Un de mes camarades impliqué dans les opérations de secours m'a suggéré que ce serait plutôt un AWACS (les identités de certains avions sur F24 ne sont pas toujours fiables) et qu'il pouvait être là pour faire du relevé topographique de la zone du crash. A confirmer.Ghostrider a écrit :Non plutot mission planifiée et zone réservée a l avance.
Tu ne fermes pas l espace aérien a cause d un crash (sauf en Ukraine ..... )
D-AIPX
Re: D-AIPX
#26Re: D-AIPX
#27Ghostrider a écrit :Non plutot mission planifiée et zone réservée a l avance.
Tu ne fermes pas l espace aérien a cause d un crash (sauf en Ukraine ..... )
Espace aérien fermé,non, mais une ZIT a été crée spécialement pour les évènements, jusqu'à 3000 ft. Le C-135 semble avoir été retaské de son axe Simone vers les lieux du crash.
Dernière modification par baz0991 le mar. mars 24, 2015 4:38 pm, modifié 1 fois.
Re: D-AIPX
#28fredem a écrit :Ghostrider a écrit :Non plutot mission planifiée et zone réservée a l avance.
Tu ne fermes pas l espace aérien a cause d un crash (sauf en Ukraine ..... )
Un de mes camarades impliqué dans les opérations de secours m'a suggéré que ce serait plutôt un AWACS (les identités de certains avions sur F24 ne sont pas toujours fiables) et qu'il pouvait être là pour faire du relevé topographique de la zone du crash. A confirmer.
Avec ce sérial (470),non. C'est bien un C-135FR. De plus, l'appareil, avant d'être sur Simone, avait décollé d'Istres.
Re: D-AIPX
#29Indeed.
Je ne vois pas l'utilité d'un relevé topo à ce stade ? On sait où chercher, et phase de secours précède celle d'enquête "pure".
En revanche, vu comment c'est pavé dans le coin, un relais radio comme évoqué par fred 41 peut être fort utile !
La ZIT, surtout pour éloigner BFMTV & consorts.
Ainsi, au vu des éléments cités, l'hypothèse qui coche le plus de cases c'est incapacité équipage + avion sous PA en HDG/VS (ou +/- équivalent) ; avec peut-être idle et/ou une dose de spoilers vu le RoD ?
Je ne vois pas l'utilité d'un relevé topo à ce stade ? On sait où chercher, et phase de secours précède celle d'enquête "pure".
En revanche, vu comment c'est pavé dans le coin, un relais radio comme évoqué par fred 41 peut être fort utile !
La ZIT, surtout pour éloigner BFMTV & consorts.
Oui, d'où le mini-débat sur le "Mayday" (finalement inexistant).Ghostrider a écrit :Le soucis c est 8 minutes de descente et pas un emer radio ou transpondeur et pas une modification de trajectoire
Ainsi, au vu des éléments cités, l'hypothèse qui coche le plus de cases c'est incapacité équipage + avion sous PA en HDG/VS (ou +/- équivalent) ; avec peut-être idle et/ou une dose de spoilers vu le RoD ?
Re: D-AIPX
#30à vérifier avec le vent mais 400kts à 10000ft ça ressemblerait pas plutôt à la poussée qui augmente dans la descente (le plan de descente fait grosso modo 10%) ?
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Re: D-AIPX
#310-3000 ft c est pour que les hlo de la secu civile et autres ne soient pas génés par les neuneux curieux et les cameras de TV
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
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Re: D-AIPX
#32Simone s'occupe de la radio oui ...
Et oui, a l'heure dite le ciel semblait dégagé dans la zone pour voire que la planète se rapprochait :
Et oui, a l'heure dite le ciel semblait dégagé dans la zone pour voire que la planète se rapprochait :
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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Re: D-AIPX
#33Je rente a l'instant du CRNA d'Aix en'provence, j'étais sur place au moment du crash.
Ce sont eux qui ont déclenché le detresfa.
Je confirme qu'il ny a eu aucun message de détresse, ni d'émergency d'envoyé.
La jeune contrôleuse n'a eu a aucun moment le moindre dialogue avec les pilotes montrant qu'il y avait un problème.
C'est lors de la perte du contact radar et de la,perte de radio qu'ils ont déclenché l'alerte.
Ils ont vu l'avion descendre rapidement, sans que les pilotes ne disent quoique ce soit.
Je n'en sais pas plus
Ce sont eux qui ont déclenché le detresfa.
Je confirme qu'il ny a eu aucun message de détresse, ni d'émergency d'envoyé.
La jeune contrôleuse n'a eu a aucun moment le moindre dialogue avec les pilotes montrant qu'il y avait un problème.
C'est lors de la perte du contact radar et de la,perte de radio qu'ils ont déclenché l'alerte.
Ils ont vu l'avion descendre rapidement, sans que les pilotes ne disent quoique ce soit.
Je n'en sais pas plus
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Re: D-AIPX
#34c'est triste
les premières images montre une zone restreinte d 'éparpillement des débris avec des mini vallons a flanc de montagne . le plus gros débris c'est le cone de queue .
les secours viennent de trouver une des boites . vu les debris ça rappelle ermenonville et le turkish airlines . vitesse et angle élevé et relief pas le bon mélange .
cette courbe de descente est vraiment intriguante .
les premières images montre une zone restreinte d 'éparpillement des débris avec des mini vallons a flanc de montagne . le plus gros débris c'est le cone de queue .
les secours viennent de trouver une des boites . vu les debris ça rappelle ermenonville et le turkish airlines . vitesse et angle élevé et relief pas le bon mélange .
cette courbe de descente est vraiment intriguante .
Re: D-AIPX
#35Je n'interviens (vraiment) pas souvent mais voilà une info qui me semble intérressante :
Michel Polacco (on est tous d'accord que ce n'est pas BFM TV) vient d'affirmer dans "C dans l'air" sur France 5 que la PO a été engagée.
Je n'en tire aucune conclusion et laisse la parole aux experts puisq'apparemment ce n'est pas SD
Michel Polacco (on est tous d'accord que ce n'est pas BFM TV) vient d'affirmer dans "C dans l'air" sur France 5 que la PO a été engagée.
Je n'en tire aucune conclusion et laisse la parole aux experts puisq'apparemment ce n'est pas SD
Re: D-AIPX
#36PO cela veut dire quoi
Merci
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AIME LA VÉRITÉ MAIS PARDONNE A L'ERREUR
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
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Re: D-AIPX
#37Permanence opérationnelle ?
un des plots de la chasse envoyés en cas d’urgence .
on l' aurait su quand même
un des plots de la chasse envoyés en cas d’urgence .
on l' aurait su quand même
Re: D-AIPX
#38Affirmatif.mittelkimono a écrit :Permanence opérationnelle ?
Décollage 10h30 LOC selon Michel Polacco.
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Re: D-AIPX
#42La PO qui décolle à 10h30 ... soit 2min avant le début de descente c'est peu probable. Où alors ils ont une information qu'on a pas.
Moi j'aime bien ce qu'il dit Michel Polacco : "A ce stade on ne peut rien affirmer, faut être très prudent !"
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Re: D-AIPX
#43en tout pas d' image de la zone d' impact , juste les débris .
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Re: D-AIPX
#44Info de LeMonde.Fr qui vient apporter une info que j'avais pas :
« Perte radio »
Selon les informations obtenues par Le Monde, c'est l'ingénieur de permanence de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) qui a déclenché l'alerte. A 10 h 30, l'ingénieur a informé sa hiérarchie « d'une perte radio avec l'avion ».
En pratique, un avion doit se connecter à intervalles réguliers par radio avec les contrôleurs au sol. Cette fois, l'A320 de la Germanwings n'a plus répondu aux multiples appels. Outre le défaut de communications par radio avec l'équipage de la Germanwings, l'ingénieur de permanence a aussi constaté que l'appareil ne suivait pas sa route et perdait de l'altitude. « C'est donc la conjonction entre la perte de contact radio et la mise en descente de l'appareil qui a conduit le contrôleur aérien a déclencher la phase de détresse, la Détresse FA », ajoute encore la DGAC.
Immédiatement, pour prévenir notamment tout acte de terrorisme, un avion de chasse de l'armée de l'air est allé au contact de l'appareil ainsi qu'un hélicoptère de la gendarmerie.
En regardant les données de Flightradar, on voit qu'entre 10 h 31 et 10 h 32, alors qu'il commence à survoler les contreforts des Alpes, l'Airbus entame une forte descente. Cette dernière est régulière : il ne s'agit pas d'une chute à pic. Pour une raison encore inconnue, il descend à environ 1 kilomètre par minute, à vitesse constante jusqu'à 10 h 41, au moment où les radars amateurs perdent sa trace. La compagnie Germanwings affirme pour sa part que la chute a duré huit minutes, et qu'elle a perdu le contact à 10 h 53.
« Perte radio »
Selon les informations obtenues par Le Monde, c'est l'ingénieur de permanence de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) qui a déclenché l'alerte. A 10 h 30, l'ingénieur a informé sa hiérarchie « d'une perte radio avec l'avion ».
En pratique, un avion doit se connecter à intervalles réguliers par radio avec les contrôleurs au sol. Cette fois, l'A320 de la Germanwings n'a plus répondu aux multiples appels. Outre le défaut de communications par radio avec l'équipage de la Germanwings, l'ingénieur de permanence a aussi constaté que l'appareil ne suivait pas sa route et perdait de l'altitude. « C'est donc la conjonction entre la perte de contact radio et la mise en descente de l'appareil qui a conduit le contrôleur aérien a déclencher la phase de détresse, la Détresse FA », ajoute encore la DGAC.
Immédiatement, pour prévenir notamment tout acte de terrorisme, un avion de chasse de l'armée de l'air est allé au contact de l'appareil ainsi qu'un hélicoptère de la gendarmerie.
En regardant les données de Flightradar, on voit qu'entre 10 h 31 et 10 h 32, alors qu'il commence à survoler les contreforts des Alpes, l'Airbus entame une forte descente. Cette dernière est régulière : il ne s'agit pas d'une chute à pic. Pour une raison encore inconnue, il descend à environ 1 kilomètre par minute, à vitesse constante jusqu'à 10 h 41, au moment où les radars amateurs perdent sa trace. La compagnie Germanwings affirme pour sa part que la chute a duré huit minutes, et qu'elle a perdu le contact à 10 h 53.
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Re: D-AIPX
#45Merci pour ces précisions Ergo.
Cela enlève toute place aux supputations.
Edit : [Mode sarcastique ON]je viens de me rendre compte qu'il s'agit d'infos journalistiques. [Mode sarcastique OFF]
Cela enlève toute place aux supputations.
Edit : [Mode sarcastique ON]je viens de me rendre compte qu'il s'agit d'infos journalistiques. [Mode sarcastique OFF]
Re: D-AIPX
#46Bonsoir
Déjà une grosse pensée pour les victimes et leurs familles
la vidéo montre qu'il ne reste vraiment plus rien de l'avion le travail va être très compliqué
Survol de la zone du crash
Déjà une grosse pensée pour les victimes et leurs familles
la vidéo montre qu'il ne reste vraiment plus rien de l'avion le travail va être très compliqué
Survol de la zone du crash
Dernière modification par mavriks le mar. mars 24, 2015 7:19 pm, modifié 1 fois.
Re: D-AIPX
#47Après ce qu'il serait peut-être intéressant de savoir c'est ce que dit le pil de la PO parceque, au regard des délais, il a peut-être assisté aux derniers instants :-(jethunter a écrit :Merci pour ces précisions Ergo.
Cela enlève toute place aux supputations.
Edit : [Mode sarcastique ON]je viens de me rendre compte qu'il s'agit d'infos journalistiques. [Mode sarcastique OFF]
Re: D-AIPX
#48Quelques infos http://www.lemamouth.blogspot.fr/2015/0 ... .html#morefred 41 a écrit :Relais radio ????
Re: D-AIPX
#49ça ressemble beaucoup au crash du zinc grec ou tout le monde étaient endormis par manque d' oxygene .
sinon comment expliquer qu' il n' y a pas de marque d' impact au sol ? , confirmé par un cameraman sur la zone
sinon comment expliquer qu' il n' y a pas de marque d' impact au sol ? , confirmé par un cameraman sur la zone
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Re: D-AIPX
#50Les grands esprits ....Ghostrider a écrit : Ca me rappelle un crash en Grèce avec un avion livré a lui meme suite a un soucis d O2 qui a fini dans une montagne, sauf que la pas de soucis de kero .
Le soucis c est 8 minutes de descente et pas un emer radio ou transpondeur et pas une modification de trajectoire pour rejoindre un terrain proche ... !!!!
En plus il faisait beau donc la colline tu la voit arriver ....
En meme temps plus on y pense plus on se demande si l avion etait encore piloté
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