Bonjour,
ne le prend pas mal ergo, mais je te trouve un peu "taliban" sur les bords
les accréditations sont données par ton employeurs et lui même fait faire une enquète sur toi, ta famille et tes amis
au moindre doute, tu n'auras accès à rien de sensible. (On peut imaginer un film où on te piège mais je laisse ça à hollywood
).
Alors donner des infos sur tel ou tel truc, c'est à la personne qui le fait qui doit bien comprendre sur quoi elle s'engage: il a signé un papier sur lequel est écrit noir sur blanc: "toutes infos (restreintes, confidentielles, secrètes, top secrètes ou OTAN) divulguées donnera lieu à des poursuites" et les conséquences que tu as donné, entre autre!!
Maintenant donner des infos sur le F1, je pense que tout le monde s'en fout, par contre si tu donnes des infos de perfo sur l'AASM, l'ASPM-A, le METEOR, là, tu risques un "petit" qq chose.
Tu parles justement que rien ne filtre sur l'AN22, mais au US, en 1971, un jeune de 14-15 ans avait conçu les plans d'une bombes nuc et il ne lui a manqué que la matière fissible pour qu'elle soit ops!!
il a été arrété par le FBI car il faisait chanter le gouvernement fédéral
. Cette histoire a surement fait réfléchir les "gros légumes" et la politique maintenant est de ne rien laisser filtrer sur ce genre de sujet très sensible (comme le chimique et le bactériologique).
A l'époque pas d'internet et pourtant il l'a fait. Sûrement grâce à des livres et une certaine intelligence!!. Que fait-on??? on interdit les livres, internet, voir l'éducation si on pousse le résonnement à l'extreme.
Non je ne le crois pas
donc pour conclure, les infos que demande Topolo ne sont que des infos de "base" qui n'engage pas la sécurité de quoi (ou de qui) que ce soit
masse des obus, de l'avion à vide,capacité carburant des différentes versions, des infos que l'on trouvent dans des bouquins et que Topolo demande sur CE forum car il est plein de gars passionnés par l'aviation et que donc la probabilité de trouver son bonheur se trouve ici
il faut avouer qu'à l'heure d'internet tu peux quasiment tout trouver (je dis bien quasiment
) et c'est (un petit peu seulement) l'angoisse des gouvernements
ps: je post sans vouloir faire de polémique