Le Rafou et la Suisse ?
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 19
- Inscription : 26 avril 2005
#26
En tout cas ce qui est sûr c'est que le prochain chasseur suisse n'est pas le typhoon car juger trop,...... bruillant et d'après des ragots de village le gripen est devant le rafale dans la course car il serait meilleur marcher et la suéde posséde une politique militaire proche de celle suisse(milice, neutralité, peu de budget)
voilà quoi.
voilà quoi.
La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon.
[Jean Carmet]
[Jean Carmet]
#27
Pour les tucano, a force de faire des modifs incompatibles avec les pieces du marché, ça plombe un peu le prix c'est clair.
#28
mwé, je mettrais plutot ça sur une augmentation de prix de 700% des piéces made in brazil...
balaise l'inflation en brezilonie...
enfin la bonne nouvelle, c'est que ça fait un avion moche de moins dans nos forces.
balaise l'inflation en brezilonie...
enfin la bonne nouvelle, c'est que ça fait un avion moche de moins dans nos forces.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
#29
Furie a écrit :c'est marrant car nous on lourde les Tucanos car ils coutent trop cher a l'hdv...
compare pas des tucano et des pilatus.... les pilotes de l'AdA réve de pilatus..enfin pour salon ..biensur.
ps : ou faut comparer avec les tucano sauce british, construit selon les normes anglaise, avec un vrai moteur.
#30
'l'est pas moche le tucano
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
-
- Pilote d'essais
- Messages : 6586
- Inscription : 03 août 2001
#32
C'est vrai que le bruit est à prendre en compte aussi vu tous les débats qu'on a maintenant à cause du bruit autour des aéroports militaire suite à l'augmentation des vols F/A-18
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#33
Pas grand chose, sinon qu'il sous motorisé, qu'on en perd deux par an (bon j'exagère), et que la maintenance ressemble plus à un puzzle de 3000 pièces qu'à celle d'un avion.fockewulf a écrit :Que reproche t on exactement au tucano ?
D'un autre côté j'en ai jamais fait donc je critique gratuitement.
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
#34
nan nan, le moteur est assez puissant, c'est juste la cellule qui est trop lourde...
son retrait est lié au cout de maintenance qui devient excessif (le prix des piéces comme je le signalais plus haut).
son retrait est lié au cout de maintenance qui devient excessif (le prix des piéces comme je le signalais plus haut).
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
-
- Dieu vivant
- Messages : 22936
- Inscription : 23 mai 2003
#35
Il y'a quelque chose que je ne comprend pas.Furie a écrit :nan nan, le moteur est assez puissant, c'est juste la cellule qui est trop lourde...
son retrait est lié au cout de maintenance qui devient excessif (le prix des piéces comme je le signalais plus haut).
Le tucano si ma mémoire est bonne, n'est il pas d'origine brésilienne.
Dans les pays d'amérique latine, la main d'oeuvre est en principe bon marché -> pièces bon marché
#36
je crois qu'ils ont multiplié les modèles de pièces pour un même appareil, avec tous ce que ça entraine comme complications (incompatibilités.....)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1573
- Inscription : 06 juillet 2003
#37
Paraît que c'est un peu la même galère niveau maintenance avec les Xingus (brésiliens aussi), dans le genre où aparement chaque avion est un peu une piéce "unique"
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
#38
C'ets bien ce que je disais en parlant de puzzle !!
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
-
- Dieu vivant
- Messages : 22936
- Inscription : 23 mai 2003
#39
Doit je comprendre que les tolérances de fabrication varient énormément d'un avion à un autre. Autrement dit le capot du tucano A ne s'adaptera pas nécessairement au tucano B.
#40
[quote="Bensky"]Pas grand chose, sinon qu'il sous motorisé]
j'ai les memes sons de cloches...
avec le prix du boulon qui a pris 500% d'augmentation...
d'apres la mécanique.. la "qualité" de fabriquation ne serait pas au top.
enfin.. a des années lumiéres de celle de pilatus, d'ou les soupires quand un PC-7 passe dans le secteur.
j'ai les memes sons de cloches...
avec le prix du boulon qui a pris 500% d'augmentation...
d'apres la mécanique.. la "qualité" de fabriquation ne serait pas au top.
enfin.. a des années lumiéres de celle de pilatus, d'ou les soupires quand un PC-7 passe dans le secteur.
#41
Mais si l'Armée de l'Air se débarrasse de ses Tucanos, par quoi va t'elle les remplacer?
Que va t'elle faire! Réquisitionner les PC-7 de l'EPNER, ou alors acheter des L-39 Albatross d'occase à un pays d'Europe de l'est?
Que va t'elle faire! Réquisitionner les PC-7 de l'EPNER, ou alors acheter des L-39 Albatross d'occase à un pays d'Europe de l'est?
#42
nan, on parle beaucoup de Grob (modéle inconnu) et entretenu par du personnel civil...
faut dire aussi que l'externalisation est dans l'air du temps. Sachant que ça n'a pas marché avec le parc de vehicule et de bus, on va bien se marrer avec des avions...
http://www.grob-aerospace.net/index.php?id=88
faut dire aussi que l'externalisation est dans l'air du temps. Sachant que ça n'a pas marché avec le parc de vehicule et de bus, on va bien se marrer avec des avions...
http://www.grob-aerospace.net/index.php?id=88
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
#44
TB10 déjà en place depuis déjà qques mois, mais il n'a pas le meme role que le Tuc's : il sert a l'EFNC pour le training des NOSA.
edit : ou bien pour le training de base des EOPN, chais pu, je vous dit ça demain.
edit : ou bien pour le training de base des EOPN, chais pu, je vous dit ça demain.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#45
le Grob c'est moche en tous cas... vous allez pleurer vos Tuc's
J'ai passé un mois a Stans en 2003, en pleine période de test des PC21 ! C'est clair que cet avions a de la gueule, et au niveau du bruit, silencieux et surtout fais plus un bruit de jet de que turboprop.. étrangement..
J'ai passé un mois a Stans en 2003, en pleine période de test des PC21 ! C'est clair que cet avions a de la gueule, et au niveau du bruit, silencieux et surtout fais plus un bruit de jet de que turboprop.. étrangement..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#46
on ferait mieux de relancer la production de Spit bi-Q ou bien de P-51 bi-Q pour l'ecolage, ça aurait plus de gueule que le Tuc's-vilain-pas-beau ou bien le Grob-en-plastoc-qui-pue...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
#47
l'AdlA a déjà reçu quelque un des ses grob-120 à cognac pour remplacer les epsilon (partiellement du moins)
#48
C'ets TB 10 à Salon, puis tronc commun sur Grob à Cognac, et spé chasse sur Zeb.
Pour une fois c'est pour tout le monde pareil (direct et Orsa)
Pour une fois c'est pour tout le monde pareil (direct et Orsa)
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
#49
wé c'est ça : TB10 pour EOPN et direct a Salon, Grob et Zebu a Cognac puis retour a Salon sur Ducato...
les Nosa volent sur Moustiquaire a Salon et non pas sur TB10.
voilà voilà, a dans 15 jours pour une nouvelle restructuration de l'ecolage dans l'AdlA...
les Nosa volent sur Moustiquaire a Salon et non pas sur TB10.
voilà voilà, a dans 15 jours pour une nouvelle restructuration de l'ecolage dans l'AdlA...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4812
- Inscription : 01 février 2005
#50
Et quand Zebu, zé pu soif....Furie a écrit :wé c'est ça : TB10 pour EOPN et direct a Salon, Grob et Zebu a Cognac puis retour a Salon sur Ducato...
(C'était l'expression à la con du jour, bonne fin de journée.... sur Check-Six)
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
And now for something completely different...