Rafale au camouflage usé
-
- Pilote d'essais
Référence au fait que l'U.R.S.S n'a pas pu suivre le rythme des investissements de l'Ouest (USA surtout) dans le domaine militaire, et que cela a mené à la chute du Mur ?pipo2000 a écrit :Dans une certaine mesure on peut dire que c'est comme ça que c'est gagné la guerre "froide".
Si c'est cela, je trouve le parallèle moyennement judicieux...
-
- Pilote d'essais
C'est la photo qu'a vieilli... Elle est pas toute jeune, vu que c'est le M9, qui est aujourd'hui, avec quelques autres, dans l'attente d'une cure de jouvence.
Gageons qu'il en sortira propre comme un sou neuf !
Gageons qu'il en sortira propre comme un sou neuf !
la marine est dotée de la seule peinture grise qui rouille, ils l'ont sans doute utilisé sur les avions :-)
enfin vue les moyens dispos, les priorités sont vites définies.
Dresseur de cochon (sauvage)
Tout a été bien résumé, on les frotte avec de l'Ardrox (produit hydrofuge de protection temporaire), point. Après on n'est pas là pour des concours d'esthétique... Le lavage c'est au retour du bord, sinon à terre on expérimente en ce moment un produit nettoyant qui fonctionne du tonnerre.
Oups il y a du avoir un mic-mac en fait c'était une réponse sur un autre topic; je me demandais justement où était passé mon message...bah il est icijojo a écrit :Je ne comprends pas la remarque???:huh:
Pas avant 2014-2015 si mes souvenirs sont bonsGageons qu'il en sortira propre comme un sou neuf
Ah ouais quand même, il doit être sacrément sale pour qu'il faille 4 ans pour le nettoyer !!! lollolFranck66 a écrit :Pas avant 2014-2015 si mes souvenirs sont bons
Vraiment pas soigneux ces marins !
C'est surtout qu'ils le font au coton tige ! Et comme les budgets se resserrent y a qu'un coton tige pour tout le monde
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
-
- Pilote émérite
Le même fournisseur que pour l'aviation japonaise de 40 sans doute?dimebug a écrit :la marine est dotée de la seule peinture grise qui rouille, ils l'ont sans doute utilisé sur les avions :-)
Je croyais que dans la marine, pour nettoyer, c'était :"peinture sur merde" et qu'on saluait tout ce qui bouge et peignait tout ce qui ne bouge pas. Le rafale rentre dans quelle catégorie ?
Viva el Rindutou
une rumeur veut que (parfois) le rafale bouge. M'étonnerait pas de la part des marins qu'ils s'abstiennent donc de le peindre plutôt que de risquer de commettre un impair.
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
-
- Pilote d'essais
Déterrage de post...
Une autre photo (grande et nette) d'un Rafale de la Royale un peu moins gris qu'en sortie de chaine à Mérignac :
http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/st ... ollage.jpg
Trouvée sur le site du MinDéf, quartier Marine Nationale, ici :
http://www.defense.gouv.fr/marine/actu- ... e-de-terre
Une autre photo (grande et nette) d'un Rafale de la Royale un peu moins gris qu'en sortie de chaine à Mérignac :
http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/st ... ollage.jpg
Trouvée sur le site du MinDéf, quartier Marine Nationale, ici :
http://www.defense.gouv.fr/marine/actu- ... e-de-terre
-
Topic author - Pilote Confirmé
il est beau .... fond d'écran !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Il est plus beau comme ca
Par contre les marquages low viz deviennent limite plus de marquage du tout
Par contre les marquages low viz deviennent limite plus de marquage du tout
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
En même temps, va trouver un autre pays qui a des Rafale...maverick6 a écrit :On voit même plus la cocarde... !