un 360° dos à plat si je comprends bien ?mek a écrit :A l'inverse le 2000 fait des figures que l'Alpha jet ne peut ( peutetre ? ) effectuer , genre vol dos en boucle horizontale ( faire un rond horizontal dans le ciel en vol sur le dos), qui n'a aucun interet tactique biensur... Il me semble que le F16 peut voler sur la tranche et d'autres...
Patrouille Suisse
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
http://alfaviation.tonempire.com/
Un Gadjet bien piloté est une put*** d'opposition en BFM.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
ALF a écrit :un 360° dos à plat si je comprends bien ?
Oui ! Mais j'ai peut etre encore jamais vu ça avec l'Alpha ...
[align=]FFW05 - Falcon BMS - ED - x-plane[/align]
On parle de patrouille acrobatique ... dans le cas de la PAF ils sont 8! ... on ne parle pas solo display.mek a écrit :A l'inverse le 2000 fait des figures que l'Alpha jet ne peut ( peutetre ? ) effectuer , genre vol dos en boucle horizontale ( faire un rond horizontal dans le ciel en vol sur le dos), qui n'a aucun interet tactique biensur...
Il faut un avion sain, réactif, simple, ... genre un scooter du ciel ... pour ça, l'AJet est super.
Je ne dis pas que le 2000 n'est pas un avion formidable! ... Mais ses caractéristiques de vol feront que les demos en patrouille à 8 (ou meme moins) ne peuvent "pas" se faire de ma même façon... par exemple, pas de "Shérif" avec un 2000!
Au fait ...
Limité pétrole ou lubrifiant ... je ne sais plus ...
... ah bon ... l'AJet ne peut pas...? Combien encore les accus vol dos sur AJet ... 30s ou 1'30''?genre vol dos en boucle horizontale
Limité pétrole ou lubrifiant ... je ne sais plus ...
J'ai déjà vu ça en metting à Rochefort, en 2002 il me semble. Les solos l'ont fait "en trail", et j'étais sur le cul...mek a écrit :A l'inverse le 2000 fait des figures que l'Alpha jet ne peut ( peutetre ? ) effectuer , genre vol dos en boucle horizontale ( faire un rond horizontal dans le ciel en vol sur le dos)..
Ou quand une boite privée vient au secours d'une armée...j'avoue, je sais pas trop quoi en penser . Excellente initiative en tout cas pour les amoureux d'avions comme nous.jojo a écrit :La patrouille suisse sur L-39 ?:Jumpy:
http://www.opex360.com/2013/02/14/breit ... le-suisse/
@+
Faut reconnaître que c'est assez classe de la part du patron de Breitling...
Cela étant, certains faisaient plus haiut une suggestion qui ressemblait à ceci :
On peut rêver, surtout quand c'est joli...
(c'est une bêta FSX, désolé pour le teasing, mais je trouvais que ça en valait la peine)...
Cela étant, certains faisaient plus haiut une suggestion qui ressemblait à ceci :
On peut rêver, surtout quand c'est joli...
(c'est une bêta FSX, désolé pour le teasing, mais je trouvais que ça en valait la peine)...
[SIGPIC]image.php?type=sigpic&userid=39028&dateline=1254942498[/SIGPIC]
-
- Pilote Confirmé
Elle a l'air minus l'hélice non ?
Raaah la Patrouille Suisse:notworthy. Au delà de ces magnifiques couleurs, c'est quand-même le F-5 qui en faisaient la grande particularité ! Sur L-39 ... boah .... Breitling devrait plutôt racheter au moins 4 F-5 et roulez jeunesse !
Raaah la Patrouille Suisse:notworthy. Au delà de ces magnifiques couleurs, c'est quand-même le F-5 qui en faisaient la grande particularité ! Sur L-39 ... boah .... Breitling devrait plutôt racheter au moins 4 F-5 et roulez jeunesse !
-
- Jeune Pilote
Ce serait une très mauvaise pour la Breitling Jet Team. C'est quand même le monde à l'envers. Si les militaires se mettent à récolter les rares sponsor qui existent dans le civil ...
Mais je n'y crois pas trop, les intérêts des deux partis ne sont quand même pas très convergent.
Mais je n'y crois pas trop, les intérêts des deux partis ne sont quand même pas très convergent.
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Pour la Suisse c'est pas la classe. Par contre pour Breitling, porter à bout de bras une patrouille nationale...
Pour la Suisse, ce n'est pas une question de classe. Ni de moyens à proprement parler, d'ailleurs. Ce pays est le laboratoire mondial de la démocratie directe. Or, un groupement politique cherche à convaincre les Suisses de voter pour une Suisse sans armée au motif que ça coûte cher et que, selon ce groupement, ça ne sert à rien. Laissons ce débat hors d'ici car il n'y a pas sa place, mais comprenons que dans ce contexte, gratter un sponsoring pour faire subsister la patrouille, c'est montrer à l'électeur qu'on a une armée responsable et soucieuse de l'argent du contribuable. Quant à monsieur Maurer, c'est notoirement un habile manoeuvrier et pas spécialement un anti-armée.
Breitling, de son côté, est une entreprise rondement conduite, à la communication superbement menée, et qui trouve de toute évidence son compte dans ce genre d'initiative. Le sponsoring est un investissement dont on attend un retour. Sinon Breitling resterait sagement dans son coin. Imaginez, par exemple, le fantasme absolu de l'annonceur sur avion: se déclarer sponsor exclusif des Blue Angels ou autre patrouille mythique! C'est peut-être ce genre de tabou que Breitling est en train d'essayer de briser.
Breitling, de son côté, est une entreprise rondement conduite, à la communication superbement menée, et qui trouve de toute évidence son compte dans ce genre d'initiative. Le sponsoring est un investissement dont on attend un retour. Sinon Breitling resterait sagement dans son coin. Imaginez, par exemple, le fantasme absolu de l'annonceur sur avion: se déclarer sponsor exclusif des Blue Angels ou autre patrouille mythique! C'est peut-être ce genre de tabou que Breitling est en train d'essayer de briser.
Ouais, on aura peut-être un jour les Blue Angels sponsorisés pas Apple, les Thunderbirds pas Microsoft (ou Red Bull), la PAF par Total, la Patrouille Suisse par Breitling...Dakota a écrit :... Imaginez, par exemple, le fantasme absolu de l'annonceur sur avion: se déclarer sponsor exclusif des Blue Angels ou autre patrouille mythique! C'est peut-être ce genre de tabou que Breitling est en train d'essayer de briser.
Suis pas sûr que ça puisse rester des vitrines des forces aériennes qu'elles sont sensées représenter mais la "logique" économique sera passée par là. En attendant des jours meilleurs c'est peut-être un moindre mal...
@+
L'info a été démentie hier matin par Maurer. Il semblerait que l'annonce de la presse ait legerement été "transformée" afin d'attaquer le chef du DDPS (alors meme que l'on connait la problématique de la fin de la PS sur F-5 depuis plusieurs années).
La Patrouille Suisse va donc perdurer, mais sous une forme qui reste a définir. Les options sont bien évidemment les PC-7, mais aussi les Hornets ou Gripen E. Dans les deux derniers cas, le nombre d'appareil reste a définir (4, ou 6 appareils selon disponibilité) et surtout, les avions ne seront certainement pas repeint!
Bon, perso, je crois pas trop a une PS sur Hornet, encore moins sur Gripen E.
La Patrouille Suisse va donc perdurer, mais sous une forme qui reste a définir. Les options sont bien évidemment les PC-7, mais aussi les Hornets ou Gripen E. Dans les deux derniers cas, le nombre d'appareil reste a définir (4, ou 6 appareils selon disponibilité) et surtout, les avions ne seront certainement pas repeint!
Bon, perso, je crois pas trop a une PS sur Hornet, encore moins sur Gripen E.
J'ai lu quelque part que la Navy voulait arrêter les "blue angels".Ils sont sur F18, les Suisses peuvent racheter les appareils (d'occase, pas trop cher), les repeindre et hop.....
Et hop ... plus de prob ... les F-18 bleu achetés pour une bouchée de pain car les US n'en feront plus rien, ces F18 étant équipés, comme la delorean, du système Mr Fusion et les pilotes et mécanos étant payés pas les intérêts de leur comptes Suisse et les pièces réputé inusables ... une fois les F-18 achetés la patrouille ne couterait plus rien au gouvernement!caramel a écrit :J'ai lu quelque part que la Navy voulait arrêter les "blue angels".Ils sont sur F18, les Suisses peuvent racheter les appareils (d'occase, pas trop cher), les repeindre et hop.....
On tient la solution!!!!
Ceci est une boutade évidement!
Le problème n’étant visiblement pas le coût de fonctionnement de la patrouille mais juste de trouver des remplaçant aux F-5. (si j'ai bien compris?)