Pourquoi un sacré avion ? Il y a quelques semaines c'est un cap-10 et un cap-21 se sont encore plus amoché lors d'un vol miroir raté et les deux ont pu se poser. Dans ces cas là, en plus du sang froid du pilote, il y a juste la chance qui fait que l'avion vol encore correctement et que le pilote n'ait pas été blessé ou tué lors de l'impact.
ne te méprend pas sur cette réflexion, je précisais bien un peu avant que le pilote avait très bien géré le retour au sol. Je voulais juste dire par là que l'avion avait aussi encaissé de belle manière. Pour les Cap de Nangis j'ai vu les photos, cela fait froid dans le dos. Je pense que beaucoup auraient quitté les avions plutôt que de les ramener. C'est là effectivement une belle maîtrise et un peu de chance
C'est exactement à cette formation que je pensais en faisant ma remarque.
Les Horsemen sont composés de Jim Beasley, Ed Shipley, and Dale Snodgrass. je pense que cela suffit à montrer le sérieux de cette patrouille.
une petite vidéo rien que pour le plaisir des yeux :
http://www.youtube.com/watch?v=34DAiRCe1qY
Il y a l'expérience générale et l'expérience sur le type d'avion piloté
cette expérience est souhaitée pour les vols en patrouille
Je pense qu'il est inutile de poster les liens vers les vidéos des accidents du P-38
Pour le P-38 c'était normalement un passage dans l'axe de la piste avec un tonneau, la seule explication donnée pour l'encahinement du tonneau suivant qui a fini tragiquement est une perte de conscience ou un anévrisme du pilote qui lui aussi était un pilote chevronné sur ce type de machine. Pour le P-39 scénario identique à celui du Firefly mais tu seras d'accord avec moi pour dire que le P-39 est un chasseur capable de passer une boucle du moment que son pilote reste dans le domaine de vol
On se souvient d'un 109 à la Ferté dont le pilotage "énergique" a fait faire de drôles de mouvements à la queue du zinc au sommet d'une boucle
Tu peux même dire qu'il a perdu le contrôle et que quelques temps plus tard il a cassé l'avion. Suite à sa démo à la Ferté il ne lui avait pas été permis de présenter l'avion à Duxford
Je pense que le Flying Legends est un des meeting les plus sérieusement organisé de tout ceux que j'ai l'habitude de fréquenter en suivant des exigences et des pré-requis plus logiques et sérieux que ceux que l'on nous impose en france. Ensuite effectivement tu peux toujours avoir un grain de sable dans les engrenages et avoir des accidents tragiques ou non. Faut-il pour autant clouer les warbirds au sol. Je ne le souhaite pas. Durcir encore plus les exigences des organisateurs. Surement