Un autre 2000N qui s'écrase

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#26

Message par werner »

2 ejections !!!!
Statistiquement deja une c'est rare alors deux !!
Il ne devait pas envisager recommencer, ca a du lui faire drole.
Il va peut-etre commencer a avoir la trouille de voler peut etre maintenant.

Signe Werner, truffe qui pense a jamais deux sans trois
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#27

Message par fred 41 »

Deux éjections ? Le club compte combien de membres ?
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#28

Message par Knell »

werner a écrit :2 ejections !!!!
Statistiquement deja une c'est rare alors deux !!
Il ne devait pas envisager recommencer, ca a du lui faire drole.
Il va peut-etre commencer a avoir la trouille de voler peut etre maintenant.

Signe Werner, truffe qui pense a jamais deux sans trois
Bah, vu sa première éjection, il risquait pas pire en volant ..........
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#29

Message par Cahuete »

DeeJay a écrit :On vole bas car on n'a pas les moyens de faire autrement.
Sans vouloir créer de polémiques, qu'est que tu veux dire par "pas les moyens de faire autrement" ?:detective
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#30

Message par Ghostrider »

une mission de 2000N c est voler bas pour se rapprocher de la cible , balancer sa fraise et se casser en courant ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#31

Message par Azrayen »

1 c'est pas courant
2 c'est beaucoup
3 c'est le "max" généralement admis.

Maintenant, comme dit plus haut, tout dépend des séquelles éventuelles sur la colonne vertebrale (essentiellement) et/ou autres parties de l'anatomie du concerné.

Donc : au cas par cas.

++
Az'

PS : Et non, c'est pas très réaliste pour ça non plus, Buck Danny. Mais c'est pas grave, c'est bon quand même :tongue:
Image Image

Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#32

Message par Bawa »

une mission de 2000N c est voler bas pour se rapprocher de la cible , balancer sa fraise et se casser en courant ....
on les cueille pas les fraises quand on vole aussi bas ? :sweatdrop :tongue:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

FB-111
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 27 novembre 2004

#33

Message par FB-111 »

Je préfère qu'ils la ramènent leur fraise :innocent:.....et qu'ils laissent les plus petits pilotes qui volent plus bas se poser tranquilou :exit:
Image
mais a fond de Pc je suis pas contre hein :Jumpy::Jumpy:

Bonne convalescence à eux deux ........
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#34

Message par manetsim »

Nouvel article ce matin dans le canard local, avec une photo de l'avion crashé... il est tombé en plein milieu d'une clairière, on voit la partie arrière totalement en feu, mais l'avion s'est semble t-il posé à plat, un périmètre de sécurité a été bien évidemment mis en place... pour le reste de l'article on annonce que la gendarmerie auditionnait les militaires à leur sortie d'hôpital, mercredi soir pour le pil et jeudi matin pour le nav avant leur retour sur Luxeuil dans la foulée. On annonce aussi que les services ont fait le tour des popotes afin de détruire tout clichés ou autre pris en ces circonstances...;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#35

Message par Tomcat »

PS : Et non, c'est pas très réaliste pour ça non plus, Buck Danny. Mais c'est pas grave, c'est bon quand même
J'ai un ami qui s'est éjecté 3 fois (sur 5 crashs) dans les années 50/60, sur des sièges plus brutaux et au domaine plus restreint qu'aujourd'hui. Il se porte très bien, il fait pas 1m40 et il a continué à voler sur Phantom, F-111 et autres Harrier après. Dans ce domaine il n'y a vraiment pas de règles... chaque éjection est différente.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#36

Message par werner »

Tomcat a écrit :J'ai un ami qui s'est éjecté 3 fois (sur 5 crashs).
Joli palmarés et sacré prédateur ...

Mais dés qu'il s'approche d'un avion, l'avion part en courant en faisant KAï KAï KAï ...

Signé Werner, truffe pour la Société Protectrice des Avions

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#37

Message par Tomcat »

Oui c'est un peu ça !
La glorieuse époque de Pax River... c'était pas si éloigné que ça de ce qu'on trouve dans Buck Danny. Il a planté un Phantom et un Hawkeye là-bas d'ailleurs :hum:
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3946
Inscription : 01 février 2005

#38

Message par fredem »

Tomcat a écrit :un Hawkeye

C'est beau de pouvoir se permettre de planter un Hawkeye... ça c'est vraiment un truc de riche !
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#39

Message par fred 41 »

manetsim a écrit :Nouvel article ce matin dans le canard local, avec une photo de l'avion crashé... il est tombé en plein milieu d'une clairière, on voit la partie arrière totalement en feu, mais l'avion s'est semble t-il posé à plat, un périmètre de sécurité a été bien évidemment mis en place... pour le reste de l'article on annonce que la gendarmerie auditionnait les militaires à leur sortie d'hôpital, mercredi soir pour le pil et jeudi matin pour le nav avant leur retour sur Luxeuil dans la foulée. On annonce aussi que les services ont fait le tour des popotes afin de détruire tout clichés ou autre pris en ces circonstances...;)

http://www.ouest-france.fr/Crash-de-Lau ... _actu.html
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#40

Message par PiF »

[quote="OuestFrance"]Les deux passagers ont &#233]Il était ou le pilote ? :laugh:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#41

Message par Azrayen »

Une des acceptions de "passager" est person on board si je me souviens bien ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17543
Inscription : 08 septembre 2001

#42

Message par DeeJay »

Cahuete a écrit :Sans vouloir créer de polémiques, qu'est que tu veux dire par "pas les moyens de faire autrement" ?:detective
On n'a pas les moyens de jouer la saturation comme les américains ... on doit se faufiler comme des rats avec notre dizaine d'avions ...

Et pour ne pas être sûr de se tuer ce jour là, on doit s'entrainer ! DONC, dans l'AA française, voler bas est une NÉCESSITÉE ... n'en déplaise à certains.
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#43

Message par manetsim »

Voilà, même photo que ça, mais moi je l'avais en noir et blanc...;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#44

Message par Hurricane »

DeeJay a écrit :On n'a pas les moyens de jouer la saturation comme les américains ... on doit se faufiler comme des rats avec notre dizaine d'avions ...

Et pour ne pas être sûr de se tuer ce jour là, on doit s'entrainer ! DONC, dans l'AA française, voler bas est une NÉCESSITÉE ... n'en déplaise à certains.
ça fait jamais de mal de le rappeler... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3202
Inscription : 21 décembre 2005

#45

Message par pipo2000 »

ça déplait a qui? (calimero inside?)

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#46

Message par MSDomino »

pas mieux que pipo
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5031
Inscription : 08 juillet 2007

#47

Message par OPIT »

Knell a écrit :Bah, vu sa première éjection, il risquait pas pire en volant ..........
En principe non, mais la Bretagne c'est particulier... :hum:
:exit:

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#48

Message par EVC214_Turban »

pipo2000 a écrit :ça déplait a qui? (calimero inside?)

Ben à tous ceux qui ne sont pas des passionnés d'avion...

Do the math...:sad::sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17543
Inscription : 08 septembre 2001

#49

Message par DeeJay »

Arf ... y a qu'a lire certains commentaires sur les forums d'actualité de personnes qui n'y connaissent absolument rien, et qui la ramène traitant les pilotes et l'Armée en générale de branl.... :hum:
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#50

Message par manetsim »

DeeJay a écrit :Arf ... y a qu'a lire certains commentaires sur les forums d'actualité de personnes qui n'y connaissent absolument rien, et qui la ramène traitant les pilotes et l'Armée en générale de branl.... :hum:
C'est toujours ceux qui en parlent le plus qui en savent ou qui en font le moins...:yes:

Il suffit en fait de ne pas relever, j'ai lu des commentaires sur Dailymotion et autres concernant l'aéronautique qui valaient vraiment la peine de ne même pas être écrit...! et je n'ai aucune notion correcte de ce que peut être le pilotage d'un avion, un vrai en vraie ferraille quoi ! ;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Répondre

Revenir à « Aviation passion »