Perso, j ai pas lu grande chose sur ces essais, a part qu ils partiront en generale de Emmen, et que je me rejouis d aller faire des photos quand ils passeront a Payerne.......
Le Rafale a une hauteur de 5,34 m
Le Hornet de env 4,66 (Super Hornet 4.88)
ya effectivement un bout de difference mais on a deja acceuilli des Mirage 2000 qui ont une hauteur de 5,20m et dans les box F/A18 ils rentrent sans aucuns problemes.....donc je doute que la hauteur soit un argument............je pense plutot au cout.....il sont tellement cher
............
Pour se qui est de la hauteur variable du train avant sur les versions marine du Rafale, je pense qu c est comme pour les F-5 Tigre, on appelle ca le Highking........c est seulement pour augmenter la portance au takeoff............corriger moi si je me trompe...
Quand j etais a l'armée......(mecanicien Tigre) on m avait laisser entendre qu on allait acheter des Hornet d occas aux U.S.A, style 2-3 par année pour pas trop que le population gueule de payé des impots pour l armée...........car faut savoir que les 3/4 des Suisses sont convaincu que ca sert a rien.........m'en fout, moi j adore...........pas l armée mais les avions..........l un ne va pas s en lautre......
Pour ce qui est des Grippen, meme si ont fait des essai, c est surtout pour faire tomber les prix.....comme précédement dit, 1 seul réacteur, et ayant eu des ecos des pilotes Suisse qui sont aller les essayer, i sont trop violent.....parait qui ont pris trop de "G" et se sont fait peter les veines des bras (intox Info?)......
Les Eurofighter sont aussi trop cher..............
La Suisse n est plus aussi riche que se que tout le monde croit.........ya qu a voir la chute qu on a eu avec l arrivée de L'euro.........
Pour ce qui est des cavernes dans les Aples......les 3/4 ont été fermées, ou sont devenu des hangars avec les qqs mirages III que nous avons pas detuit. Ils ont été mi sous cellophane.au cas ou...........au cas ou quoi .je sais pas.....donc pas de risque de choisir des avions en fonction de nos "fu" cavernes
Perso, je reste sur l avis des avions d occas, et comme certain Hangar avait deja ete modifié pour les F/A, et qu on a deja tout l outillage...........on verra bien...........mais un avions moderne me ferai tres plaisir
, en plus les trois choix on bcp de charme
Pis pour les F/14, le "A" n a pas eu une grde carrierre, i a eu presque que des "D", pis il a jamais ete prevu pour le Dog......meme si Top Gun est un de mes films culte, il se prendrai un branlée par les 3/4 des autres avions si il n avait pas sont radar exeptionnel.......(6 avions locké en meme temps a 160km de rayon......respect).........ca reste quand meme mon avion préféré
.......dur dur de ne plus le voir, j etais allé a Oceana pour lui dire au revoir en 2005.............
Un dernier truc que je trouve drole, c est que pas mal de nos F-5 sont racheter par les U.S.A comme avions "predator", ou d entrainement vu leur bon etat.........apres 30 ans, on revendique bien notre qualité d entretient Suisse