Les Rafale F2 sur l'Enterprise

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#26

Message par Bensky »

werner a écrit :Pour les appontages du Rafale, comment ça se passe ?
On améne nos propres LSO ?
Vu le gabarit du PA, les repéres doivent complétement changer.
Côté miroir d'appontage, il y a les abaques pour l'angle de descente du Rafale ou les pilotes font ça au feeling.
Vu le prix du zoziau, le "on verra bien Inch Allah" est peut-être pas trés recommandé.
En tout cas ça va leur faire tout drole quand ils vont retourner sur le CDG, ils auront l'impression d'apponter sur la Jeanne !


Signé Werner, qui va bientot apponter sur son hamac

Je pense que les procédures US sont pas différentes des françaises, par contre pour les OA ?
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#27

Message par Bolo »

Bensky a écrit :Je pense que les procédures US sont pas différentes des françaises, par contre pour les OA ?
+1. Je pense que les pilotes de l'aéro doivent être assez habitués vu que pendant leur formation ils passent 16 mois aux USA.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2444
Inscription : 07 août 2001

#28

Message par werner »

Sur que les procédures doivent être similaires, mais ce que je voudrai bien savoir comment, techniquement, ils font apponter les Rafales.
Chaque avion a un AOA, une pente et une vitesse d'approche a respecter.
La pente est donnée par le miroir mais comme le Rafale ne fait pas partie des appareils US, je voulais savoir comment ils traitaient le probléme.

Signé Werner, truffe tatillonne
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#29

Message par LUSO 83 »

Une équipe de marins est envoyé,à chaque fois que les uns ou les autres se rendent visites!!
Echanges donc de procédés et procédures!!:yes:
ImageImageNN_Luso

Michael Blackbird
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 13 juillet 2007

#30

Message par Michael Blackbird »

y'aurait pas un OA français sur le PA des fois ?
Au moins pour ces essais de mise au point de procédure...
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#31

Message par El Doctor »

Quelqu'un me dit que seuls les OA français peuvent faire apponter les avions français, question de connaissances précises sur les capacités des avions. Donc, il devait forcément y avoir des OA français à bord. Notez d'ailleurs que le commandant de la flotte français, l'amiral "de bidulec de trucmuchec de kermadec" était à bord de l'Entreprise.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#32

Message par WarWolf »

[quote="LUSO 83"]QI??Am&#233]

Loin de moi cet amalgame. Mais sur youtube, c'est le rendez vous de l'américain con. Suffit de lire les commentaires sur les vidéos du rafale par exemple.

Heureusement qu'une minoritée.

Viva Francia, Viva Usa :usflag:
Image
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 773
Inscription : 03 août 2005

#33

Message par JG300_Egon »

[quote="Kovy"]A priori, seuls les rafale F2 sont "compatibles" avec les PA am&#233]

Oui, les F2 peuvent aligner leur centrales inertielles via le GPS (comme les américains) donc c'est compatible...

[quote="FUCHS"]par contre, je viens de remarquer que le train avant est vachement massif par rapport &#224]

Oui c'est mieux quand on apponte :exit: ... Deplus Le dispositif de "Jumpstrut" est dans le train auxiliaire, ce qui le grossit encore par rapport aux Rafales de l 'AA...

Pour les traces visiblement, quelqu'un c'est amusé à poser ses gants tous sales dessus, il a du s'essayer à l'art pictural. Surement un Australopithèque Américain...
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#34

Message par Duderino27 »

Forcement, ca doit etre moins drole d'aponter sur un porte-avion US... presque comme d'atterrir sur une piste normale, quoi... :exit:
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#35

Message par moi1000 »

Juste une petite question : y a pas un risque que les catapultes US soient trop balèzes pour nos avions ? Parce que niveau poids, le F18E à pleine charge, c'est pas le Rafale. Ca risque pas d'abimer l'engin ?

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#36

Message par bpao »

moi1000 a écrit :Juste une petite question : y a pas un risque que les catapultes US soient trop balèzes pour nos avions ? Parce que niveau poids, le F18E à pleine charge, c'est pas le Rafale. Ca risque pas d'abimer l'engin ?

je ferait une réponse en 2 point..

- les catapultes sur le CdG sont les memes (a la longeur pres) que celle des PA US .. c'est le meme fabriquant.

- la puissance de lancement ce régle.. c'est pas une cartouche de poudre .. c'ets de la vapeur.. donc.. c'ets modulable..

a++

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#37

Message par Hood »

Et puis donc notre A-4 , qui est sans conteste un delta :
(touss-touss)

Euh, un A-4 c'est autant un delta qu'un F-16 ou un F-15 hein, c'est à dire pas delta du tout ! C'est un avion à aile en flèche + empennage...

Les deltas, c'est quand il n'y a pas d'empennage et que l'allongement est inférieur 3, soit plus de 50° de flèche au bord d'attaque.
Naturamque novat

Image

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#38

Message par Kovy »

Image
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#39

Message par fockewulf »

J'avais déja lu le mig 21 se faire qualifier de delta. ca m'a toujours surpris, vu qu'il avait un empennage horizontal.
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16156
Inscription : 28 janvier 2005

#40

Message par eutoposWildcat »

Les deltas, c'est quand il n'y a pas d'empennage et que l'allongement est inférieur 3, soit plus de 50° de flèche au bord d'attaque.
Euh, et s'il y a des canards alors? :sweatdrop C'est plus un delta non plus?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#41

Message par Booly »

Le terme serait, dans le cas de l'A-4 et du MiG21, "delta tronqué" :) (dans l'absolu, c'est plus une flèche qu'un delta)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16156
Inscription : 28 janvier 2005

#42

Message par eutoposWildcat »

Delta canard, alors, comme les bouées? :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#43

Message par Hood »

Exactement, delta canard. A savoir qu'en général, le canard sert peu à équilibrer en longi (contrairement à un empennage horizontale), mais sert surtout à controler le flux d'air sur la voilure.
Naturamque novat

Image

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#44

Message par Kovy »

Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#45

Message par fockewulf »

1er essai : ah flute, un peu trop haut
2eme essai : eh m.... la crosse... pff je l'oublie tout le temps. La prochaine fois, je met un post it.
3eme essai : Ouf c'est bon. ca commencait à ricaner au fond.

:exit:
moi j'aime pas les signatures
Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#46

Message par Bawa »

sur certains plans sur le pont on se rend compte à quel point le rafale a une magnifique ligne :wub:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 02 octobre 2005

#47

Message par fanch »

Je suis toujours etonné par la "douceur" avec laquelle le rafale apponte. on n'a vraiment pas l'impression que c'est un "crash" controlé" comme le dit l'adage.

Je ne sais pas si c'est pareil avec les F18 mais je me rappelle de photos ou video de Crusader où on sent vraiment que l'avion frappe tres fort.

Bon y'a 40 ans d'ecart entre les 2 avions aussi, on peut supposer qu'on a fait quelques progres !

Fanch
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1199
Inscription : 19 août 2003

#48

Message par 0rion »

Je ne sais pas si c'est pareil avec les F18 mais je me rappelle de photos ou video de Crusader où on sent vraiment que l'avion frappe tres fort.
tiens, regarde fanch:

http://fr.youtube.com/watch?v=7LY_mgjrMFc


:exit:
Pilote ops JTFF

W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#49

Message par raoul volfoni »

Tiens, le Hawkeye n'a aucune cocarde... ptit dernier français?

et ça fait plaisir d'avoir un avion français qui envahit un pont de P.A ricain :)
Image Image

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 02 octobre 2005

#50

Message par fanch »

eightball a écrit :tiens, regarde fanch:

http://fr.youtube.com/watch?v=7LY_mgjrMFc


:exit:
ah oui quand meme o_O

il a quand meme eu une chance de cocu sur ce coup là le gars, ca aurait pu beaucoup plus mal finir !

Enfin, ca confirme que le matos francais c'est quand meme autre chose, Monsieur, alors que les grosses berlines américaines ca se dandine au moindre cassis ou dos d'âne !

:exit: aussi
Répondre

Revenir à « Aviation passion »