Bonjour DAUBE
E-CREW dans l'attache de sa signature a bien récapitulé les choses
j'ai d'ailleurs suivis ses conseils plusieurs fois et je l'en remercie encore.
deux choses importante
si soleil = chapeaux / casquette / eau / lunettes de soleil
si pluie = K-WAY et vêtements léger mais chaud / eau
un petit sac à dos pour les bouteilles d'eau les sandwichs et pour pouvoir ranger les pub, dépliants, CD, images et gadget divers
petite paires de jumelles pou madame car toi tu prends les photos
2 / 3 et + cartes mémoires pour ton appareil photo
Pas de sac à main pas de portefeuilles visible le salon n'attire pas malheureusement que des fana d'aviation ....
Si tu part pour une journée, il faut optimiser le temps présent sur zone alors:
sachant que les horaires sont 9h30 18h00 et que les démos en vols sont entre 16h00 et 18h00
il te faut prévoir d'arriver 45 mn / 1h minimum avant l'ouverture car la foule se masse rapidement devant les entrées, il vaut mieux être devant
ensuite fouille des sacs etc...
ensuite il faut optimiser un max le temps qui te reste
je te propose
1) foncer direct au stand extérieur des Armées Françaises il devrait y avoir RAFALE M2000 CAIMAN TIGRE ...et tu pourra visiter les cockpits sans faire trop la queue et parler avec les pilotes
2) foncer sur le tarmac et prendre de belles photos des avions exposés en étant tout prêt des barrières. Attention c'est grand et il ne faut pas hésiter à poser des questions aux personnels autour des avions. (Avec l'anglais ont arrive à tout)
3) pour la pose méridienne dirige toi vers les stands couverts vous serrez à l'abris du soleil ou de la pluie et ne rate pas le stand de l'USAF et celui de Martin Backer et... et ...
Attention les halls couverts sont immenses et il y a énormément de choses à voir le temps passe vite il faut essayer de cibler ce que tu veux absolument voir et éventuellement essayer
4) retour par le tarmac pour te diriger vers les gradins et voir les vols de démo.
je ne pense pas que tu auras le temps de visiter le musée de l'air et de l'espace car il faut une journée entière
J'allais oublier le soir pour la sortie ce n'est pas la peine de vous presser : Tous les transports en commun seront pris d'assaut et les voitures bloquées.
Prenez votre temps et dirigez vous vers le Bourget (la ville) a pied c'est une solution : et essayer d'attraper un bus à un ou plusieurs arrêts plus loin, il y aura moins de monde
Mais c'est que du bonheur
Bon salon
@+Pappy2