Un avion d'Air China percute un objet non identifié
El condor pasa
#26Des "officiels" disent que ce serait un bird strike.
http://www.best-news.us/news-4597424_2.html
J'espère qu'il portait un masque à O² le piaf parce qu'à 24.000ft et a priori loin du relief, il a du poumon!
Sinon, plus sérieusement, les radars météo vont jusqu'à 60° latéralement ? Parce qu'on voit que les dommages sont vraiment d'un côté.
[Mode = ON] Si ça se trouve, c'est un coup des aliens en représailles à l'épandage de chemtrails, selon certaines théories complotistes dont certains beaux-frères sont friands [Mode = OFF]
VMFA_Hud / }{ud£x
http://www.best-news.us/news-4597424_2.html
J'espère qu'il portait un masque à O² le piaf parce qu'à 24.000ft et a priori loin du relief, il a du poumon!
Sinon, plus sérieusement, les radars météo vont jusqu'à 60° latéralement ? Parce qu'on voit que les dommages sont vraiment d'un côté.
[Mode = ON] Si ça se trouve, c'est un coup des aliens en représailles à l'épandage de chemtrails, selon certaines théories complotistes dont certains beaux-frères sont friands [Mode = OFF]
VMFA_Hud / }{ud£x
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
#29
Tu dis ça parce que l'Iran n'a pas encore communiqué sur sa flotte de ravitailleurs furtifs, qui offre une autonomie jamais vue jusqu'ici...Kamov a écrit :Trop loin de sa base!
-
- Messages : 3537
- Inscription : 30 novembre 2003
#30
On trouve des oiseaux à 24 000 ft , notamment des oies ou des vautours ...
plus d'infos sur ce lien
Dans ma carrière j'ai changé des radômes dans des états encore pire que ça ! Un 319 qui avait justement tapé des oies et dont les réparations ont été lourdes puisque la structure était touchée ....
Sur 380, je n'ai changé le radôme qu'une seule fois et la encore c'était pour un FOD
plus d'infos sur ce lien
Dans ma carrière j'ai changé des radômes dans des états encore pire que ça ! Un 319 qui avait justement tapé des oies et dont les réparations ont été lourdes puisque la structure était touchée ....
Sur 380, je n'ai changé le radôme qu'une seule fois et la encore c'était pour un FOD
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
#31
Si c'est pas dommage ça... même à ces altitudes là les piafs ne sont plus tranquille pour migrer peinards
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Légende volante
- Messages : 17050
- Inscription : 18 mai 2006
#32
Une autre hypothèse qui mérite d'être évoquée:
http://www.dimage.fr/image-pere-noel-vs-avion.html
Vous allez me dire, c'est pas la saison. Quoique... avec la meteo qu'on a depuis un moment, ... ?
http://www.dimage.fr/image-pere-noel-vs-avion.html
Vous allez me dire, c'est pas la saison. Quoique... avec la meteo qu'on a depuis un moment, ... ?
#33
C'est pour ça que je mettais "El condor pasa" en titre Ça pourrait bien être un troupeau de pélicansSnake (PB0_Foxy) a écrit :On trouve des oiseaux à 24 000 ft , notamment des oies ou des vautours ...
plus d'infos sur ce lien
http://www.youtube.com/watch?v=zjpISJ9LWGw
VMFA_Hud / }{ùd£x
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
#35
Un FOD, une saloperie qui traîne sur la piste et qui n'a rien à y faire. Demande aux ingénieurs qui ont conçu le Concorde, ils t'expliqueront!
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
#37
Corktip 14 a écrit :Un FOD, une saloperie qui traîne sur la piste et qui n'a rien à y faire
JulietBravo a écrit :Foreign Object Damage, non ?
-
- Messages : 3537
- Inscription : 30 novembre 2003
#38
Voici un exemple de FOD que j'ai rencontré il y a quelques années ...
Je bossais alors sur A340. Celui la a rencontré des oiseaux au décollage et à du faire demi-tour.
Vu les dégâts sur le fan, je vous laisse imaginer l'état du compresseur BP et HP quand on les a inspecté au boro.
Du coup ça à finit en dépose moteur
Je bossais alors sur A340. Celui la a rencontré des oiseaux au décollage et à du faire demi-tour.
Vu les dégâts sur le fan, je vous laisse imaginer l'état du compresseur BP et HP quand on les a inspecté au boro.
Du coup ça à finit en dépose moteur
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
#39
Ah, niveau FOD, un 747 de la compagnie pour laquelle je bosse a perdu un carénage situé derrière les flaps au cours d'un atérro de nuit, ici à LGG, il y a une paire de mois. Soucis, personne ne s'est rendu compte de rien, jusqu'à ce que les pompiers l'apperçoivent sur la piste, 1h30 plus tard... Et pourtant, c'était très loin d'être une petite pièce!
#40
Si c'est "juste après" ... ca fait un sacré taux de monté ! ... Fusée JATO ?La collision est intervenue juste après le décollage du vol CA4307 de Chengdou à destination de Canton. L’avion était déjà à une altitude de 8000 mètres.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#41
Il m'est arrivé en combat à plus de 30.000ft d'avoir eu un piaf, enfin on a supposé mais on a eu que l'ombre, qui est passé entre les deux avions qui étaient verrière contre verrière. (non, on, pas comme dans Top Gun...)
Ensuite, d'après ce que j'ai entendu dire dans des briefing, que des oies, cendrées je crois, croisent au dessus de l'Himalaya. Et que les martinets pourraient voler au FL400
Ensuite, d'après ce que j'ai entendu dire dans des briefing, que des oies, cendrées je crois, croisent au dessus de l'Himalaya. Et que les martinets pourraient voler au FL400
-
- Légende volante
- Messages : 17050
- Inscription : 18 mai 2006
#42
J'ai entendu ça aussi, je suppose que c'est quand ils font des migrations, mais, comment font-ils pour respirer à ces altitudes ?cat plombe a écrit : Ensuite, d'après ce que j'ai entendu dire dans des briefing, que des oies, cendrées je crois, croisent au dessus de l'Himalaya. Et que les martinets pourraient voler au FL400
#43
ironclaude a écrit :J'ai entendu ça aussi, je suppose que c'est quand ils font des migrations, mais, comment font-ils pour respirer à ces altitudes ?
Réponse ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oie_%C3%A0 ... arr%C3%A9e
De l'hémoglobine de combat, genre EPO !
#44
..je crois que le champion à plume en altitude est le rapace vautour de Ruppel avec ses 13 000 metres !
...hummm....salut les cocos !
Envergure : 2.60 m
...hummm....salut les cocos !
Envergure : 2.60 m
[align=]FFW05 - Falcon BMS - ED - x-plane[/align]
-
- Légende volante
- Messages : 17050
- Inscription : 18 mai 2006
#45
BadJack a écrit : Réponse ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oie_%C3%A0 ... arr%C3%A9e
De l'hémoglobine de combat, genre EPO !
Merci pour ce lien très instructif... mais qui ne nous dit pas quel intérêt ces gros oiseaux trouvent à se balader à de telles altitudes (8000, 13000...), ou (pour le cas du vautour) il n'y a rien à becqueter !
#46
Si le lien le dit pour l'oie à tête barrée. A la 5ème ligne "....Des études ont montré que sa respiration est plus efficace dans des conditions pauvres en oxygène et qu'elle est capable de réduire les pertes thermiques..." C'est donc un intérêt majeur pour elles lors de longs vols (migratoires notamment) de monter aux altitudes où elles sont les plus performantes.ironclaude a écrit :Merci pour ce lien très instructif... mais qui ne nous dit pas quel intérêt ces gros oiseaux trouvent à se balader à de telles altitudes (8000, 13000...), ou (pour le cas du vautour) il n'y a rien à becqueter !
Edit : j'imagine également qu'elles peuvent ainsi combiner cette avantage respiratoire avec l'utilisation des courants jet d'altitude pour optimiser encore plus leur vol.
At F-15C Training School
Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
#47
Le martinet noir, l'albatros hurleur ( 3.70 m d'envergure), le vautour, migrent à ces altitudes là, ils sont en mode croisière... La chasse pour manger, c'est de 0 à 6000 m ...
[align=]FFW05 - Falcon BMS - ED - x-plane[/align]