Visite du NASM - Washington
#26
Une vue de la passerelle supérieure, 4 étages de passerelles permettent d'avoir différentes vues sur les avions du hall Noeing
King Air depuis la passerelle supérieure
Le prototype de ce qui allait devenir le Boeing 707
Kingfisher au dessus de l'Enola Gay
Une petite pointe d'ironie, la collection japonaise est parqué sous l'Enola Gay
Boeing P36 Peashooter au dessus d'un Blackbird ou le mélange des genres
Vue d'esemble sur les captures allemandes
King Air depuis la passerelle supérieure
Le prototype de ce qui allait devenir le Boeing 707
Kingfisher au dessus de l'Enola Gay
Une petite pointe d'ironie, la collection japonaise est parqué sous l'Enola Gay
Boeing P36 Peashooter au dessus d'un Blackbird ou le mélange des genres
Vue d'esemble sur les captures allemandes
#27
Une machine de guerre devient une machine de course,Ce "Mustang" a été vendu, après la guerre, à A.Paul Mantz (pilote de courses). Il participa au Trophée "Bendix Air Race" qu'il l'emporta en 1946 et 1947et 1948
Si en rentrant dans le musée on m'avait proposé d'en prendre un, je crois que je prendrai celui là (sans savoir pourquoi, une histoire de feeling) : le Grumman G-22
Gulfhawk II
Un avion que j'ai plus l'habitude de cotoyer dans les airs, le Bücker 133 Jungmeister
Je préfére le Razorback mais j'avoue cette version a aussi un geule !!
Si en rentrant dans le musée on m'avait proposé d'en prendre un, je crois que je prendrai celui là (sans savoir pourquoi, une histoire de feeling) : le Grumman G-22
Gulfhawk II
Un avion que j'ai plus l'habitude de cotoyer dans les airs, le Bücker 133 Jungmeister
Je préfére le Razorback mais j'avoue cette version a aussi un geule !!
#28
Jolies photos, Franck! Je suis impressionné par la taille du Dornier 335:huh:,je ne l'imaginais pas si énorme!
#29
vue d'essemble
Enola Gay depuis la passerelle centrale
Un Ryan, j'ai pris cette photo pour un ami qui possède le même à la Ferté. Avion magnifique avev lequel j'ai quelque fois volé en patrouille. il est encore plus beau vue d'en haut
Partie aviation embarquée où l'on croise Intruder, X-35, Tomcat, Crusader et Phantom
Le bordel mécanique qui permet au X-35 de s'éléver dans les airs
Enola Gay depuis la passerelle centrale
Un Ryan, j'ai pris cette photo pour un ami qui possède le même à la Ferté. Avion magnifique avev lequel j'ai quelque fois volé en patrouille. il est encore plus beau vue d'en haut
Partie aviation embarquée où l'on croise Intruder, X-35, Tomcat, Crusader et Phantom
Le bordel mécanique qui permet au X-35 de s'éléver dans les airs
#30
Une autre vue du Black Widow, je ne sais pour quelle raison mais cette avion est présent dans tous les esprits des passionnés alors qu'il n'a finalement pas d'histoire mais c'est clair il a une geule qui ne laisse pas insensible
Mon premier FW 190 dans sa version A7. J'aurai aimé voir le Ta-152 de la collection du Smithonian mais il est encore dans les réserves? Comme pour le musée du Bourget les réserves sont pleines de joyaux qui attendent d'être mis en valeur
P-47 et B-29
vue d'ensemble de la collection japonaise
Le Ohka 22 sorte de V1 piloté Japonais
Mon premier FW 190 dans sa version A7. J'aurai aimé voir le Ta-152 de la collection du Smithonian mais il est encore dans les réserves? Comme pour le musée du Bourget les réserves sont pleines de joyaux qui attendent d'être mis en valeur
P-47 et B-29
vue d'ensemble de la collection japonaise
Le Ohka 22 sorte de V1 piloté Japonais
#31
la présentation des avions est faites sur des panneaux mais aussi sur des bornes intéractives qui premettent en choisissant l'avion approprié de naviguer dans son cockpit en 3D comme on pourrait le faire avec un IPAD. Le musée du Bourget à des leçons à prendre à matière de modernité
Un aile volante de chez Northrop, la N1M
En 1969 année de ma naissance ce Bearcat a battu le record de vitesse d'un avion équipé de moteur à piston. Ce record vieux de plus de 30 ansétait détenu par le Messerschmitt Me 209. Le record est établit à 777Km/h
Un autre Bijoux, le Boeing 307 Stratoliner
Un aile volante de chez Northrop, la N1M
En 1969 année de ma naissance ce Bearcat a battu le record de vitesse d'un avion équipé de moteur à piston. Ce record vieux de plus de 30 ansétait détenu par le Messerschmitt Me 209. Le record est établit à 777Km/h
Un autre Bijoux, le Boeing 307 Stratoliner
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#33
Merci
un bon vieux Cruze
Lockheed Constellation
Voiture volante
Vought F4U-1D Corsair
Partie Espace
un bon vieux Cruze
Lockheed Constellation
Voiture volante
Vought F4U-1D Corsair
Partie Espace
#34
fin de la visite avec la partie historique du NASM située sur le Mall de Washington. Cette partie est plus petite et était los de ma visite noire de monde et surtout étriquée. Je n'y suis donc resté que peu de temps, le temps de faire ses quelques clichés
Cette partie plus petite contient de très belles pièces comme celles ci-dessus mais aussi le Vega d'Amelia et le Spirit of Saint Louis de Lindbergh
Cette partie plus petite contient de très belles pièces comme celles ci-dessus mais aussi le Vega d'Amelia et le Spirit of Saint Louis de Lindbergh
#35
Je me rappelle de ma visite au Musée de l'Aéronavale à pensacola, quelques cockpits étaient présentés et il était possible de monter dedans, c'était sympa. Je ne sais pas si ça existe toujours.Franck66 a écrit :Je ne pense pas, les avions ne sont pas accessibles et je doute qu'ils puissent le fairedim a écrit :est-ce que je peux tenter de monter dans certains avions en me présentant comme personnel bossant dans l’aéronautique??
Ost
#36
...
Bravo Franck, de trés belles images que tu nous propose ici.
Je suis passé si souvent par Dulles (escalle technique et passager en transit) sans jamais avoir le temps de me rendre dans ce Temple de l'aéro/astronautique.
Un "Must" à voir et à (re)visiter.
...
Bravo Franck, de trés belles images que tu nous propose ici.
Je suis passé si souvent par Dulles (escalle technique et passager en transit) sans jamais avoir le temps de me rendre dans ce Temple de l'aéro/astronautique.
Un "Must" à voir et à (re)visiter.
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#37
Question bête : C'est quoi, ça : http://www.pegase-airshow.com/ny/nasm-058.jpg ?
Merci Franck pour ces photos !
Merci Franck pour ces photos !
#40
Quant à celui-là :
C'est le fameux 109 G6 livré par le pilote français René Darbois aux forces américaines.
C'est le fameux 109 G6 livré par le pilote français René Darbois aux forces américaines.
#41
...
Hier en voyant cette image, je me posais cette même question et je poste ici quelques infos.
Lockheed Missiles and Space Division, Homing Overlay Experiment Test Vehicle.
http://www.lockheedmartin.com/products/HOE/index.html
GunMan a écrit :Question bête : C'est quoi, ça : http://www.pegase-airshow.com/ny/nasm-058.jpg ?
Hier en voyant cette image, je me posais cette même question et je poste ici quelques infos.
Lockheed Missiles and Space Division, Homing Overlay Experiment Test Vehicle.
http://www.lockheedmartin.com/products/HOE/index.html
...Homing Overlay Experiment (HOE)
4 m (13 ft) diameter web deployed by Homing Overlay Experiment
Given concerns about the previous programs using nuclear-tipped interceptors, in the 1980s the U.S. Army began studies about the feasibility of hit-to-kill vehicles, where an interceptor missile would destroy an incoming ballistic missile just by colliding with it head-on.
The Homing Overlay Experiment (HOE) was the first hit-to-kill system tested by the US Army, and also the first successful hit-to-kill intercept of a mock ballistic missile warhead outside the Earth’s atmosphere.
The HOE used a Kinetic Kill Vehicle (KKV) to destroy a ballistic missile. The KKV was equipped with an infrared seeker, guidance electronics and a propulsion system. Once in space, the KKV could extend a folded structure similar to an umbrella skeleton of 4 m (13 ft) diameter to enhance its effective cross section. This device would destroy the ICBM reentry vehicle on collision.
Four test launches were conducted in 1983 and 1984 at Kwajalein Missile Range in the Republic of the Marshall Islands. For each test a Minuteman missile was launched from Vandenberg Air Force Base in California carrying a single mock re-entry vehicle targeted for Kwajalein lagoon more than 4,000 miles (6,400 km) away.
After test failures with the first three flight tests because of guidance and sensor problems, the fourth and final test on June 10, 1984 was successful, intercepting the Minuteman RV with a closing speed of about 6.1 km/s at an altitude of more than 160 km.[29]
Although the fourth test succeeded, the New York Times charged in August 1993 that the test had been rigged. Investigations into this charge by the Department of Defense, headed John Deutch for Secretary of Defense Les Aspin, and the General Accounting Office concluded that the test was a valid, successful test.[30]
This technology was later used by the SDI and expanded into the Exoatmospheric Reentry-vehicle Interception System (ERIS) program.[31]