Bon Az' apparemment on ne se comprend pas (du tout)...
On oublie le C-130 et tout le reste.
Pour moi, une "maquette avion", c'est un indicateur de trajectoire, un FPM Flight path Marker, un vecteur vitesse, un Têtard, enfin tu l'apelles comme tu veux, le rond avec trois traits de chaque côté qui t'indique la
trajectoire/ Ton idée à toi, d'après la façon dont je comprends ton dernier post, c'est que la Maquette avion donne l'axe longitudinal. Personnellement j'entends depuis des lustres parler de maquette pour parler du vecteur vitesse - Si maquette et waterline pour toi, ça veut dire la même chose - il me faudrait une confirmation
Donc pour moi ça :
Pour l'assiette, y'a le symbole-en-forme-de-W-ailé-représentant-l'axe-longitudinal-de-l'avion et l'horizon. C'est pas une lecture numérique mais ça donne une indication utile, je trouve.
c'est
vrai. Mais on s'en fiche un peu puisque ce qu'on cherche ici c'est l'incidence...
Ca :
Pour l'incidence, y'a la maquette avion et l'horizon. C'est pas une lecture numérique mais ça donne une indication utile, je trouve
Si je prends ma définition de la maquette avion, c'est faux, que l'on parle d'assiette ou d'incidence (c'est donc pour ça que je me suis permis de le souligner, désolé
). Si on prend ta définition et qu'on remplace par assiette c'est bon par contre (pour ça qu'on ne se comprend pas depuis 2 pages).
L'incidence est l'angle entre axe longitudinal et vecteur vitesse, l'assiette est l'angle entre l'axe longitudinal et l'horizon. Enfin j'imagine que tout ce qu'on dit depuis deux pages tu le sais très bien. Mais c'est quand même inquiétant (pour moi ou pour toi ou pour les deux je sais pas) qu'on doive brasser autant d'air pour être compris et pour comprendre
Maintenant, parlons un peu du calage de l'aile, c'est bien plus passionnant
(Comment ça, j'en ai marre
).