133-as
#26
Sans parler du détail que vous avez tous raté (niark ! niark !) :
l'adjectif "injurieux", se rapportant à une remarque, aurait dû être au féminin...
Sorry, Ric
l'adjectif "injurieux", se rapportant à une remarque, aurait dû être au féminin...
Sorry, Ric
[SIGPIC]http://altaiire4.free.fr/il2/C6_Mahakam_5.gif[/SIGPIC]
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2906
- Inscription : 26 décembre 2008
#27
Ouai moi aussi j'ai trouvé étonnant le choix d'appliquer un pauvre "armée de l'air" sur les avions. Elle semble surtout destinée à informer les novices..
L'exemple de l'USAF est un peu différent parce que les américains peuvent avoir des avions en commun au sein des l'USAF et des MARINES, au sein des MARINES et de la NAVY, voire de la NATIONAL GUARD ou même de l'US ARMY.
La mention "Armée de l'Air" me parait davantage être de l'ordre de la communication à une période ou la France a besoin de vendre ses avions.. disons que ça "impacte" lors des passages en salons, meeting ou déploiements. Je le vois comme ça en tout cas, et non pas comme une aide pour le personnel étranger durant les opérations échange.
Mais tout ça ne répond pas à ma question "pourquoi mon mirage III de MdM avait déjà le 118 appliqué sur son nez dans les années 70 ?"
L'exemple de l'USAF est un peu différent parce que les américains peuvent avoir des avions en commun au sein des l'USAF et des MARINES, au sein des MARINES et de la NAVY, voire de la NATIONAL GUARD ou même de l'US ARMY.
La mention "Armée de l'Air" me parait davantage être de l'ordre de la communication à une période ou la France a besoin de vendre ses avions.. disons que ça "impacte" lors des passages en salons, meeting ou déploiements. Je le vois comme ça en tout cas, et non pas comme une aide pour le personnel étranger durant les opérations échange.
Mais tout ça ne répond pas à ma question "pourquoi mon mirage III de MdM avait déjà le 118 appliqué sur son nez dans les années 70 ?"
#28
USAf pas si différent, je te rappelle le futur des chasseur dispo, RAFALE, donc dans l'AA et la marine...
Communication!!! mon post du dessus est transparent ou quoi???
Communication!!! mon post du dessus est transparent ou quoi???
-
- Elève Pilote
- Messages : 663
- Inscription : 25 juin 2004
#29
Pour repartir vraiment dans le sujet, quant est-il des insignes d'escadon (-drille) ?
Parce que mettre 133 d'un coté de l'avion et garder l'écu du 1/3 Navarre de l'autre, c'est ballot ou bien c'est en attendant une plus grande visite et une nouvelle peinture...
Parce que mettre 133 d'un coté de l'avion et garder l'écu du 1/3 Navarre de l'autre, c'est ballot ou bien c'est en attendant une plus grande visite et une nouvelle peinture...
#30
Ce n'est pas parce que les avions ont les codes qui se rattachent désormais à leurs bases que les niveaux Escadron et Escadrilles disparaissent.
-
- Elève Pilote
- Messages : 663
- Inscription : 25 juin 2004
#31
Il est certain que les niveaux opérationnels ne vont pas disparaître, mais tant qu'à créer un pool de machines sur une base, pourquoi garder des identifications qui vont perturber spotters et amateurs en faisant voler des pilotes grouiks par exemple dans un zinc aux couleurs du Grand Navarre.
Il peut s'agir aussi de l'avion "de marque" de l'escadron ou du chef de celui-ci.
Il peut s'agir aussi de l'avion "de marque" de l'escadron ou du chef de celui-ci.
#32
Et avoir 45 avions identiques sur le parking avec juste le code qui change, pouark !
au moins, les insignes d'escadrilles, ça égaye un peu tout ça. et si ça gène des pilotes Grouiiik de voler sur un avion du Champagne ou autre, z'ont qu'à relire leurs livres d'histoire pour voir qu'il n'y a rien de honteux à ça... (surtout en ce qui concerne le Champagne et la SPA 67, juste au hasard)
Quand aux Spotters, ils enragent déjà d'avoir à tout rephotographier (tu me diras, ça va les occuper un moment, eux qui trouvaient qu'il n'y avait plus rien d'intéressant à photographier...)
au moins, les insignes d'escadrilles, ça égaye un peu tout ça. et si ça gène des pilotes Grouiiik de voler sur un avion du Champagne ou autre, z'ont qu'à relire leurs livres d'histoire pour voir qu'il n'y a rien de honteux à ça... (surtout en ce qui concerne le Champagne et la SPA 67, juste au hasard)
Quand aux Spotters, ils enragent déjà d'avoir à tout rephotographier (tu me diras, ça va les occuper un moment, eux qui trouvaient qu'il n'y avait plus rien d'intéressant à photographier...)
#33
quelques part si, car on est passé ESTA je vous rappelle dans l'AA, donc ils n'y a plus que les ops qui font parti de l'escadron(drille), et les avions appartiennent a l'ESTA, le matin on prépare x avions pour la journée, qu'il soit estampillé 1/33 ou 2/33, les pilotes volent dessus indifférammentfredem a écrit :Ce n'est pas parce que les avions ont les codes qui se rattachent désormais à leurs bases que les niveaux Escadron et Escadrilles disparaissent.
#34
Certe cela nuit peut-être à l'identité des escadrons, mais si ça permet d'utiliser au mieux la dispo des avions en fonctions des besoins d'entrainement ou d'opex des différent escadrons c'est peut-être pas plus mal.
Etait-il nécessaire pourça de refaire les immatriculation? Il ya un "numéro de série" propre à chaque avions sur la dérive non?
ici 260
Etait-il nécessaire pourça de refaire les immatriculation? Il ya un "numéro de série" propre à chaque avions sur la dérive non?
ici 260
#35
Effectivement, dans l'esprit ca avait l'air bien pensé... Après dans les faits, c'est un peu ... comment dire... différentCerte cela nuit peut-être à l'identité des escadrons, mais si ça permet d'utiliser au mieux la dispo des avions en fonctions des besoins d'entrainement ou d'opex des différent escadrons c'est peut-être pas plus mal.
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
#37
Bien manœuvré, Fredem !fredem a écrit :Donc, un chasseur marqué Armée de l'Air, ce n'est pas ridicule. CQFD, merci d'avoir participé !
Sinon, sur le site d'Airliners.net d'où est tirée la photo du Mirage 2000 D, il y a une photo d'un Mirage 2000 N (sans doute également en transit vers Red Flag Alaska / Eielson via les Açores) et qui portait encore une immatriculation en 4-XX... Les peintres de Haute-Saône ont du retard ???
[EDIT]Bon, c'est vrai, j'ai réagi à une réponse assez ancienne, mais je viens de retrouver mon PC après 2 jours passés au grand air (et dans la pluie...) !:sweatdrop
#38
Bah pour les 5f, ça doit pas changer des masses...bidou a écrit :Effectivement, dans l'esprit ca avait l'air bien pensé... Après dans les faits, c'est un peu ... comment dire... différent
#39
Laisse moi deviner: les différents escadrons se bagarrent pour avoir les avions disposlolEffectivement, dans l'esprit ca avait l'air bien pensé... Après dans les faits, c'est un peu ... comment dire... différent
J'avait pas pensé à cet inconvénient.