source : https://www.washingtonpost.com/news/wor ... ars-it-up/He then addressed the question of the network's allegiance to official Kremlin policy, making the somewhat but not entirely contradictory points that he never expected it to serve as a Kremlin mouthpiece but that it "cannot help but reflect the Russian government’s official position."
Il est certainement possible d'estimer ces termes mais les intervalles de confiance associés doivent être très grands. Un des problèmes est que le cerveau humain a du mal à "visualiser" et donc estimer les faibles probabilités. Il peut faire la différence entre 1 sur 2 et 1 sur 3, beaucoup plus difficilement entre 10-2 et 10-3, encore moins entre 10-4 et 10-5. Il faudrait être capable de raisonner naturellement en mode logarithmique ce qui n'est pas le cas. Il y a donc derrière tout ça des lacunes scientifiques mais aussi des biais cognitifs importants.Azrayen a écrit :"Quasiment sûr" me semble (bien) trop fort ; cela provient d'hypothèses de départ (type équation de Drake) dont il est aujourd'hui impossible d'estimer nombre des termes.
Hmmm...hmmm...prends le temps de bien lire stp.Jaguar a écrit : ↑lun. sept. 23, 2019 7:49 amC'est exactement l'inverse! Il est BEAUCOUP plus simple de chercher une explication non rationnelle mais qui nous semble "tenir" que d'admettre qu'on ne comprend pas et qu'on ne sait pas ce qu'on a vu.
Il est encore plus compliqué d'admettre qu'on a mal vu, mal compris ce qu'on a vu. Et beaucoup plus simple d'expliquer de telle ou telle façon.
C'est dans le domaine des enquêtes policières qu'un travail très intéressant a été fait sociologiquement et psychologiquement sur la fiabilité des témoignages, avec les mêmes conclusions à chaque fois : un témoignage, c'est TOUJOURS à prendre avec des pincettes. Toujours. Avec tout ce qu'a expliqué DeeJay plus haut. Et encore il ne parle que des personnes sérieuses et de bonne foi. Il y a les autres aussi...
Quand on appelle un enquêteur sur une découverte de cadavre, on ne dit jamais "accident" ou "suicide" ou autre car on a constaté par le passé, que ça peut influencer l'esprit vers une cause ou une autre. Il doit arriver sans aucune idée préconçue et faire son enquête à partir de ce qu'il va voir.Jaguar a écrit : ↑lun. sept. 23, 2019 7:49 amC'est dans le domaine des enquêtes policières qu'un travail très intéressant a été fait sociologiquement et psychologiquement sur la fiabilité des témoignages, avec les mêmes conclusions à chaque fois : un témoignage, c'est TOUJOURS à prendre avec des pincettes. Toujours. Avec tout ce qu'a expliqué DeeJay plus haut. Et encore il ne parle que des personnes sérieuses et de bonne foi. Il y a les autres aussi...