Photo intrigante

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Pouka
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 octobre 2008

#26

Message par Pouka »

Bonjour,

Le Mig29K désigne la version "navalisée" du Mig-29.

Il y a d'ailleurs eu deux "types de MIG29K:
- Le premier destiné à la marine Russe a été produit à peu d'exemplaires car la marine l'a seulement évalué mais lui a préféré les SU33. Cette version qui a été abandonnée était dérivée du Mig29M et n'était pas une version d'export.
- Le deuxième c'est celui vendu aux Indiens aujourd'hui et qui est dérivée du MIG35 me semble-t-il. Les Russes l'envisagent également pour leur propre flotte. Ce n'est donc encore pas une version d'export.

Je penche donc plutôt du coté de fockewulf pour dire que K voudrait dire "Korablenji" (navalisé en Russe).
Il me semble que c'est d'ailleurs pareil pour le SU27. Avant de s'appeler SU33, il me semble que la version navalisée du SU27 s'appelait SU27K (à confirmer).

++

Pouka
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#27

Message par HudLx »

Ok, donc le K voudrait dire deux choses différentes chez MiG et Sukhoï. MiG utilise E pour ses versions réservées à l'exportation (MiG29SE). Je croyais que le Su30MKK mélangeait Kommercheskiy et Korablenji alors que ça signifie Modernizirovannyi Kommercheskiy Kitaya (commercial réservé à la Chine, le MKI étant réservé à l'Inde).

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2630
Inscription : 07 octobre 2007

#28

Message par Col. Chibani »

fockewulf a écrit :c'est pas Korablenji (ou qq chose comme ca, je ne suis pas russophone), ce qui signifierait embarqué ?
Da : Korabel'nyy = embarqué.
HudLx a écrit :Ok, donc le K voudrait dire deux choses différentes chez MiG et Sukhoï. MiG utilise E pour ses versions réservées à l'exportation (MiG29SE). Je croyais que le Su30MKK mélangeait Kommercheskiy et Korablenji alors que ça signifie Modernizirovannyi Kommercheskiy Kitaya (commercial réservé à la Chine, le MKI étant réservé à l'Inde).

C'est pas aussi simple que ça : il y a eu les Su-27K et Su-27KUB (embarqués), le Su-30MKM (export pour la malaisie), le Su-25K (export) et le Su-25K (embarqué - resté à l'état de projet) :wacko:.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »