2 F-15 survolent Coignières! (78310)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#26

Message par Fonck »

On devrait jamais quitter montauban
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7727
Inscription : 08 mai 2007

#27

Message par JulietBravo »

GunMan a écrit :Désolé, je sais pas situer Vesoul par rapport à Luxeuil[...].
C'est le troisième sommet du triangle avec Lure, voyons !



J'ai passé l'hiver 86 dans cette fraîche région...:yes:
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#28

Message par manetsim »

Fonck a écrit :On devrait jamais quitter montauban
Si on part dans cette direction (pas Montauban), mais dans celle des citations ultimes, et d'une on n'est pas couché, et de deux on va pourrir le post... et c'est pas du style de la maison...:yes:
JulietBravo a écrit :J'ai passé l'hiver 86 dans cette fraîche région...
Et ce n'était pas le moins froid, surtout vers février où la neige avait fait un retour sur une durée d'un mois pratiquement et avec une belle hauteur, le dernier hiver connu avec de la neige sur une si longue période...!!! ;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2630
Inscription : 07 octobre 2007

#29

Message par Col. Chibani »

Pour revenir au sujet initial, les 2 F-15 ont même eu droit à une couverture télévision, puisque les caméras de Roland-Garros les ont shootés en direct. A 14h35, je regardais le match d'un oeil distrait, quand 2 F-15 sont apparus sur l'écran !!! Ca surprend !

Je me souviens également, il y a une douzaine d'années, avoir été surpris par le passage de 4 F-15 et autant de M2000, alors que je me promenais dans le parc André Citroën. Ils ont dû faire 1/2 tour au ras du périph', car je les ai vu de près.
Ce n'est que récemment, au détour d'un article du Fana sur l'escadrille La Fayette, que j'ai découvert la raison de cette vision fugitive.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3946
Inscription : 01 février 2005

#30

Message par fredem »

En outre, la présence dans le parc de St-Cloud du mémorial de l'escadrille Lafayette est assez peu connue.

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#31

Message par Dafs »

Col. Chibani a écrit :Pour revenir au sujet initial, les 2 F-15 ont même eu droit à une couverture télévision, puisque les caméras de Roland-Garros les ont shootés en direct. A 14h35, je regardais le match d'un oeil distrait, quand 2 F-15 sont apparus sur l'écran !!! Ca surprend !
Roo j'essaye de trouver une vidéo sur internet mais pour l'instant, pas grands chose. Si quelqu'un a je suis preneur :sweatdrop

... et dire que j'ai toujours voulu voir du F-15 et de savoir qu'il y'en avait en France, ça me donne des envies de meurtre :sweatdrop
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#32

Message par RaZoR31 »

JulietBravo a écrit :Et tous les ans on a droit à la question sur le forum... :sweatdrop
Tout doux les gars, j'habite Coignières depuis 3mois à peine...

Alors voyant 2 F-15 en allant aux WC... j'ai de quoi me poser quelques questions...:wacko:
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7727
Inscription : 08 mai 2007

#33

Message par JulietBravo »

manetsim a écrit :Et ce n'était pas le moins froid, surtout vers février où la neige avait fait un retour sur une durée d'un mois pratiquement et avec une belle hauteur, le dernier hiver connu avec de la neige sur une si longue période...!!! ;)
L'indication de l'année n'était pas innocente : -36° dans la campagne cette année-là (la nuit, certes) ! :innocent:
RaZoR31 a écrit :Tout doux les gars, j'habite Coignières depuis 3mois à peine...

Alors voyant 2 F-15 en allant aux WC... j'ai de quoi me poser quelques questions...:wacko:
OK, OK, j'ai rien dit !!! :sweatdrop
Objection retenue !!!
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7727
Inscription : 08 mai 2007

#34

Message par JulietBravo »

Des photos des F-16 : lien
Répondre

Revenir à « Aviation passion »