L'avion qui fait comme predator ?
#26
Et Neil Armstrong a bien réussi à piloter un Panther avec deux mètres d'aile en moins d'un côté :p
#27
[quote="Marc"Phoenix""]Perso je n'y vois aucun interet sur un avion (si ce n'est bien sur la perf technologique) peut-etre seulement pour le Dog mais autrement
Par contre sur un fantassin ou un vehicule de combat et peut-etre meme sur un Helico d'attaque là "j'y vois" bien un sens
[/quote]
Sans épiloguer sur la faisabilité du truc, la discrétion visuelle a son intérêt, entre autres face à de la DCA classique ou à un fantassin qui pointe son manpad en direction de ce qu'il voit.
Par contre sur un fantassin ou un vehicule de combat et peut-etre meme sur un Helico d'attaque là "j'y vois" bien un sens
[/quote]
Sans épiloguer sur la faisabilité du truc, la discrétion visuelle a son intérêt, entre autres face à de la DCA classique ou à un fantassin qui pointe son manpad en direction de ce qu'il voit.
Blog: Kurultay.fr
#28
Une petit reflexion qui me passe par la tête :
Emmetre pour ne pas être détecté, c'est un peu risqué non ?
Emmetre pour ne pas être détecté, c'est un peu risqué non ?
-
- Légende volante
- Messages : 17297
- Inscription : 18 mai 2006
#29
warbird2000 a écrit :L histoire du F-15 sembe véridique puisque la NASA s est basé sur cet incident pour commencer à faire des études qui on donné lieu a un document qui reprend en introduction cet incident
Pour illustrer le potentiel de leur travaux, un F-15 avec une alle en moins illustre la couverture leur document, l incident israelien est donné ensuite en introduction. La photo est bien sur un fake mais en lisant le titre on comprend la portée des travaux
Self Repairing Flight Control Systems
Il y aussi une histoire avec un F-18 modifié pour perdre une partie de son aile mais je n arrive plus à retrouver le lien ...
L'histoire du F 15 est réelle, il y a des photos ou on voit bien qu'il manque les 3/4 de l'aile, et la déchirure, mais la video, du style "reconstitution pour la télé" est effectivement bidon. Ils n'ont quand même pas osé refaire le truc rien que pour le filmer !
L'essai du F 18 qui éjecte son panneau de voilure externe (le repliable) était lui bien volontaire et a été intégralement filmé, je me souviens l'avoir vu mais moi non plus je ne le retrouve plus !
Claude
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1074
- Inscription : 22 décembre 2007
#30
Ca dépend de ce qu'il y a derrière ! Si tu te met devant un spot allumé, quelqu'un qui regarde la lumière (ndla : ne pas faire ça chez soi, ça crame la rétine... ) verra clairement ta silhouette se découper en sombre sur le fond ébouissant, alors que si tu tiens toi même une lampe d'intensité similaire à celle du spot, on ne te verra pas...
Image courtesy of Vincent Meslet
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23099
- Inscription : 23 mai 2003
#31
Merci pour la confirmationironclaude a écrit :L'histoire du F 15 est réelle, il y a des photos ou on voit bien qu'il manque les 3/4 de l'aile, et la déchirure, mais la video, du style "reconstitution pour la télé" est effectivement bidon. Ils n'ont quand même pas osé refaire le truc rien que pour le filmer !
L'essai du F 18 qui éjecte son panneau de voilure externe (le repliable) était lui bien volontaire et a été intégralement filmé, je me souviens l'avoir vu mais moi non plus je ne le retrouve plus !
Claude
#32
L'armée de l'air française est encore plus forte: elle fait disparaître des bases entières...
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
#34
Moi j'imagine surtout un hypothétique conflit où on est incapable d'identifier l'agresseur et les embrouilles que ça apporterait...
(\_/)
(_'.')
(")_(")
Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
(_'.')
(")_(")
Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
-
- Messages : 6149
- Inscription : 31 mai 2005
#35
Ouupsss ah oui c'est vrai :sweatdroplol*Aquila* a écrit :Sans épiloguer sur la faisabilité du truc, la discrétion visuelle a son intérêt, entre autres face à de la DCA classique ou à un fantassin qui pointe son manpad en direction de ce qu'il voit.
Enfin bon en ne parlant pas de la faisabilite du truc , deja que le F22 coute une veritable fortune sans, j'ose pas imagine le cout avec un tel systeme en plus ....
En fait j'imagine meme pas ce systeme sans la technologie furtive (anti radar )sur un avion
-
- Pilote émérite
- Messages : 9135
- Inscription : 15 mars 2004
#36
Ce qui va coûter cher, c'est pas l'avion lui même, mais le hangar aseptisé-climatisé-salle blanche.
Bien sur, ce genre de hangar de haute technologie ne sera pas construit en dehors des states, les missions de CAP/CAS seront donc faites avec4 ravitaillements depuis la Virginie, les hommes au sol se démerdant avec les drones pour l'appui feu de 1° nécessité pendant que le joujou hightech met 10h de vol pour arriver à la rescousse...
Bien sur, ce genre de hangar de haute technologie ne sera pas construit en dehors des states, les missions de CAP/CAS seront donc faites avec4 ravitaillements depuis la Virginie, les hommes au sol se démerdant avec les drones pour l'appui feu de 1° nécessité pendant que le joujou hightech met 10h de vol pour arriver à la rescousse...
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 213
- Inscription : 15 mars 2005
#37
Le cas du caméléon est différent car il est collé à l'environnement qu'il mime, donc l'image à renvoyer varie très peu selon l'angle de vue.
Dans le cas d'un avion, la distance entre lui et le sol fait que l'image à renvoyer sera très différente selon l'endroit ou il est vu (moins gênant vu du sol).
Puis je dis pas, il faut barder le bouzin de capteurs et d'émetteurs... sans parler du traitement informatique du machin.
De plus, les ondes lumineuses ont tendances à être sphériques, donc l'image renvoyée pour un angle de vue sera visible des autres.
Donc sauf à émettre des faisceaux relativement fins, toutes les émissions se mélangeront, bref, un beau bordel visuel à mon avis.
Pour la discrétion de l'émission, il s'agit d'émettre de la lumière dans un environnement déjà chargé de lumière, donc ça diminue les chances de détection électromagnétique (dans le visible, si on ne vois pas, on ne détecte pas... par définition)
Dans le cas d'un avion, la distance entre lui et le sol fait que l'image à renvoyer sera très différente selon l'endroit ou il est vu (moins gênant vu du sol).
Puis je dis pas, il faut barder le bouzin de capteurs et d'émetteurs... sans parler du traitement informatique du machin.
De plus, les ondes lumineuses ont tendances à être sphériques, donc l'image renvoyée pour un angle de vue sera visible des autres.
Donc sauf à émettre des faisceaux relativement fins, toutes les émissions se mélangeront, bref, un beau bordel visuel à mon avis.
Pour la discrétion de l'émission, il s'agit d'émettre de la lumière dans un environnement déjà chargé de lumière, donc ça diminue les chances de détection électromagnétique (dans le visible, si on ne vois pas, on ne détecte pas... par définition)
-
- Pilote émérite
- Messages : 9135
- Inscription : 15 mars 2004
#38
Un peu de déterrage de topic pour vous montrer cette vidéo: http://www.dailymotion.com/video/x9qjkc ... -furt_tech
#39
Si des textiles comme ça existaient, les soldats en sera déjà équipé=> trucage video (fond vert ou autre)
-
- Pilote émérite
- Messages : 8971
- Inscription : 06 août 2001
#40
à la fin on voit les angles de l'écran situé devant le mec qui s'agite devant la télé... même sa tête (pourtant pas cachée par le "k-way transparent" est "camouflée
-
- Pilote émérite
- Messages : 9135
- Inscription : 15 mars 2004
#41
Apparement, c'est une image projetée si j'ai bien compris, sur un tissu spécifique!
Reste à remplacer le tissu par des leds...
Reste à remplacer le tissu par des leds...
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2674
- Inscription : 07 octobre 2007
#42
Le principe de ce camouflage est le suivant : l'image du fond est projetée sur les objets ou les vêtements du personage. Ces objets doivent bien sûr être en revêtement extrèment réfléchissants (type écran de projection 3M).
Il y a 3 inconvénients à cette technique :
- il faut un projecteur extérieur parfaitement aligné avec le fond
- il n'y a qu'un point de vue d'où l'illusion est parfaite, dans l'axe du projecteur
- le fond doit être fixe
Pour les fanas de SFX au cinéma, c'est ce qu'on appelle la "projection frontale".
On peut réaliser la même chose avec un fond mobile (il y a des vidéos qui circulent), mais :
- il faut une caméra derrière l'objet à camoufler, qui envoie l'image de ce qui se passe derrière au projecteur
- l'angle de vue de cette caméra est différent de celui de l'observateur et l'illusion est moins bonne.
Il y a 3 inconvénients à cette technique :
- il faut un projecteur extérieur parfaitement aligné avec le fond
- il n'y a qu'un point de vue d'où l'illusion est parfaite, dans l'axe du projecteur
- le fond doit être fixe
Pour les fanas de SFX au cinéma, c'est ce qu'on appelle la "projection frontale".
On peut réaliser la même chose avec un fond mobile (il y a des vidéos qui circulent), mais :
- il faut une caméra derrière l'objet à camoufler, qui envoie l'image de ce qui se passe derrière au projecteur
- l'angle de vue de cette caméra est différent de celui de l'observateur et l'illusion est moins bonne.
#43
N'empêche, ca va être chiant pour le pilote pour rejoindre son avion au sol...
"Il est parqué ou ???"
"Ben.... Parking 28A, pourquoi ?"
"Ben, je vois rien là bas... Z'êtes sur ? Il est pas resté au hangar ???"
"Bah, non, le hangar est vide aussi"
Et là on voit un pilote marcher vers le parking 28A, à tâtons, les mains en avant, tentant d'atteindre son F22-Ck (Ck pour "Cloacked"). pour pouvoir faire son vol...
------> [] BLAM !
"Il est parqué ou ???"
"Ben.... Parking 28A, pourquoi ?"
"Ben, je vois rien là bas... Z'êtes sur ? Il est pas resté au hangar ???"
"Bah, non, le hangar est vide aussi"
Et là on voit un pilote marcher vers le parking 28A, à tâtons, les mains en avant, tentant d'atteindre son F22-Ck (Ck pour "Cloacked"). pour pouvoir faire son vol...
------> [] BLAM !
Moi, j’étais sur qu’ils reviendraient crevés ; ils sont vivants, un succès. Mieux, une surprise... LA 51TH MASSILIA
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3416
- Inscription : 05 octobre 2001
#44
Salut les gars,
Punaise mais vous êtes vraiment à la bourre car ça fait un moment que cette technologie d'invisibilité existe et en voici la preuve avec une photo qui n'est pas truquée bien sur ^^
Source secrete volée sur la base 51:
@++ Skull.
Punaise mais vous êtes vraiment à la bourre car ça fait un moment que cette technologie d'invisibilité existe et en voici la preuve avec une photo qui n'est pas truquée bien sur ^^
Source secrete volée sur la base 51:
@++ Skull.
-Intel Core i9-10900X Desktop Processor 10 Cores up to 4.7GHz - ASUS ROG RAMPAGE VI EXTREME - ASUS ROG STRIX GeForce RTX 2080 8G - 32 Go G.Skill 16GB DDR4 TridentZ RGB 3600Mhz PC4-28800 CL18 - Asus ROG Strix Helios - ASUS ROG Ryujin 360 - ASUS ROG Swift PG348Q 34 -
#45
LOL... Normalement il y aura une fonction "ON/OFF" du systeme non ?FireFox13 a écrit :N'empêche, ca va être chiant pour le pilote pour rejoindre son avion au sol...
"Il est parqué ou ???"
"Ben.... Parking 28A, pourquoi ?"
"Ben, je vois rien là bas... Z'êtes sur ? Il est pas resté au hangar ???"
"Bah, non, le hangar est vide aussi"
Et là on voit un pilote marcher vers le parking 28A, à tâtons, les mains en avant, tentant d'atteindre son F22-Ck (Ck pour "Cloacked"). pour pouvoir faire son vol...
------> [] BLAM !
Techniquement interessant mais forcement gouffre à budget au final. Y a qu'a voir les projets tels que F117 et F22
#46
Excellent, Firefox & Skull Leader !
[SIGPIC]http://altaiire4.free.fr/il2/C6_Mahakam_5.gif[/SIGPIC]
-
- Elève Pilote
- Messages : 631
- Inscription : 07 août 2008
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23099
- Inscription : 23 mai 2003
#48
@skull leader
Voici l ancêtre des avions furtifs
La diposition de lampes sur la face avant permettait selon le texte de réduire la distance de repérage par un observateur humain de 12 miles à 2 miles.
Les essais étaient concluants
Voici l ancêtre des avions furtifs
La diposition de lampes sur la face avant permettait selon le texte de réduire la distance de repérage par un observateur humain de 12 miles à 2 miles.
Les essais étaient concluants
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1433
- Inscription : 31 janvier 2003
#49
C'est fou ce que le "génie" humain est capable de créer... pour tuer son prochain...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits