Ou vont les vieux jets de l'armée de l'air ?
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2913
- Inscription : 26 décembre 2008
#26
Sinon y a ça : http://www.comptoir-aviation.com/ moins cher, pour le prix d'un aérofrein de MIII vous avez un siège ejectable de F-100
#27
Et quand tu voix le prix des oeuvres d'art faites à partir de pièces détachés c'est de la pur folie ...
je me souvient avoir vu près de cherbourg une mise aux enchères d'un bureau fait avec une partie d'un aileron de mirage IV, je ne me rappel plus du prix mais c'était juste hors de prix, j'ai préféré m'acheter une nouvelle voiture ...
je me souvient avoir vu près de cherbourg une mise aux enchères d'un bureau fait avec une partie d'un aileron de mirage IV, je ne me rappel plus du prix mais c'était juste hors de prix, j'ai préféré m'acheter une nouvelle voiture ...
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7753
- Inscription : 08 mai 2007
#28
Petit "up", avec une info concernant un valeureux Transall qui fera bientôt son dernier vol :
http://lemamouth.blogspot.fr/2012/05/ko ... musee.html
http://lemamouth.blogspot.fr/2012/05/ko ... musee.html
#29
Yep ... j'ai fais son dernier DETAM il y a deux mois...JulietBravo a écrit :Petit "up", avec une info concernant un valeureux Transall qui fera bientôt son dernier vol :
http://lemamouth.blogspot.fr/2012/05/ko ... musee.html
Mais au moins lui, de part ses lettres de noblesse, a gagner sa place au musée! ... il ne sera pas ferraillé comme les autres.
#30
Sinon, les vieux jets de l'armée de l'air sont aussi versés au 2/5 depuis la fermeture du 1/12...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#31
C'est pas très sympa de leur refiler des vieux zincs, manquerait plus que les pilotes soient versés aussi...Sinon, les vieux jets de l'armée de l'air sont aussi versés au 2/5 depuis la fermeture du 1/12...
#32
Des vieux pilotes, tu veux dire ?bidou a écrit :C'est pas très sympa de leur refiler des vieux zincs, manquerait plus que les pilotes soient versés aussi...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#33
Je ne réagirai même pas....
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
#34
Merci on l'a remarquéEl Doctor a écrit :Sinon, les vieux jets de l'armée de l'air sont aussi versés au 2/5 depuis la fermeture du 1/12...
Pwet
#35
Dassault quoiDon Diego 2000 a écrit :C'est de la folie les prix oO
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7753
- Inscription : 08 mai 2007
#36
Dernières nouvelles sur ce front :JulietBravo a écrit :Petit "up", avec une info concernant un valeureux Transall qui fera bientôt son dernier vol :
http://lemamouth.blogspot.fr/2012/05/ko ... musee.html
DeeJay a écrit :Yep ... j'ai fais son dernier DETAM il y a deux mois...
Mais au moins lui, de part ses lettres de noblesse, a gagner sa place au musée! ... il ne sera pas ferraillé comme les autres.
http://www.defense.gouv.fr/air/actus-ai ... -c-160-r18
http://www.defense.gouv.fr/actualites/a ... e-de-l-air
Belle peinture ! Il est comme neuf.
J'espère qu'elle résistera longtemps aux intempéries (stockage extérieur pour cet avion, j'imagine, vu ses dimensions)...
#37
Pour ceux que ça intéresse, superbe reportage photo sur les avions stockés à Chateaudun :
http://www.targeta.co.uk/chateaudun_2012.htm
http://www.targeta.co.uk/chateaudun_2012.htm
#38
Il me semble qu'il y a aussi une loi en France qui interdit de revendre les avions de combat à des civils car ils sont considérés comme des armes.
Ils peuvent aussi être revendus à des pays qui achètent ou ont déjà ces modèles pour servir de formation aux mécanos. Dans ce cas, les attaches d'ailes sont fragilisées pour empécher qu'il ne puissent être utilisés en vol. j'avais vu ça, je sais plus pour quel pays.
Ils peuvent aussi être revendus à des pays qui achètent ou ont déjà ces modèles pour servir de formation aux mécanos. Dans ce cas, les attaches d'ailes sont fragilisées pour empécher qu'il ne puissent être utilisés en vol. j'avais vu ça, je sais plus pour quel pays.
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7753
- Inscription : 08 mai 2007
#39
Concernant le R18, ci-dessous un lien vers des photos de se préparation pour sa "dernière demeure" .JulietBravo a écrit :Dernières nouvelles sur ce front :
http://www.defense.gouv.fr/air/actus-ai ... -c-160-r18
http://www.defense.gouv.fr/actualites/a ... e-de-l-air
Belle peinture ! Il est comme neuf.
J'espère qu'elle résistera longtemps aux intempéries (stockage extérieur pour cet avion, j'imagine, vu ses dimensions)...
http://www.deltareflex.com/forum/viewto ... =22&t=2997
Cf. page 2 surtout.
#40
Rien n’empêche par contre (hormis l'argent, évidement) à certaines associations ou musées de les récupérer car ceux ci peuvent être "agrée" par l'armée de l'air pour recevoir ces avions de combat ...gil a écrit :Il me semble qu'il y a aussi une loi en France qui interdit de revendre les avions de combat à des civils car ils sont considérés comme des armes.
Ils peuvent aussi être revendus à des pays qui achètent ou ont déjà ces modèles pour servir de formation aux mécanos. Dans ce cas, les attaches d'ailes sont fragilisées pour empécher qu'il ne puissent être utilisés en vol. j'avais vu ça, je sais plus pour quel pays.
Par contre ça me fout un peu le plomb de voir que ce sont, pour la plupart, des avions que j'ai connu (mirage 2000, F1, alphajet, etc ...) et certainement même vu à des meetings
Pour toi et les tiens
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7753
- Inscription : 08 mai 2007
#41
Encore une histoire de seconde vie d'un Transall, on n'est donc pas tout à fait dans le thème ("vieux jets"), mais j'espère que vous me pardonnerez :
http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... ronde.html
L'article lié dans la brève ci-dessus, avec des photos du transport (dont une du camion porteur avec sa charge, de face ) :
http://www.lanouvellerepublique.fr/Tout ... rt-1377041
http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... ronde.html
L'article lié dans la brève ci-dessus, avec des photos du transport (dont une du camion porteur avec sa charge, de face ) :
http://www.lanouvellerepublique.fr/Tout ... rt-1377041
#42
Certains avions sont aussi amené à la base de Rochefort pour l'entraînement des mécanos, d'ailleurs j’espère qu'à la marine on va récupérer quelques SEM parce que pour l'instant à la Marine on travail que sur du Mirage durant les TP ....
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
#43
JB, tu fais bien de ressortir ce topic.
Il y a trois jours, en prenant le RER D, quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu dans un centre de recyclage parisien deux Mirage F-1 !!
Les deux fuselages étaient sur camion à l'arrière d'un hangar industriel. L'un des deux avait été taggué sur le flanc...
Hier j'ai repris le RER D dans l'autre sens en essayant de prendre une photo, mais à contrejour avec un iphone à travers une vitre crados de RER c'était compliqué.
J'ai localisé l'endroit ou ils étaient : https://maps.google.fr/maps?oe=utf-8&cl ... IMBEPwSMAE
Ils avaient été bachés pendant le week-end... Etrange de bacher un avion qui part à la ferraille manifestement...
Un petit coup de fil et on se cotise pour les racheter ?
Il y a trois jours, en prenant le RER D, quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu dans un centre de recyclage parisien deux Mirage F-1 !!
Les deux fuselages étaient sur camion à l'arrière d'un hangar industriel. L'un des deux avait été taggué sur le flanc...
Hier j'ai repris le RER D dans l'autre sens en essayant de prendre une photo, mais à contrejour avec un iphone à travers une vitre crados de RER c'était compliqué.
J'ai localisé l'endroit ou ils étaient : https://maps.google.fr/maps?oe=utf-8&cl ... IMBEPwSMAE
Ils avaient été bachés pendant le week-end... Etrange de bacher un avion qui part à la ferraille manifestement...
Un petit coup de fil et on se cotise pour les racheter ?
#44
Ce ne sont pas les avions qui ont été démontés du Musée Delta ?
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article3188
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article3188
#45
C'est effectivement la première chose qui m'est venue à l'esprit étant donné que tout ça se passe à Athis-Mons...
A vrai dire le premier ressemble bien à un finfin, mais pour le second, la dérive semble plus proche du MIII...
A vrai dire le premier ressemble bien à un finfin, mais pour le second, la dérive semble plus proche du MIII...
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7753
- Inscription : 08 mai 2007
#46
Pour répondre au titre du thread :
"Ils volent encore, la preuve :
http://www.defense.gouv.fr/air/actus-ai ... ge-2000-5f "
Et le Transall sur la photo n'est pas mal non plus, dans la catégorie des vieux guerriers...
"Ils volent encore, la preuve :
http://www.defense.gouv.fr/air/actus-ai ... ge-2000-5f "
Et le Transall sur la photo n'est pas mal non plus, dans la catégorie des vieux guerriers...
#49
Au rythme où ça va, il doit y avoir plus de "carcasses" à Chateaudun que d'avions en service dans l'AA (ou alors, ça va bientôt arriver).
Vue sur Google Maps: ici. Je ne sais pas de quand date cette image, mais la dernière fois que j'y suis allé (juin 2012), l'ancienne piste était truffée de Mirage F1, de Mirage 2000 C/B/N, d'Alpha-Jet...
@+
Vue sur Google Maps: ici. Je ne sais pas de quand date cette image, mais la dernière fois que j'y suis allé (juin 2012), l'ancienne piste était truffée de Mirage F1, de Mirage 2000 C/B/N, d'Alpha-Jet...
@+
#50
Ca doit faire pas loin de 10 ans que Chateaudun a plus d'avions au compteur que le reste de l'AA. Le retrait des Jaguar, Mirage F1C, Epsilon, Tucano, Mirage IV, Mystere 20 et Nord 262 a largement fait pencher la balance avant même de voir les premiers M2000, F1 CT ou Alphajet.