Vente de 64 Mirages F1 aux USA
Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA
#26Salut
Effectivement la question des potentiels est intéressante même hors armée de l'air et surtout dans un rôle de plastron :condition demi combat on va dire
A mon avis le siège n'est pas le plus difficile mais quid des axes qui tiennent les ailes par exemple.
M'y 2 cents
Effectivement la question des potentiels est intéressante même hors armée de l'air et surtout dans un rôle de plastron :condition demi combat on va dire
A mon avis le siège n'est pas le plus difficile mais quid des axes qui tiennent les ailes par exemple.
M'y 2 cents
Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA
#27Leur potentiel instantané est nul ; Aucun entretien n'a été réalisé depuis plus de 2 ans.fougamagister a écrit :Et sur ces 64 F1, combien ont encore du potentiel ? et pour combien d'heures ?
Leur potentiel sur grande visite est variable ; D'une poignée d'heures à quelques centaines.
Leur potentiel cellule est variable ; Dépend des indices de fatigue.
Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA
#28La notion est que si tu dépasses le potentiel moteur, tu augmentes considérablement le risque de casse. Si tu dépasses le potentiel cellule (fatigue), tu augmentes considérablement le risque de désintégration en vol.TOPOLO a écrit :J'ai quand même l'impression que la notion de potentiel cellule et moteur est avant tout pertinent pour une utilisation par une armee de l'air (...)
J'ai quand même l'impression que la notion de potentiel cellule et moteur est pertinente pour tout le monde, mais je peux me tromper...
En revanche la limite de vie (horaire) d'une cellule est une notion plutôt élastique. Elle découle à la fois de la consommation des indices de fatigue en fonction des profils de vol, de la durée de service envisagée pour la machine et des garanties contractuelles vis à vis du constructeur (plan d'entretien).
C'est pourquoi, après 30 ans d'utilisation, et s'il reste de la marge sur les indices de fatigue enregistrés, il est assez simple et peu coûteux d'augmenter la durée de vie. Dans les autres cas une reconstruction s'avère nécessaire, mais ce n'est plus le même tarif.
-
Topic author - Pilote Philanthrope
- Messages : 1925
- Inscription : 22 mai 2003
Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA
#29Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA
#30Donc 21millions pour l'état pour les 63 F1 + 30 à 45 fois 3 millions pour l'industrie EU (surement Sabca) pour leur remise en état.
C'est pas mal
C'est pas mal
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA
#31Si ATAC fait la même chose Draken International pour la remise en état des avions, pourquoi l'offre de Draken International paraissait-elle plus intéressante pour les PME ?L'offre de Draken International semblait pourtant plus intéressante sur le plan industriel pour des PME européennes. Pour la remise en service de ces appareils, ATAC pourrait notamment s'appuyer sur Sabca, filiale belge de Dassault Aviation spécialisée dans la modernisation d'avions militaires, et de la PME française Secamic présente dans la maintenance d'appareil de seconde main.
-
- Dieu vivant
- Messages : 23108
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA
#32Merci pour la newsEx Machina a écrit :La suite du devenir des F1 :
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 43632.html
++
Curieux de voir ces mirages sous leur nouvelles couleurs
-
- Légende volante
- Messages : 17305
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA
#33Pourvu qu'ils les peignent avec autant de schémas variés que les F5 Aggressors de la grande époque !
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1303
- Inscription : 14 février 2009
Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA
#34Je suis quand même impressionné par le nombre d'appareils revendus
Sans vouloir troller c'est presque le nombre de rafales sur la base de saint dizier ...
Sans vouloir troller c'est presque le nombre de rafales sur la base de saint dizier ...
Dernière modification par bof_4_digle le dim. juil. 16, 2017 3:53 pm, modifié 1 fois.
Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA
#35Il faut bien voir que le nombre d'avion va se réduire à 30-35 car dans le lot beaucoup sont acheté "pour pièce" histoire de les canibaliser et d'en faire voler juste la moitié.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Légende volante
- Messages : 17305
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA
#36Quand même, on va rigoler quand les Mirage F 1 des Aggressors mettront des pâtées à l'entraînement aux F-35 des unités officielles...
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7766
- Inscription : 08 mai 2007
Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA
#37Au fait, les pilotes de ces F1, ils vont être formés où et par qui ?
Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA
#38ironclaude a écrit :Quand même, on va rigoler quand les Mirage F 1 des Aggressors mettront des pâtées à l'entraînement aux F-35 des unités officielles...
Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA
#39Bonjour a tous.
Dans cet article il parle du coup de maintenance.
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 102207.php
Dans cet article il parle du coup de maintenance.
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 102207.php
Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA
#40J'avoue, entre les 300 millions de maintenance et s'apercevoir que leurs F35 sera a la ramasse, ça va faire mal au moral
Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA
#41Oui enfin, je ne vois pas bien comment les Mirage F1 vont pouvoir "briller" contre les F-35...
-
- Légende volante
- Messages : 17305
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA
#42C'est aussi parce qu'aux commandes des "Agressors" on met généralement des vieux crocodiles qui connaissent toutes les ficelles qu'ignore encore la bleusaille qu'on envoie s'entraîner avec eux...
Maintenant le vraie question c'est : Est-ce que les Mirage F 1 "Agressors" seront en service à temps pour jouer le rôle des MiG - 38 dans le prochain "Top Gun 2" ?
Maintenant le vraie question c'est : Est-ce que les Mirage F 1 "Agressors" seront en service à temps pour jouer le rôle des MiG - 38 dans le prochain "Top Gun 2" ?
Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA
#43Je pense que tu peux mettre n'importe qui dans un Mirage F1, en AA c'est sans espoir.
Mais je doute que ce soit pour cela qu'ils soient utilisés, car comme striker, il est beaucoup plus rapide que le reste de la flotte de A-4, et ça va sans doute poser des problème aux bleus...
Mais je doute que ce soit pour cela qu'ils soient utilisés, car comme striker, il est beaucoup plus rapide que le reste de la flotte de A-4, et ça va sans doute poser des problème aux bleus...
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA
#44Il m'a semblé comprendre qu'en supersonique le F1 avait de beaux restes.
-
- Légende volante
- Messages : 17305
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA
#45On dit un peu la même chose... de toute façon il n'y a pas eu beaucoup d'activité AA ces dernières années... et même dans ce cas, le F 35 n'est pas non plus présenté comme un monstre en combat tournoyant...
Après, F 1 vs F 22, d'accord
Après, F 1 vs F 22, d'accord
Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA
#46Et au fait il est où Knell ?
ça ne te dit pas de refaire du Mirage F1 ?
ça ne te dit pas de refaire du Mirage F1 ?
Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA
#48C'est rigolo de faire du F-35 bashing perpétuellement (quoique), mais j'ai déjà du mal à imaginer les 2000-5 avoir hors accident un avantage sur le F-35 en AA (entre les 120C ou D, le radar AESA, la L16, la furtivité même relative) alors face à des F1...
Ce sera de bon plastrons, supersoniques... et connectés au monde extérieur comme des MiG soviétiques !
Ce sera de bon plastrons, supersoniques... et connectés au monde extérieur comme des MiG soviétiques !
Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA
#49j'ai pensé au même truc.. si certains jeunes retraités de chez nous n'allaient pas être tenté d'envoyer un petit CV chez ATAC...jojo a écrit :Et au fait il est où Knell ?
ça ne te dit pas de refaire du Mirage F1 ?
Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA
#50Le F-35 bashing...Ça me fait penser, ya eu un article sur le Monde ya pas longtemps, expliquant que des F-35 et Rafale (et EFT) se sont "simulés" des petits combats.
Tout fier, le journaliste clos en disant que le Rafale, sur 6 engagement, ne fut touché qu'une seule fois par les F-35. Cocorico.
Il dit pas combien de fois les Rafale ont shooter les F-35...un silence suspect... XD
Concernant la vente de F1 au USA. Et l'ATAC. Un truc me dit qu'ils vont servir de cible...c'est pas pour aider à la conception d’armement, autre autres ?
Ou c'est "juste" pour la formation de pilotes ?
Tout fier, le journaliste clos en disant que le Rafale, sur 6 engagement, ne fut touché qu'une seule fois par les F-35. Cocorico.
Il dit pas combien de fois les Rafale ont shooter les F-35...un silence suspect... XD
Concernant la vente de F1 au USA. Et l'ATAC. Un truc me dit qu'ils vont servir de cible...c'est pas pour aider à la conception d’armement, autre autres ?
Ou c'est "juste" pour la formation de pilotes ?