Question aux chassous
#26
[quote="GunMan"]A croire qu'ils avaient dé]
Oui, c'etait déjà prévu.
Surement a cause de son carctere un peu entier.
A mon avis se n'est pas une bonne raison.
Et si, c'est le meme. C'est Pif.
Oui, c'etait déjà prévu.
Surement a cause de son carctere un peu entier.
A mon avis se n'est pas une bonne raison.
Et si, c'est le meme. C'est Pif.
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#28
Il ont joués à Pif ou face ? .....
.. zolé, je []
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#29
Non, une bonne raison.bidou a écrit :.... correction c'est pas LA bonne raison...
Ce qu'ils ne disent pas dans le reportage, c'est que le leader etait un abonné.
#30
un abonné a quoi ?DeeJay a écrit :Non, une bonne raison.
Ce qu'ils ne disent pas dans le reportage, c'est que le leader etait un abonné.
au virage de bourrin sans prevenir pour foutre en l'air son eleve ?
#31
ouhla, mais y a plein de choses qu'ils ne disent pas dans le reportage....DeeJay a écrit :Ce qu'ils ne disent pas dans le reportage, c'est que le leader etait un abonné.
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
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#32
Généralement un abonné est un officier supérieur, pilote, en fonction en état major ou autre et qui vient de temps en temps en escadron pour faire son quota d'heure de vol annuel afin de conserver la prime a l'air.
#33
C'est un peu plus compliqué, les abonnés ne sont pas que des officiers supérieurs (même si c'est vrai c'est la majorité), il y a aussi le côté '' ne pas perdre le contact'', ce qui peut être intéressant :
- pour qqu'un ne faisant qu'un passage en etat major (ma pomme genre), et qui donc ne se retapera pas toute une transfo en revenant en escadron (cet été),
- pour ceux étant définitivement en état major pour qu'il ne se fasse pas trop de mauvaise idée de ce qui se passe en dessous.
Bon il est vrai que le côté solde à l'air n'est pas anodin non plus, mais les heures on peut les faire en légumier s'il le faut.
Sinon pour l'émission d'ARTE (qui m'avait pas mal hérissé le poil), on ne vire pas qqu'un sur un seul vol. Si le dit candidat s'est fait bouler, c'est qu'il a un peu accumulé (c'est vrai aussi que ça peut aller très vite).
Enfin pour l'histoire de la FMO, on ne l'utilise que pour des transits courts, la formation de base en escadron étant la FMD (de front entr 1.5 et 2 Nm), la tenue de place se fait par une vitesse initiale donnée par le leader et un cap. Charge au wingy d'affiner en fonction des paramètres qu'il a. Une tenue de vitesse se fait d'abord aux crochets d'énergie, puis au régime, une fois le vol stable.
- pour qqu'un ne faisant qu'un passage en etat major (ma pomme genre), et qui donc ne se retapera pas toute une transfo en revenant en escadron (cet été),
- pour ceux étant définitivement en état major pour qu'il ne se fasse pas trop de mauvaise idée de ce qui se passe en dessous.
Bon il est vrai que le côté solde à l'air n'est pas anodin non plus, mais les heures on peut les faire en légumier s'il le faut.
Sinon pour l'émission d'ARTE (qui m'avait pas mal hérissé le poil), on ne vire pas qqu'un sur un seul vol. Si le dit candidat s'est fait bouler, c'est qu'il a un peu accumulé (c'est vrai aussi que ça peut aller très vite).
Enfin pour l'histoire de la FMO, on ne l'utilise que pour des transits courts, la formation de base en escadron étant la FMD (de front entr 1.5 et 2 Nm), la tenue de place se fait par une vitesse initiale donnée par le leader et un cap. Charge au wingy d'affiner en fonction des paramètres qu'il a. Une tenue de vitesse se fait d'abord aux crochets d'énergie, puis au régime, une fois le vol stable.
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
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#34
Yep. C'est pour ca que j'ai mis "généralement". Ne n'avais pas le courage de déveloper plus...Bensky a écrit :C'est un peu plus compliqué, les abonnés ne sont pas que des officiers supérieurs
;-)
#35
Yep. C'est pour ca que j'ai mis "généralement". Ne n'avais pas le courage de déveloper plus...Bensky a écrit :C'est un peu plus compliqué, les abonnés ne sont pas que des officiers supérieurs
#36
Yep. C'est pour ca que j'ai mis "généralement". Ne n'avais pas le courage de déveloper plus...Bensky a écrit :C'est un peu plus compliqué, les abonnés ne sont pas que des officiers supérieurs
et pour la solde a l'air, j'ai ete un peu mauvaise langue !
#37
[quote="Bensky"]Si le dit candidat s'est fait bouler, c'est qu'il a un peu accumulé]
Le prob, c'est que normalement, un monit doit t'aider à te mettre au niveau.
Il y en a (trop) qui décide tout seul si tu es ou pas, digne, apte, méritant etc... à faire ce métier.
Et tu es très bien placé pour savoir qu'en trois ou quatre vols, tu peux obtenir ton triquet de sortie!
Il suffit de faire quelques vols avec LE mec qui a décidé tout seul que tu n'a pas ta place dans l’AA, et il aura tous les pouvoirs pour te burner, de bonne ou de mauvaise foie.
Apres il y a le dron éventuellement, le conseil d’instruction bien sur, et enfin le recours pour te défendre. Mais quand tu te sens targeté, et qu’il te faut plus d’énergie et de discernement pour affronter ton monit et ménager sa susceptibilité, que d’assurer ta mission et apprendre… c’est voué à l’echec.
Le prob, c'est que normalement, un monit doit t'aider à te mettre au niveau.
Il y en a (trop) qui décide tout seul si tu es ou pas, digne, apte, méritant etc... à faire ce métier.
Et tu es très bien placé pour savoir qu'en trois ou quatre vols, tu peux obtenir ton triquet de sortie!
Il suffit de faire quelques vols avec LE mec qui a décidé tout seul que tu n'a pas ta place dans l’AA, et il aura tous les pouvoirs pour te burner, de bonne ou de mauvaise foie.
Apres il y a le dron éventuellement, le conseil d’instruction bien sur, et enfin le recours pour te défendre. Mais quand tu te sens targeté, et qu’il te faut plus d’énergie et de discernement pour affronter ton monit et ménager sa susceptibilité, que d’assurer ta mission et apprendre… c’est voué à l’echec.
#38
wow, merci pour la mise au point Deejay
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#39
DeeJay a écrit :Yep. C'est pour ca que j'ai mis "généralement". Ne n'avais pas le courage de déveloper plus...
et pour la solde a l'air, j'ai ete un peu mauvaise langue !
Non non c'est vrai ça n'est pas anodin !
--------------- Bensky et Mutch---------------
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#40
Tout ça est aussi une histoire de point de vue ! On n’en avait déjà discuté il y a longtemps (a l’époque de mon burnage) … il y a bcp a dire !
Mais ça tend à s’améliorer avec la nouvelle génération, et la sensibilisation a la pédagogie, avec les transfo monit incluant une formation pédagogique, la CRM, la sophrologie qui dénote aussi une évolution des mentalités etc…
Eh Bensky, tu est quartier deLattre de Tassigny ?
Mais ça tend à s’améliorer avec la nouvelle génération, et la sensibilisation a la pédagogie, avec les transfo monit incluant une formation pédagogique, la CRM, la sophrologie qui dénote aussi une évolution des mentalités etc…
Eh Bensky, tu est quartier deLattre de Tassigny ?
#41
tu ne fais QUE regarder le leader et tu joue en permanence aux gazs
Ah ouf, je pensais toujours que je jouais trop sur les gaz (F4, lock-on).
#42
Bon, je n'ai pas vu le reportage, mais je ne comprends pas trop, l'éléve était leadé par un abonné, qui l'a sacqué aprés le vol.DeeJay a écrit :Ce qu'ils ne disent pas dans le reportage, c'est que le leader etait un abonné.
Ce qui me surprend, c'est que l'abonné n'est pas moniteur, va faire un vol avec un éléve en instruction, dont il ne connait pratiquement ni le niveau ni les réactions et ensuite il a suffisament de pouvoir pour le faire éjecter ?
En gros c'est comme si je prenais la place d'un moniteur d'auto école alors que je n'ai que le permis et que je partais avec un éléve sans savoir si c'est sa 3 éme ou 25 éme leçon.
Je m'a gourré quelque part ou c'est du deuxiéme degré le coup de l'abonné ?
Signé Werner, truffe qui se sent un peu perplexe
#43
oui je me rappel aussi avoir vu ca !!! ca m'avait fait dire une injureGunMan a écrit :Quand tu change de calage alti ou de fréquence tu prends une ps un peu plus lache ?
Je me souviens d'un eleve pilote à Tours dans le reportage d'Arte qui s'était fait burner car son leader a viré comme un bourrin sur lui, bizarrement au moment ou il changeait le calage alti. Qu'aurait du faire l'éleve ?
#44
Non, l'abonné est juste aux commande de l'avion leader. Le monit est en place arriere de l'eleve.
#45
Parfois moitié moins :(Et tu es très bien placé pour savoir qu'en trois ou quatre vols, tu peux obtenir ton triquet de sortie!
Erf, maintenant vu la grande geule que j'ai j'ai plus qu'à prier pour pas me faire burner si je suis pris...
#46
Aux abris !!!Bensky a écrit :en escadron (cet été)
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Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
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#47
Oh toi ta gueule (prendre un gros accent québecois)
--------------- Bensky et Mutch---------------
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Le 2/12 sur Grob...
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#48
Ca va piquer les yeux, le passage de l'abonnement gadjet au 2000
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#49
Ben comme je suis toujours sur M 2000, ça devrait à peu près aller
--------------- Bensky et Mutch---------------
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