Petit jeu du point commun
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2937
- Inscription : 26 décembre 2008
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3492
- Inscription : 31 octobre 2003
#30
D’après ce que tu dis, j’en déduis mathématiquement que ce que l’on doit trouver est x tel que :*{64s}Tomio_I a écrit :C'est tout à fait visible très nettement sur toutes les photos
x = Min [toutes les photos] ; donc x contenu dans photos 1 et 5
ensuite
x = [photo1] Inter [photo5] - (Théorie des Ensembles de Georg Cantor) - et x unique
donc
1 seul détail commun sur photo 1 et 5 parmi les éléments communs visibles suivants :
- Verrière
- Capot moteur + canons
- Hélice
- Partie d’aile bord d’attaque
Réponse : … y’a intérêt pour toi qu’elle tienne la route !
* * *
#31
Pour l'helice ca tient pas, puisqu'il y a au moins une tof ou elle tourne, donc pas visible
Ils ont tous la verriere ouverte
edit : arf deja dit ![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
Ce qu'on voit le plus sur les images, ce sont la bulle et les canons (moins une tof pour les canons....)
alors bulle de 2eme generation ? canons de 20mm ?
Ils ont tous la verriere ouverte
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
Ce qu'on voit le plus sur les images, ce sont la bulle et les canons (moins une tof pour les canons....)
alors bulle de 2eme generation ? canons de 20mm ?
-
- Dieu vivant
- Messages : 23111
- Inscription : 23 mai 2003
#32
L'argument de la verrière ouverte est la bonne option pour moi mais il existe dans l'osprey deux photos le montrant verrière fermée.
Incorporer les photos montrant des avions endommagés n'est pas pertinent car si le pilote n'est plus dans le pit, logique qu'elle soit ouverte
Incorporer les photos montrant des avions endommagés n'est pas pertinent car si le pilote n'est plus dans le pit, logique qu'elle soit ouverte
#33
J'ai pensé aussi à une verrière arrière sans montant dans la longueur, mais je ne suis pas sur que ça ne soit pas une amélioration commune.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1658
- Inscription : 18 novembre 2008
#34
Cà devient agaçant ton histoire, si çà continue il n'y aura plus un pélerin pour s'intéresser à tes faucons.
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
#36
Je vois bien Waroff vainqueur, c'est peu commun sur les photos de Ki43 cette absence d'appui tête.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2572
- Inscription : 13 mars 2009
#37
*{64s}Tomio_I a écrit :
(au passage, les pilotes de mon escadrille sont exemptés de réponse bien entendu^^)
![Image](http://img543.imageshack.us/img543/3509/grab0096.jpg)
![Kid :kid:](./images/smilies/kid.gif)
#38
Oui je pense que c'est ca, bravo Waroff. Par contre, Tomio tu nous dois une explication, sur que signifie cette absence d'appuie tete.Waroff a écrit :Bonjour,
un point commun qui serait absent: pas d'appui tête/blindage de tête
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1714
- Inscription : 03 août 2007
#39
Bravo Waroff !!! ![Detective :detective](./images/smilies/detective.gif)
En effet, il n'y a aucun pylone anti-crash avec l'appui tête.
Ces tarés de japonais l'ont carrément déposé pour améliorer la visibilité et alléger l'avion comme souvent![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
à noter de plus qu'il contenait 2 plaques de blindages de 8mm![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
C'est une pratique qui ne s'est pas vu dans chaque Sentaï de Ki-43 mais le 25ème Sentai en Chine et le 64ème en Birmanie ont été les principaux adeptes d'après les photos existantes
Si vous voulez voler dessus, c'est au 64ème virtuel que ca se passe : www.64sentai.fr![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
et si quelqu'un veut faire un mod cockpit sans, je suis preneur![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
![Image](http://img823.imageshack.us/img823/4928/docu0107.jpg)
![Image](http://img805.imageshack.us/img805/2445/docu0108.jpg)
![Detective :detective](./images/smilies/detective.gif)
En effet, il n'y a aucun pylone anti-crash avec l'appui tête.
Ces tarés de japonais l'ont carrément déposé pour améliorer la visibilité et alléger l'avion comme souvent
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
à noter de plus qu'il contenait 2 plaques de blindages de 8mm
![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
C'est une pratique qui ne s'est pas vu dans chaque Sentaï de Ki-43 mais le 25ème Sentai en Chine et le 64ème en Birmanie ont été les principaux adeptes d'après les photos existantes
Si vous voulez voler dessus, c'est au 64ème virtuel que ca se passe : www.64sentai.fr
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
et si quelqu'un veut faire un mod cockpit sans, je suis preneur
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
![Image](http://img823.imageshack.us/img823/4928/docu0107.jpg)
![Image](http://img805.imageshack.us/img805/2445/docu0108.jpg)
Boit du MW-50.
-
- Dieu vivant
- Messages : 23111
- Inscription : 23 mai 2003
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1714
- Inscription : 03 août 2007
#42
Pour gagner du poids, certains même partaient sans parachute paraît il.*{64s}Tomio_I a écrit : En effet, il n'y a aucun pylone anti-crash avec l'appui tête.
Ces tarés de japonais l'ont carrément déposé pour améliorer la visibilité et alléger l'avion comme souvent
à noter de plus qu'il contenait 2 plaques de blindages de 8mm
C'est une pratique qui ne s'est pas vu dans chaque Sentaï de Ki-43 mais le 25ème Sentai en Chine et le 64ème en Birmanie ont été les principaux adeptes d'après les photos existantes
Le blindage dorsal dossier+appui tête devait avoisiner 75 à 80kg (cas du D520 avec ses deux plaques de 7mm)
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1714
- Inscription : 03 août 2007
#43
Ca en revanche, c'est fantaisisteWaroff a écrit :Pour gagner du poids, certains même partaient sans parachute paraît il.
Les japonais ne sont pas cons, il y avait l'ordre d'avoir un parachute mais c'était très inconfortable dans un Zéro alors les mecs pouvaient ne pas l'attacher et s'en servaient comme coussin
Cela n'a concerné que des aviateurs de la marine qui faisait des missions loin dans les lignes ennemies (Guadalcanal par ex) car cela ne servait à rien d'avoir un parachute en territoire ennemi pour être capturé
Boit du MW-50.