Des Super Hornet pour le Koweit
Re: Des Super Hornet pour le Koweit
#26Ils finiront par les prendre ces Gripen
I don't want to use a signature - No signature selected
#27Il me semble qu'à l'époque les militaire étaient intéressés par les Mirage 2000-5...
-
Topic author - Pilote Confirmé
#29ça coince de partout en fait :
Les US bloquent sur le Hornet, les Koweitiens sur l'Eurofighter.
#30J'ai une solution peux: acheter des Rafalejeanba a écrit :ça coince de partout en fait :
-
- Légende volante
#31Si les pays du Golfe se mettent à chipoter sur les prix, ou va-t-on ?
#32Si t'étais pas au courant, le prix du baril est en chute libre depuis un moment... (~40 euro contre ~120 il y a 4 ans).ironclaude a écrit :Si les pays du Golfe se mettent à chipoter sur les prix, ou va-t-on ?
I don't want to use a signature - No signature selected
-
- Dieu vivant
#33Si j'ai bien compris, il faut que le prix diminue pour que la signature se fasse ?DUBAI — Italian defense firm Finmeccanica and Eurofighter have to present cost breakdowns to the Kuwaiti State Audit Bureau before they see a signature on a deal for 28 fighter jets secured.
-
- Pilote Confirmé
#34Et je n'ai pas bien compris, mais pour les SH, c'est peur qu'ils se retrouvent en Iran ? Ou je n'ai rien compris ?
-
- Pilote d'essais
#35J'interprète ça différemment : ils veulent être bien sûr de ce qui se cache derrière le prix total (quelle est la part pour les avions, les hangars, la maintenance,...).warbird2000 a écrit :Si j'ai bien compris, il faut que le prix diminue pour que la signature se fasse ?DUBAI — Italian defense firm Finmeccanica and Eurofighter have to present cost breakdowns to the Kuwaiti State Audit Bureau before they see a signature on a deal for 28 fighter jets secured.
#36Non, les Américains se font prier pour signer les contrats, du coup les États du Golfe commencent à ne pas apprécier le rapprochement des USA avec l'Iran.tanguy1991 a écrit :Et je n'ai pas bien compris, mais pour les SH, c'est peur qu'ils se retrouvent en Iran ? Ou je n'ai rien compris ?
-
- Dieu vivant
#37MerciJulietBravo a écrit :J'interprète ça différemment : ils veulent être bien sûr de ce qui se cache derrière le prix total (quelle est la part pour les avions, les hangars, la maintenance,...).warbird2000 a écrit :Si j'ai bien compris, il faut que le prix diminue pour que la signature se fasse ?DUBAI — Italian defense firm Finmeccanica and Eurofighter have to present cost breakdowns to the Kuwaiti State Audit Bureau before they see a signature on a deal for 28 fighter jets secured.
#38Pour une fois que je ne vois pas ce type d'article dans le topic du Rafale en IndeMS Galileo a écrit :Ca coince
http://www.defensenews.com/story/defens ... /79815334/
-
Topic author - Pilote Confirmé
-
- Pilote émérite
#41Je pense que ce qui peut bloquer pour les Rafales, ce sont les délais de livraison.
Les pays du Golfe pensent peut être qu'ils risquent d'avoir besoin d'avions neufs dans des délais assez courts
Les pays du Golfe pensent peut être qu'ils risquent d'avoir besoin d'avions neufs dans des délais assez courts
-
- Pilote émérite
#42va dire ça aux égyptiens...
je serais prêt à te parier que côté gouvernement français, si on leur opposait un tel argument (et lui seul), ils te sortiraient un truc du genre:
si tu veux, on te les file super vite, quitte à en refiler des "d'occaze en attendant ta livraison".. armée de l'air? bof, ils se débrouilleront...
évidemment, côté AdlA ça grincerait des dents, mais vu que ceux qui décident ce ne sont pas ceux qui ont leurs fesses dedans...
je serais prêt à te parier que côté gouvernement français, si on leur opposait un tel argument (et lui seul), ils te sortiraient un truc du genre:
si tu veux, on te les file super vite, quitte à en refiler des "d'occaze en attendant ta livraison".. armée de l'air? bof, ils se débrouilleront...
évidemment, côté AdlA ça grincerait des dents, mais vu que ceux qui décident ce ne sont pas ceux qui ont leurs fesses dedans...
#43Je crois qu'ils sont déjà charette pour quelques temps avec les commandes actuellesTooCool_12f a écrit :va dire ça aux égyptiens...
#44Ou pas ... la cadence commence à monter ... et on prévoit de la "plus que doubler" une fois le contrat indien signé.jeanba a écrit : Je crois qu'ils sont déjà charette pour quelques temps avec les commandes actuelles
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Pilote émérite
#45bah, ils ont l'équivalent de trois ans d'avance, en gros (avec l'accélération de la fabrication), si on signe le temps que les modalités et infrastructures se mettent en place, puis qu'on forme les pilotes, il leur faudrait les premiers Rafales d'ici 18 mois à peu près... si on commence à livrer dans trois ans ou à peu près, il y aurait un"temporaire" de un an, un an et demi... et cela, dans le cas où l'on veut vraiment faire vite... y a moyen, sans oublier que ça leur permet de s'affranchir davantage de l'oncle sam que les autres offres
#46De toute façon, c'est pas moi qu'il faut convaincre ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
-
- Dieu vivant
#47http://www.defense-aerospace.com/articl ... yment.html
Le Koweït en faisait un premier paiement confirme sa volonté d'achat des typhoons
http://www.defense-aerospace.com/articl ... yment.html
Le Koweït en faisait un premier paiement confirme sa volonté d'achat des typhoons
#48Oui mais c'est ambigu:warbird2000 a écrit :http://www.defense-aerospace.com/articl ... yment.html
but as the payment will not be made until the contract is signed, there is no indication of when the deal will be finalized
-
- Dieu vivant
#49Mais rien n’empêche le Koweït d'acheter les typhoons chez les Italiens et de passer contrat
pour la maintenance chez les Anglais.
Je pense me souvenir que si boeing a vendu les C-17 aux américains, une grosse partie
de la maintenance lui a échappé au profit d'un concurrent
pour la maintenance chez les Anglais.
Je pense me souvenir que si boeing a vendu les C-17 aux américains, une grosse partie
de la maintenance lui a échappé au profit d'un concurrent
-
- Pilote émérite