Et qu'en est-il quand un pilote en instruction se trouve à bord ?
Merci
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
y a pas carrément un équipage de réserve (type vol de plus de 8h) ?rollnloop a écrit :Je confirme 3 pilotes, chez AF c'est 1 captain+2 copi, le "sous copi" croisière n'y est pas encore apparu.
OOOPs... my bad... tant pis, c'est pas ce soir que je deviandrai conspirationniste!Azrayen a écrit :No_Stress, 3 posts au dessus du tien, j'ai édité pour poster un lien vers une photo. Puis-je te suggérer de la consulter ?Elle me parait assez parlante...
++
Az'
Il ne faut pas !No_Stress a écrit : c'est pas ce soir que je deviandrai conspirationniste
Il y a toujours de l'espoir !No_Stress a écrit :Donc y a bien espoir que les données soient preservées.
Si j'ai tout bien lu, les débris sont a peu prés a l endroit supposé de l'impact, alors que ils ont cherché la ou ils avaient initialement trouvé des débris flottant. Or il semblerait qu'il y ai une grosse différence de place entre les deux endroits.Amigalopin a écrit : Comme dans un des liens de l'article, comment est-ce possible d'être passé au dessus des débris la première fois sans les repérer ?
Certes, mais disons que si le NTSB était en charge de l'enquête, on aurait légitimement beaucoup moins de doutes sur la volonté réelle de faire rapidement aboutir l'enquête/les recherches, ou du moins d'avancer vers le noble but qu'est celui du BEA. Parler de l'indépendance du BEA, c'est un peu comme parler de l'indépendance du Parquet... on ne peut que prendre ça avec des pincettes lorsqu'il y a des intérêts nationaux en jeu et que l'administration est potentiellement impliquée dans l'accident. On peut facilement comprendre que tout ce qui est avancé par les enquêteurs français soit remis en question, élément par élément, quand on voit la comm des premières semaines.J'vais pas être agréable, mais penser "manipulation/complot" chaque fois qu'on ne sait pas immédiatement expliquer quelque chose me semble être une façon assez ridiculement contre-productive de procéder (si tant est que la recherche de faits établis soit le but poursuivi).