J-20 !!!!
#26
"Comme par hasard, toutes les photos sont floues..."
Les premières photos des prototypes du J-10 et du WZ-10 étaient d'une qualité similaire, aussi mauvaises.
Et puis, comme l'a dit Pif, je me vois assez mal traîner autour d'une base militaire chinoise avec un 600mm sur trépied, quand un prototype ultra-secret fait ses premiers essais. Un truc à finir "tintin" au Tibet ;-)
Les premières photos des prototypes du J-10 et du WZ-10 étaient d'une qualité similaire, aussi mauvaises.
Et puis, comme l'a dit Pif, je me vois assez mal traîner autour d'une base militaire chinoise avec un 600mm sur trépied, quand un prototype ultra-secret fait ses premiers essais. Un truc à finir "tintin" au Tibet ;-)
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- Elève Pilote
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#28
C'est la première fois que j'entends parler de ça. Aurais-tu un article ou quelque chose qui l'évoque?lancaster a écrit :Le FC-1 n'est que la récupération d'un programme MIG made in Russia.
Mettons. Ce serait un peu dire que le Gripen n'est pas un avions suédois, mais je ne vais pas ergoter sur la quantité de technologie chinoise qu'un avion doit posséder pour être considéré de manière valide comme relevant d'une "conception chinoise".Le FH-7 est rempli de tout sauf de technologie chinoise.
Euh... Mis à part que les versions en service sont biréacteurs et atteignent deux fois la masse d'un MiG-21, c'est à peu près ça.Le J-8 n'est que l'évolution du J-7, lui-même copie du MiG-21.
A ce compte-là, le Mirage III pourrait être vu comme un Gloster Javelin déguisé.
Sincèrement, je pense que tu devrais accorder davantage de crédit aux Chinois. Si nous les devançons encore dans certains domaines technologiquement, nous ne sommes plus dans les années 70. Le monde a tout de même pas mal changé.
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#29
Argh
Je pense qu'il vaut mieux rester sur le sujet du J20 et éviter de parler technologie chinois car là......
Je pense qu'il vaut mieux rester sur le sujet du J20 et éviter de parler technologie chinois car là......
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#30
Je n'ai aucune intention de lancer une polémique politique, si c'est ça que tu veux dire. D'abord, je ne m'intéresse ici qu'à l'aviation, et ensuite pour avoir dû la faire respecter pas mal de temps je connais assez bien et respecte la Charte.EVC214_Turban a écrit :Je pense qu'il vaut mieux rester sur le sujet du J-20 et éviter de parler technologie chinoise car là...
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#32
J'avais déjà entendu parler de ça. Et après 30 secondes de recherche:eutoposWildcat a écrit :C'est la première fois que j'entends parler de ça. Aurais-tu un article ou quelque chose qui l'évoque?
====>
http://www.flightglobal.com/articles/19 ... ghter.html
Neuron est une copie du X47 alors?
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Les chinois ont de la main d'oeuvre,des ressources, des mecs qui font tourner Catia, et de la main d'oeuvre, alors ils font joujou, et quand il y arrivent pas, il font ce que font les autres, sans aucun respect de rien.
Pas une de vos photos d'avions soit disant 100% chinois ne comporte pas des bouts d'avions étrangers clairement identifiables, collés ensemble.Ils ont même rêpris les gammes de couleurs.
Arrêtez la complaisance les gars...
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#33
Quant aux "avions 100% chinois", je ne crois pas que personne ait mentionné ça. Tu lis plus loin que ce qui a été écrit.EVC214_Turban a écrit :EDIT par Wildcat: je ne vais pas "quoter" quelque chose que tu as choisi d'effacer ensuite.
"Conception chinoise" ne signifie pas "100% chinois". Autrement il n'y aurait guère même pour d'autres nations d'avions "100% national".
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#34
Ahah..ok tu joues avec les mots là
Alors on va dire des avions de "leur propre conception"...
ah ben oui ils ont décidé de leur propre gré de prendre des bouts d'autres avions conçus à l'étranger et de les coller ensemble via leur propre atelier ...ouah super.
Alors on va dire des avions de "leur propre conception"...
ah ben oui ils ont décidé de leur propre gré de prendre des bouts d'autres avions conçus à l'étranger et de les coller ensemble via leur propre atelier ...ouah super.
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#35
Okay, je connaissais ça alors.LighTning a écrit :J'avais déjà entendu parler de ça. Et après 30 secondes de recherche
Précisément, je ne lis pas "récupération du programme MIG", mais "soutien et collaboration" de MIG, qui a apporté ses propres connaissances. Ou alors il faudrait dire que le Ching Kuo taïwanais, le Lavi israélien et le T-50 coréen, entre autres, sont des "récupérations de programme américain" eux-mêmes.
Cela dit, si c'est le cas, alors on serait seulement sur une question de définition personnelle de ce qu'est une "récupération de programme", et le sens qu'on donne aux mots est quelque chose que je ne discute pas tant qu'on comprend tous les notions qui sont évoquées, même avec des mots différents.
J'ai cependant l'impression que la définition est appliquée en général plus aisément aux appareils chinois qu'aux autres, alors même que leur situation n'est pas si différente aujourd'hui d'autres nations, concernant l'aviation de combat (note: et uniquement celle-ci, je n'évoque ici rien d'autre).
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#36
Bon alors visiblement mon auto-modération ne sert à rien puisque vous me quottez à tout va...
Alors le coup du X47 et du Neuron... heum...vous êtes de mauvais fois les gars.
Faîtes pas semblant de pas voir la différence entre la vraie convergence dûe aux lois de la physique et le plagiat pur et simple.
Alors le coup du X47 et du Neuron... heum...vous êtes de mauvais fois les gars.
Faîtes pas semblant de pas voir la différence entre la vraie convergence dûe aux lois de la physique et le plagiat pur et simple.
#37
Oh non, ils ne sont pas seuls...J'ai cependant l'impression que la définition est appliquée en général plus aisément aux appareils chinois qu'aux autres, alors même que leur situation n'est pas si différente aujourd'hui d'autres nations, concernant l'aviation de combat (note: et uniquement celle-ci, je n'évoque ici rien d'autre
Les Russes et leur Pak Fa se sont vu reproché d'avoir copié le YF23, le F22 et le F35...
Seuls les Américains et les Européens savent créer sans copier...
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#38
Nan, c'est toi qui a écrit "100%" au départ.EVC214_Turban a écrit :Ahah..ok tu joues avec les mots là
Plus sérieusement: le Gripen, le Viggen et le Tejas volent avec des moteurs américains. Le T-50 et le Ching Kuo sont presque des produits General Dynamics/Lockheed. Même le Rafale incorpore des pièces américaines, et le F-16 ou le F-35 de la technologie européenne. Il sera difficile aujourd'hui de trouver du "100% national" quelque part. Ca n'existe pas (ou plus).
En revanche, évidemment l'intégration du tout pour en faire un avion de combat et, mieux encore, un système d'armes, là c'est autre chose, c'est certain.
EDIT:
De fait, j'ai un peu cette impression bien souvent... Je ne suis pas certain qu'on soit toujours dans le franc désir de regarder les choses telles qu'elles sont avant que de se constituer un avis sur l'état de ces choses.LighTning a écrit : Seuls les Américains et les Européens savent créer sans copier...
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#39
[quote="Eutoposwildcat"]
Okay, je connaissais ç]
Heu....... tu dis connaître la charte mais là tu t'égares un peu quand même.
Plus aisément aux appareils chinois? Normal, tous les avions chinois sont
dans ce cas là. Toute l'industrie chinoise est dans ce cas là.
Okay, je connaissais ç]
Heu....... tu dis connaître la charte mais là tu t'égares un peu quand même.
Plus aisément aux appareils chinois? Normal, tous les avions chinois sont
dans ce cas là. Toute l'industrie chinoise est dans ce cas là.
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#40
Woops, toutes mes excuse: en voulant répondre à ton précédent message, Turban, j'ai cliqué sur "éditer" plutôt que "citer", et ne m'en suis aperçu que juste avant de valider mon message que j'avais tapé par dessus.
Mea maxima culpa. J'ai en principe rétabli ton précédent message comme il se doit. Pardon encore pour la boulette.
EDIT: Autrement, en y réfléchissant un peu plus lentement, je pense que j'avais de toute façon déjà répondu plus haut. Je résume d'une seule question: "Le Gripen est-il un avion suédois?" C'est un exemple, mais je pense que ça résume la discussion de mon point de vue.
Mea maxima culpa. J'ai en principe rétabli ton précédent message comme il se doit. Pardon encore pour la boulette.
EDIT: Autrement, en y réfléchissant un peu plus lentement, je pense que j'avais de toute façon déjà répondu plus haut. Je résume d'une seule question: "Le Gripen est-il un avion suédois?" C'est un exemple, mais je pense que ça résume la discussion de mon point de vue.
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#42
Tu veux me censurer c'est ça
Je plaisante of course
Non mais sérieux les gars...enfin bref auto modération encore car c'est un topic sur le J20 mais ....grr
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#43
Je m'excuse encore , et promets que si nous devions un jour nous croiser je considère te devoir une bière au premier comptoir qui voudra bien se présenter (bon, sauf s'ils servent que de la Kro, on ira au deuxième quand même ).EVC214_Turban a écrit :
Tu veux me censurer c'est ça
Je plaisante of course
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#44
ahaha enfin on parle de quelque chose de vraiment intéressant
Bah malheureusement c'est pas demain la veille que je serai en Europe,
mais merci quand même
Bah malheureusement c'est pas demain la veille que je serai en Europe,
mais merci quand même
#45
Pour ma part je fait quand même une grosse différence entre un pays qui conçois un avion et l'équipe de matos étranger de façon "officiel" comme les suédois qui lorsqu'il vendent un Grippen le vende avec ses moteur amméricains. Alors que les chinois te "conçoive" un avions copie conforme et vont vendre cette copie comme produit 100% made in china !!!
Quand SAAB vend un grippen General Electric a vu l'argent du moteur qui est dedans. Quand la chine Vend un J11 (copie du SU-27) les russes ne touche rien.
Quand SAAB vend un grippen General Electric a vu l'argent du moteur qui est dedans. Quand la chine Vend un J11 (copie du SU-27) les russes ne touche rien.
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#46
Euh, à qui les Chinois ont-ils vendu des J-11?lancaster a écrit : Quand SAAB vend un Gripen, General Electric a vu l'argent du moteur qui est dedans. Quand la Chine vend un J-11 (copie du SU-27), les Russes ne touchent rien.
#47
Pour revenir au J20, cet avion chinois en particulier me parait assez unique même si l'avant est fortement inspiré du F22lancaster a écrit :Pour ma part je fait quand même une grosse différence entre un pays qui conçois un avion et l'équipe de matos étranger de façon "officiel" comme les suédois qui lorsqu'il vendent un Grippen le vende avec ses moteur amméricains. Alors que les chinois te "conçoive" un avions copie conforme et vont vendre cette copie comme produit 100% made in china !!!
Quand SAAB vend un grippen General Electric a vu l'argent du moteur qui est dedans. Quand la chine Vend un J11 (copie du SU-27) les russes ne touche rien.
#48
C'est bien joli de montrer et de peut-être faire voler un avion qui ressemble au F-22 ou à tout autre avion de 5e génération, mais à l'intérieur qui a t-il? Moteurs, avionique, etc...
#49
Il semble que même si la furtivité a été travaillée cela n'est pas l'objectif principal recherché sur cet appareil. En effet le J20 est doté de plans canard et de quilles.
L'avion est énorme!
La ou les soutes à armement doivent être conséquentes de même que les réservoirs de carburant. Le rayon d'action doit être assez important.
On dirait que les entrées d'air sont de type DSI, visiblement les Chinois aiment bien cette option puisque le J10B et le FC1/JF17 en sont aussi équipés.
L'atterisseur principal a une disposition assez originale et est massif.
Les dérives sont monoblocs, les plans canard sont de bonne taille
Le système d'arme est basé sur un radar AESA et un IRST. Le tableau de bord serait composé d'un écran unique de grande taille.
La rumeur veut que le J20 sur lequel nous spéculons soit destiné à la supériorité aérienne. Cependant l'institut 601 travaillerait sur un autre type d'avion de 5ème génération d'avantage multirôle. Ce nouvel avion devrait faire son premier vol en 2011.
L'avion est énorme!
La ou les soutes à armement doivent être conséquentes de même que les réservoirs de carburant. Le rayon d'action doit être assez important.
On dirait que les entrées d'air sont de type DSI, visiblement les Chinois aiment bien cette option puisque le J10B et le FC1/JF17 en sont aussi équipés.
L'atterisseur principal a une disposition assez originale et est massif.
Les dérives sont monoblocs, les plans canard sont de bonne taille
Le système d'arme est basé sur un radar AESA et un IRST. Le tableau de bord serait composé d'un écran unique de grande taille.
La rumeur veut que le J20 sur lequel nous spéculons soit destiné à la supériorité aérienne. Cependant l'institut 601 travaillerait sur un autre type d'avion de 5ème génération d'avantage multirôle. Ce nouvel avion devrait faire son premier vol en 2011.
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#50
autre photo du J20 (?)
cet avion a des airs du MIG 1.44, non?
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV