Real life pilot
#26
Je ne compte plus les heures sur fs2004 et sur falcon 4.
Dans la réalité, j'ai démarré il y a peu (septembre de cette année) et j'aurai bientôt 10 heures sur piper J3 cub (l'appareil sur lequel j'apprendrai jusqu'au BB) + un peu moins d'une heure sur CAP-10 (pour la deuxième heure, j'attendrai le BB, pour que ce soit vraiment utile).
Concrètement, j'ai démarré les tours de piste il y a moins d'un mois (j'en ai fait 11 ! c'est bien peu, mais il faut un début à tout ). bref, le lâcher se rapproche (à mon sens, ce sera du côté de la fin mars). Une fois que j'aurai le BB, je passerai sur DR-221 + de temps en temps, j'essaierai de faire une heure sur CAP-10 (c'est quand même cher et je pourrai pas enchaîner les heures).
Dans la réalité, j'ai démarré il y a peu (septembre de cette année) et j'aurai bientôt 10 heures sur piper J3 cub (l'appareil sur lequel j'apprendrai jusqu'au BB) + un peu moins d'une heure sur CAP-10 (pour la deuxième heure, j'attendrai le BB, pour que ce soit vraiment utile).
Concrètement, j'ai démarré les tours de piste il y a moins d'un mois (j'en ai fait 11 ! c'est bien peu, mais il faut un début à tout ). bref, le lâcher se rapproche (à mon sens, ce sera du côté de la fin mars). Une fois que j'aurai le BB, je passerai sur DR-221 + de temps en temps, j'essaierai de faire une heure sur CAP-10 (c'est quand même cher et je pourrai pas enchaîner les heures).
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#27
pas de brevet en poche mais un beau carnet de vol en tant que sac de sable sur
- DC-3 (7H)
- Bucker Jungmann (8H)
- JU-52 (20mn)
- T6 ( 2H)
- Fock Wulf 44 (3H)
- Chipmunk (40mn)
- Boeing PT-17 (30mn)
- Piper J3 (40mn)
- DC-3 (7H)
- Bucker Jungmann (8H)
- JU-52 (20mn)
- T6 ( 2H)
- Fock Wulf 44 (3H)
- Chipmunk (40mn)
- Boeing PT-17 (30mn)
- Piper J3 (40mn)
#28
Arghhhh...
Je confirme Razor, géant ce super simulateur de Rafale etc... J'ai même pu pirater les conduites de tir ASMP pour le compte d'une organisation terroriste internationale :laugh:
Sinon Bensky, bah j'ai 15 ans donc malgré tous les efforts que je pourrais faire ça me serait actuellement impossible, et je connais personne de haut gradé :P Maintenant si tu connais m'sieur Job ou autre, je peux te donner mon numéro de téléphone par MP :laugh:
Je confirme Razor, géant ce super simulateur de Rafale etc... J'ai même pu pirater les conduites de tir ASMP pour le compte d'une organisation terroriste internationale :laugh:
Sinon Bensky, bah j'ai 15 ans donc malgré tous les efforts que je pourrais faire ça me serait actuellement impossible, et je connais personne de haut gradé :P Maintenant si tu connais m'sieur Job ou autre, je peux te donner mon numéro de téléphone par MP :laugh:
#29
Environ 500 hdv en tout pilote sur Epsilon et Alpha Jet, navigateur sur Transall ... (du Super Puma, Mirage 2000, Jaguar, Mirage F1 en Pax) un peu de DR400 et de planeur.
PS: 816h de F4 200h de Lock on et 500h de FS...
PS: 816h de F4 200h de Lock on et 500h de FS...
#30
manquait plus que t'oublie ça !DeeJay a écrit :et de planeur.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
#31
1400h de vol et depuis 1 an copi sur Be1900D
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
#32
J'ai un peu plus de 160h sur Falcon (en 1 an c'est pas mal:hum: )
sinon 300H de planeur, 250h en avion d'aéroclub (depuis ....9ans) dont 80 en voltige sur Cr100 et Cap231ex.
160h dans l'aéronavale sur Cap10 et Epsilon
15h de pax sur AlphaJet et Mirage2000
sinon 300H de planeur, 250h en avion d'aéroclub (depuis ....9ans) dont 80 en voltige sur Cr100 et Cap231ex.
160h dans l'aéronavale sur Cap10 et Epsilon
15h de pax sur AlphaJet et Mirage2000
FalconLog Dragons
[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]
[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]
#33
A peu pres 900h dot 250 en aéroclub, 150 sur alphajet, 250 sur 2000-5, et bien sur epsilon, tucano, planeur...
#34
Je n'ai malheureusement jamais eu cette chance.Franck66 a écrit :pas de brevet en poche mais un beau carnet de vol en tant que sac de sable sur
- DC-3 (7H)
- Bucker Jungmann (8H)
- JU-52 (20mn)
- T6 ( 2H)
- Fock Wulf 44 (3H)
- Chipmunk (40mn)
- Boeing PT-17 (30mn)
- Piper J3 (40mn)
Personne n'aurait besoin d'un lest vivant dans les environs de Rennes... je peux me dévouer si besoin
#35
[quote="bidou"]A peu pres 900h dot 250 en aé]
et combien d'heures de PO?????
et combien d'heures de PO?????
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
#37
Oh m... un vrai pilote dans ce fil...bidou a écrit :A peu pres 900h dot 250 en aéroclub, 150 sur alphajet, 250 sur 2000-5, et bien sur epsilon, tucano, planeur...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#40
un peu plus de 100 H sur pa38, pa28 -160, pa28 -180, 1h sur cap10 pour le moment (je passe mon 1er degré voltige)
et 1h10 sur l39 (en 3 fois) mais en passager là....
et 1h10 sur l39 (en 3 fois) mais en passager là....
#41
El Doctor a écrit :Oh m... un vrai pilote dans ce fil...
Attention c'est pas juste un pil, c'ets un pilote de chââsse de DIJON.
Une sorte de marque de fabrique en quelque sorte.......
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
#43
Ah tiens encore qu'on va aller chercher à la PO.....
Remarque ça nous occupe !!
Nan j'rigole.
Bon vols !
Remarque ça nous occupe !!
Nan j'rigole.
Bon vols !
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
#44
mais quel agace-cul ce Bensky !!!
bon, fin avril debut mai, je serais au dessus des alpilles, a St Remy de Provence en K8. Messieurs de la DA, vous serez assez aimable de me laisser voler a 80 km/h, sans tenter de m'intercepter en vol.
D'ailleurs, je paye la binoche si vous arrivez a vous poser a St Remy avec votre truelle.
bon, fin avril debut mai, je serais au dessus des alpilles, a St Remy de Provence en K8. Messieurs de la DA, vous serez assez aimable de me laisser voler a 80 km/h, sans tenter de m'intercepter en vol.
D'ailleurs, je paye la binoche si vous arrivez a vous poser a St Remy avec votre truelle.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
#46
Furie, le K8 de St Remy c'est toujours F-CEGB ? j'ai fais mon laché mono sur cette glorieuse machine à la fin des 70's....
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#47
aahhhh la je suis admiratrice!!!mitor74 a écrit :3700 heures sur ALII, ALIII, Gazelle, Puma, Cougar, EC145
... et 0.5 sur DR400!:prop:
surtout du jouli 145....
-
- Mécano au sol
- Messages : 525
- Inscription : 10 juin 2005
#49
commence a y avoir quelques real-Like Pilotes à la 8th_Dragons maintenant
Jallie ex CdB Instructeur du Cotam (5015 H militaires )
540 H de CAP-10
84 h d'Alpha-Jet
1000 h de Fouga-Magister
120 de Zingu pour la transfo transport
et le reste en TRANSALL C-160
quelques autres petits vols
Broussard
Chipmuk RAF a Woodwale
AS555 fennec flap flap
Jallie ex CdB Instructeur du Cotam (5015 H militaires )
540 H de CAP-10
84 h d'Alpha-Jet
1000 h de Fouga-Magister
120 de Zingu pour la transfo transport
et le reste en TRANSALL C-160
quelques autres petits vols
Broussard
Chipmuk RAF a Woodwale
AS555 fennec flap flap
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#50
[quote="TOPOLO"]Furie, le K8 de St Remy c'est toujours F-CEGB ? j'ai fais mon laché]
bin j'ai volé a Salon et a Amberieu sur Pégase et Marianne, mais pas encore a St Remy.
Dés que je suis laché sur la bééééééééééééééééte je t'envoie des tophs.
je bosse avec le patron du club de St Remy, il m'a dit qu'aux dernieres nouvelles le K8 etait en decapotable, mais qu'ils allaient le modifier avec une verriere normale qui recouvre entierement le pit.
ouala
P.S : ça passe le cobra un K8 ???
bin j'ai volé a Salon et a Amberieu sur Pégase et Marianne, mais pas encore a St Remy.
Dés que je suis laché sur la bééééééééééééééééte je t'envoie des tophs.
je bosse avec le patron du club de St Remy, il m'a dit qu'aux dernieres nouvelles le K8 etait en decapotable, mais qu'ils allaient le modifier avec une verriere normale qui recouvre entierement le pit.
ouala
P.S : ça passe le cobra un K8 ???
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme