Crash T-6 Bron
#27
Qu'est ce que la PAF a à voir là dedans ???Flyingtom a écrit :Mes observations vont etre déposées auprès de la PAF. Désolé pour le début de cette phrase.
#28
Police Aux Frontières = PAFWheelyy69 a écrit :Qu'est ce que la PAF a à voir là dedans ???
@+
Zuma
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
#29
Plutôt Police de l'Air et des Frontières, non ?InaZuma a écrit :Police Aux Frontières = PAF
Il y a aussi la Gendarmerie de l'Air, mais peut-être cette dernière n'intervient-elle qu'en milieu militaire...
#30
Pour la gendarmerie , c'est la BGTA (Brigade de gendarmerie des transports aériens) .
Ils sont également basé à Bron, je suis passé les voir hier , mais ce ne sera pas eux qui dirigeront le recueil des témoignages.
Je me sens assez mal depuis cet évènement ... j'ai du mal à l'exprimer .
Ils sont également basé à Bron, je suis passé les voir hier , mais ce ne sera pas eux qui dirigeront le recueil des témoignages.
Je me sens assez mal depuis cet évènement ... j'ai du mal à l'exprimer .
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
#31
couche le peut-etre sur papier, que tu gardes pour toi le temps de l'enquete, mais que tu pourrais faire lire plus tard... ?Flyingtom a écrit :Je me sens assez mal depuis cet évènement ... j'ai du mal à l'exprimer .
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
#32
Je n'arrive pas à savoir ou tu veux en venir ...Flyingtom a écrit :Pour la gendarmerie , c'est la BGTA (Brigade de gendarmerie des transports aériens) .
Ils sont également basé à Bron, je suis passé les voir hier , mais ce ne sera pas eux qui dirigeront le recueil des témoignages.
Je me sens assez mal depuis cet évènement ... j'ai du mal à l'exprimer .
Tu as vu le pilote faire une "énorme" boulette ? Qu'il a été victime d'un abruti qui a fait quelque chose qu'il n'aurait jamais du faire ? etc ...
Bien sûr, je ne te demande pas de l'exprimer ici si tu n'en as pas envie ! J'ai juste envie, comme beaucoup ici j'imagine, de savoir.
En tout cas je te félicites d'aller témoigner pour faire avancer l'enquête et pour participer à l'éclaircissement de ce drame
Pour toi et les tiens
#33
savoir, à la limite, ça n'avance pas à grand chose.
pour comprendre faut attendre le résultat de l'enquête... boulot de vautours mais utile.
pour comprendre faut attendre le résultat de l'enquête... boulot de vautours mais utile.
#34
ExactPlutôt Police de l'Air et des Frontières, non ?
La Gendarmerie de l'Air, bien que basée sur une zone militaire, peut intervenir en milieu civil.Il y a aussi la Gendarmerie de l'Air, mais peut-être cette dernière n'intervient-elle qu'en milieu militaire...
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4546
- Inscription : 05 décembre 2003
#35
Ce n'est pas non plus le rôle principal de la BGA...Milos a écrit :La Gendarmerie de l'Air, bien que basée sur une zone militaire, peut intervenir en milieu civil.
#36
je pense qu'on ne peut pas comparer le crash du CR-100 et celui du T-6.
Pour le T-6 les témoins l'ont vu partir en chandelle après le décollage puis décrocher et tomber. je vois mal comment on peut tenter ce genre de chose en T-6 volontairement, il y a surement eu un problème dans l'avion peu de temps après le décollage.
Dans le cas du CR-100 c'est (pour ceux qui étaient sur place) un tentative de voltige qui c'est mal terminée
Pour le T-6 les témoins l'ont vu partir en chandelle après le décollage puis décrocher et tomber. je vois mal comment on peut tenter ce genre de chose en T-6 volontairement, il y a surement eu un problème dans l'avion peu de temps après le décollage.
Dans le cas du CR-100 c'est (pour ceux qui étaient sur place) un tentative de voltige qui c'est mal terminée
#37
L'accident s'est produit après que le pilote a "demandé l'autorisation à la tour de contrôle de faire un rapide virage sur le flanc et une manœuvre de salut aux personnes au sol".
http://alpes.france3.fr/info/deux-morts ... 98861.html
#38
Classique. Par chez moi, ce genre d'accidents arrive quand le gars veut aller dire bonjour à la famille restée au chalet. Virage trop court contre la pente puis perte de vitesse... (1)
Un pilote d'expérience me disait toujours : "quand t'es bas, toujours rester vite."
(1) on pouvait aussi imaginer la panne au décollage, avec le virage de demi-tour vers la piste, au lieu que de poser tout droit.
#39
Non. C'est bien Police Aux Frontières.JulietBravo a écrit :Plutôt Police de l'Air et des Frontières, non ?
D'où mon interrogation : Je ne vois pas ce que la PAF vient faire là dedans. La PAF s'occupe (principalement) de l'immigration clandestine, et n'a absolument pas vocation à enquêter sur des crashs...
#40
Perso c'est le BEA que j'aurais contacté. En tout cas la question est bonne (quoique je ne souhaite à personne d'être témoin de ce genre d’événement), quelqu’un aurait la réponse?
#41
La BGTA a fourni mes coordonnées à la PAF qui est chargée de l'enquete qui a été ouverte.
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
#42
Les deux existent et les policiers de l'air et des frontières font partie de la police aux frontières (tout comme la police ferroviaire).Wheelyy69 a écrit :Non. C'est bien Police Aux Frontières.
D'où mon interrogation : Je ne vois pas ce que la PAF vient faire là dedans. La PAF s'occupe (principalement) de l'immigration clandestine, et n'a absolument pas vocation à enquêter sur des crashs...
Et la Paf ne s'occupe pas que de l'immigration mais a bien son mot a dire - elle peut contrôler la paperasse sur les aérodromes, assiste aux préparations des meetings aériens auprès de la DGAC etc...
#43
C'est la même chose, c'est un juste un changement de nom.Wheelyy69 a écrit :Non. C'est bien Police Aux Frontières.
Le truc c'est qu'ils sont souvent présent sur les aéroports internationaux du coup!
Mais l'acronyme PAF lui vient bien de Police de l'Air et des Frontières.
Et cette appélation semble être restée dans moeurs.
PS: la PAF n'a jamais eu d'avion, un comble non:exit:
[Edit] Grilled
#44
Perdu , la PAF en avait ... des Be1900D loués auprès de Twinjet : le F-GRYL et F-GTVC . Le contrat a fini cette année ou l'année dernière...jojo a écrit : PS: la PAF n'a jamais eu d'avion, un comble non:exit:
[Edit] Grilled
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
#45
J'ai "bossé" plusieurs fois avec la PAF (qui s'appellait, à l'époque, Police de l'Air et des Frontières) et ils ne font pas que l'immigration clandestine. Il y a tout un volet de protection de la zone aéroportuaire, recherche de clandestins, certes, mais aussi drogue, explosifs, voleurs en tous genres ...
Les missions sont assez variées
Les missions sont assez variées
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#46
plusieurs témoignages font état d'un cabré au décollage auquel a fait suite un décrochage comme si il y avait eu un problème de trim ou un blocage des commandes
#47
dans le même genre, je n'ai pas trouvé comment se règle(nt) le(s) siège(s) (ou les palonniers) sur le T6Franck66 a écrit :plusieurs témoignages font état d'un cabré au décollage auquel a fait suite un décrochage comme si il y avait eu un problème de trim ou un blocage des commandes
#48
les deux sont réglables, en hauteur pour le siège et en distance pour le palonnier. Je peux te faire des photos si tu es intéressé.
Sur certain T6 les sièges passagers peuvent également pivoter de 180°. On peut actionner facilement se système avec une pédale au pied. Système très pratique pour faire des photos.
c'est le cas sur celui là
Sur certain T6 les sièges passagers peuvent également pivoter de 180°. On peut actionner facilement se système avec une pédale au pied. Système très pratique pour faire des photos.
c'est le cas sur celui là
#49
Le pilote a du mettre le trim à piquer pour compenser le surpoids en place arrière, non ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#50
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro