Axalp 2008, le compte a rebours commence!
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- Pilote d'essais
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#27
Bon premier jour officiel annulé... on verra bien demain
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
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#28
Hé ben... encore annulé. Annoncé pile au moment ou on arrivait en haut, déçu
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
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#30
Non pas de neige mais pas mal de boue. Un peu de neige sur le sommet des montagnes en face des zones prévues pour le public.
Pour demain, sur la page officielle, je ne vois aucune mention de "jour de secours", je ne sais pas si ça se fait toujours. En tout cas je ne pourrai pas y être. Sinon ils annoncent plutôt du beau, forcément
Pour demain, sur la page officielle, je ne vois aucune mention de "jour de secours", je ne sais pas si ça se fait toujours. En tout cas je ne pourrai pas y être. Sinon ils annoncent plutôt du beau, forcément
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#32
Si t'etais dans la vallée, cela ne veut pas dire forcement grand chose, les nuages pouvant être juste en dessous du village. Mais bon je n'en sais rien, j'y etais pas.
#33
D'autant plus que j'ai un souvenir de brouillard montant jusqu'au lieu du meeting puis finalement progressant encore plus haut avant de disparaître sous la chaleur solaire.
J'espère malgré tout que quelque chose aura pu se faire.
Il me semble que les deux jours annulés (mercredi et jeudi), les F-18 ont recommencé les passes de tir en fin d'après-midi (sans doute une fois le gros du public redescendu et le chemin d'accès secondaire (à l'intérieur du cirque) libéré.
J'espère malgré tout que quelque chose aura pu se faire.
Il me semble que les deux jours annulés (mercredi et jeudi), les F-18 ont recommencé les passes de tir en fin d'après-midi (sans doute une fois le gros du public redescendu et le chemin d'accès secondaire (à l'intérieur du cirque) libéré.
#34
Pas de passes de tir dans l'aprem! Un gros boom supersonique le mercredi apres midi et des passages au loin pour les 2 jours mais aucune action sur le range, a part quelques eclaircies, c'est reste bien bouche! Les deux jours, nous sommes restes dans la vallee, en bas des cibles jusque +- 18h30, et le reste du temps (la nuit) pas plus bas que le gros chalet entre le village et le range. Juste le passage eclair d'un EC145 dans l'aprem du jeudi, qui nous est litteralement passe dessus avant d'aller se poser pres de la tour de controle la haut. Au final, une edition decevente, surtout pour ceux qui n'ont pas vu les entrainements du matin... Comme quoi, cela vaut le coup de se lever a la fraiche. A noter aussi le spotting fort agreable du mardi a Meringen et sa superbe terrasse (c'est nouveau? je ne l'avais pas remarque les autres annees?)
A suivre pour des photos, si vous en voulez...!
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Illegitimus non Carborundum
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
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#35
Je me suis amuse a monter une action cam sur le collier de pied de mon tele... voila ce que ca donne : les entrainements depuis la tour de controle le jeudi matin...
http://nl.youtube.com/watch?v=S47qswULjaQ
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#36
Joli cliché, mais il s'agit d'un EC-635, version milouf de l'EC-135.OldNick a écrit :(...)Juste le passage eclair d'un EC145 dans l'aprem du jeudi, qui nous est litteralement passe dessus avant d'aller se poser pres de la tour de controle la haut. (...)
Le 145 a un RAC classique, le 135 (& 635 donc) un fenestron.
Pourquoi pas d'autres photos, avec plaisir
++
Az'
#37
C'est bête, au moment le plus intérréssant, le buffer il suit plus.OldNick a écrit :Je me suis amuse a monter une action cam sur le collier de pied de mon tele... voila ce que ca donne : les entrainements depuis la tour de controle le jeudi matin...
http://nl.youtube.com/watch?v=S47qswULjaQ
Avec ça si t'as pas 2000 tophs juste pour la matinée...
Sinon intérréssant l'ec 635, je savais même pas qu'ils avaient commencés a en recevoir et surtout que ce n'etait pas un ec 145 pour remplacer les alouette III!
#38
A priori, les 4 fabriqués en France ont été livrés (3 à fin août, le 4è étant prévu pour septembre, ça doit être bon). Et le fabricant suisse a livré sa première machine "indigène" le 28 août. (source AFM / novembre)Oxitom a écrit :Sinon intérréssant l'ec 635, je savais même pas qu'ils avaient commencés a en recevoir
Air & Cosmos confirme 5 machines en service, et précise 2 en config VIP dans son N° du 10/10.
Heu... A pô compris...Oxitom a écrit :(...)et surtout que ce n'etait pas un ec 145 pour remplacer les alouette III!
++
Az'
#39
De ce que j'avais compris, le remplaçant de l'alouette III de l'armée suisse devait être l'ec 145. Voilà c'est tout..
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#40
Oui et apparemment ils en sont pas contents. Ils ont de gros problèmes de centrage. Ils sont obligés de voler avec pilote ET copilote lors de transports VIP ou de lester l'avant de l'appareil car sinon l'appareil bascule et la queue tape le sol.Azrayen a écrit :A priori, les 4 fabriqués en France ont été livrés (3 à fin août, le 4è étant prévu pour septembre, ça doit être bon). Et le fabricant suisse a livré sa première machine "indigène" le 28 août. (source AFM / novembre)
Air & Cosmos confirme 5 machines en service, et précise 2 en config VIP dans son N° du 10/10.
Heu... A pô compris...
++
Az'
Je me souviens plus des détails exacts mais y avait une histoire du style passée dans les journaux y a quelques semaines
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#41
en fait, d'après cet article Armasuisse aurait acheté 18 EC645, et 2 EC135 pour les vip et l'écolage.
et l'article dont parlais le loup noir
d'ailleurs si quelqu'un veut (m'offrir) une alouette
et l'article dont parlais le loup noir
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Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
#42
Mea Culpa, il est vrai que je me perd un peu dans les denominations de chez EC... J'ai pourtant eu une visite guidee complete du Dragon 66 a Perpignan qui est bien un EC145 (qui est une evolution de MBK117), donc SANS Fenestron... Les douanes n'auraient pas des EC135?
Bon, les photos suivent!
Oxy, tu parles du buffer de mon boitier?
Et environ 2800 photos sur une aprem de spotting a Meringen et les 2 matinees d'entrainement (plus la rando l'aprem...). Sur tout cela, +- 400 photos direct poubelle et une bonne centaine de selectionee...
Bon, les photos suivent!
Oxy, tu parles du buffer de mon boitier?
Et environ 2800 photos sur une aprem de spotting a Meringen et les 2 matinees d'entrainement (plus la rando l'aprem...). Sur tout cela, +- 400 photos direct poubelle et une bonne centaine de selectionee...
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#43
Arf, J'ai trouve des photos d'un des gars qui s'est fait depose en Ecureuil sur la montagne d'en face... La lumiere est bonne du coup...
http://www.scramble.nl/forum/viewtopic.php?t=45891
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#44
Ben non Pitros, moi je lis 18 EC-635 dans ton article (et 2 135 VIP, indeed).Pitros a écrit :en fait, d'après cet article Armasuisse aurait acheté 18 EC645, et 2 EC135 pour les vip et l'écolage.
En ce moment, chez Eurocopter, y'a 500 points d'écart entre une même machine (hors options) en versions civile ou militaire :
- EC-145 ~= EC-645 (Pas sûr qu'une version mili soit produite sous cette référence celà dit... à moins que... les UH-72 Lakota ?) => RAC classique
- EC-135 ~= EC-635 => Fenestron
- EC-225 ~= EC-725 (Caracal)
Voui, les Dragons sont en 145. Voui aussi pour l'évol, d'ailleurs sur les plaques, c'est indiqué BK-117 C2 Pour les douanes, je ne sais pas.OldNick a écrit :J'ai pourtant eu une visite guidee complete du Dragon 66 a Perpignan qui est bien un EC145 (qui est une evolution de MBK117
Mais je m'aperçois qu'on dérive allégrement... Sorry... Retour à l'Axalp et aux superbes clichés ?
++
Az'
#45
Superbe, superbe, a vous de voir...
En tout cas, c'est la pause de midi et voila une premiere rafale d'images...
mardi sur la terrasse de Meringen, mercredi matin la-haut (pour vous donner une idee de la meteo...et la derniere le jeudi matin...
En tout cas, c'est la pause de midi et voila une premiere rafale d'images...
mardi sur la terrasse de Meringen, mercredi matin la-haut (pour vous donner une idee de la meteo...et la derniere le jeudi matin...
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#46
2eme couche...
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#47
3eme couche... avec le solo FA18 et sur la derniere, le photographe qui ne fait pas comme les autres mentionne plus haut...
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#48
Encore?
2 eme seance d'entrainement du jeudi matin et le fidele Rega...
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#49
Suite et fin, les cumulus montent jusqu-au site, fini de jouer on range!
Rendez-vous l'annee prochaine, en esperant que cette cuvee vous a plu!
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