C'est absolument parfaitResNonVerba a écrit :J'ai bon là ?
Adaptateur bi/tri bombe Jaguar
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 30
- Inscription : 05 août 2006
#28
PUTAIN! LE BARBU EST DE RETOUR!!!!:Jumpy::Jumpy:ResNonVerba a écrit :
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
#29
Non non, il me semble que c'était bien un R530 (c'était le poster central d'un Air Actualité il y a ... longtemps ).ironclaude a écrit :Hmmmm...
C'était pas plutôt un missile antiradar Martel, qui, de loin, pouvait passer pour un 530 ?
Par contre, j'ignorais que le Jag avait emporté du Martel (d'un autre côté, c'est assez logique). Je me rappelle qu'à l'époque, la mission antiradar se faisait par les M III E de Nancy "couverts" par les Jag de Toul équipés de brouilleurs CT 51 J Calamar.
Le Martel est resté en service si longtemps ?ironclaude a écrit :Mission abandonnée depuis le retrait des Jaguar d'ailleurs.
Et depuis, ben on a plus rien, ni en antiradar, ni en brouilleur. En cas de besoin, faut faire appel à l'Oncle Sam
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#30
La fin du Martel c'est 1997, me semble-t-il
Le brouillage offensif, ça c'est fini plus tôt mais je ne me rappelle pas de la date.
Effectivement, en spécifique anti-radar, on n'a plus rien. Il faut aller voir les US, les Anglais, les Allemands, les Italiens.
Le brouillage offensif, ça c'est fini plus tôt mais je ne me rappelle pas de la date.
Effectivement, en spécifique anti-radar, on n'a plus rien. Il faut aller voir les US, les Anglais, les Allemands, les Italiens.
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
#31
On pourrait quand même acheter quelques AGM 88 aux Américains pour nos avions (ça ne nuirait pas à nos industriels, on n'en construit pas)squezzer a écrit :Effectivement, en spécifique anti-radar, on n'a plus rien. Il faut aller voir les US, les Anglais, les Allemands, les Italiens.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#32
Ils n'ont pas fait que l'emporter, ils l'ont même tiré à Ouadi-Doum (nord du Tchad) sur un aérodrome construit par les libyens en 1987Milos a écrit :Non non, il me semble que c'était bien un R530 (c'était le poster central d'un Air Actualité il y a ... longtemps ).
Par contre, j'ignorais que le Jag avait emporté du Martel (d'un autre côté, c'est assez logique). Je me rappelle qu'à l'époque, la mission antiradar se faisait par les M III E de Nancy "couverts" par les Jag de Toul équipés de brouilleurs CT 51 J Calamar.
Le Martel est resté en service si longtemps ?
...
http://www.vieillestiges.com/HistoireRe ... -Doum.html
#33
Ah ben oui, c'est vrai. Je l'avais oublié, ce coup-là. Mercijojo a écrit :Ils n'ont pas fait que l'emporter, ils l'ont même tiré à Ouadi-Doum (nord du Tchad) sur un aérodrome construit par les libyens en 1987
http://www.vieillestiges.com/HistoireRe ... -Doum.html
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#34
Ouais, mais pour acheter, il faut des sous...Et ensuite, il faut intégrer la munition à l'avion, il faut des sous aussi...Milos a écrit :On pourrait quand même acheter quelques AGM 88 aux Américains pour nos avions (ça ne nuirait pas à nos industriels, on n'en construit pas)
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
#35
Si on n'en construit pas c'est parce que le rapport coût/efficacité n'est plus au rendez-vous. Le principe des AGM-88, MARTEL & Co. a montré ses limites en ex-Yougoslavie/Serbie.Milos a écrit :On pourrait quand même acheter quelques AGM 88 aux Américains pour nos avions (ça ne nuirait pas à nos industriels, on n'en construit pas)
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
#36
C'est pas là qu'il y en a un paquet qui se sont perdus après que le radar qu'ils visaient ait coupé son émission ?OPIT a écrit :Si on n'en construit pas c'est parce que le rapport coût/efficacité n'est plus au rendez-vous. Le principe des AGM-88, MARTEL & Co. a montré ses limites en ex-Yougoslavie/Serbie.
#37
Ben si...JulietBravo a écrit :C'est pas là qu'il y en a un paquet qui se sont perdus après que le radar qu'ils visaient ait coupé son émission ?
Et ça fait tâche.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1074
- Inscription : 22 décembre 2007
#38
Les dernières versions sont pas équipées d'un guidage inertiel en plus pour conserver la mémoire de l'emplacement du radar, mais après qu'il ait cessé d’émettre ?
Image courtesy of Vincent Meslet