Armée de l'air algérienne
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4116
- Inscription : 03 septembre 2001
#26
En effet. Tout comme les F-16 MLU supposés être capables de multicible alors qu'en pratique...
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
#27
le jour ou ont connaitra vraiment les perfs des réelles des radars, ils pleuvra des grosses boules de m....
#29
Que pensez vous du Su35BM, il n'est pas encore au point, il semble que les russes aient demandé au brésil prés de 750 millions (voire plus d'un milliard) de dollars pour la livraison de 16 à 24 appareils à l'horizon 2009 - 2011 (en les associant au développement de l'appareil ).
Aurait-il sa place dans l'AAF ou pas ?(en prenant en compte la présence des Su30MKA qui selon toute vraissemblance seront au nombre de 56 en 2011)
http://english.pravda.ru/main/18/89/355 ... razil.html
20 ou 30 de ces machines seraient interessantes pour un rôle d'interdiction aérienne sur de longues périodes (pour remplacer les Mig25PD et PDS qui commence a dater ).
Toutefois l'irbis (le radar du 35BM) semble être doué de capacités qui lui permettrait de détecter à près de 90km des avions furtifs dont la SER serait de l'ordre de 0.3 m²
plus d'infos ici (toutefois ça ne reste qu'un forum donc à prendre avec des pincettes)
http://red-stars.org/forum/viewthread.php?tid=63&page=1
Aurait-il sa place dans l'AAF ou pas ?(en prenant en compte la présence des Su30MKA qui selon toute vraissemblance seront au nombre de 56 en 2011)
http://english.pravda.ru/main/18/89/355 ... razil.html
20 ou 30 de ces machines seraient interessantes pour un rôle d'interdiction aérienne sur de longues périodes (pour remplacer les Mig25PD et PDS qui commence a dater ).
Toutefois l'irbis (le radar du 35BM) semble être doué de capacités qui lui permettrait de détecter à près de 90km des avions furtifs dont la SER serait de l'ordre de 0.3 m²
plus d'infos ici (toutefois ça ne reste qu'un forum donc à prendre avec des pincettes)
http://red-stars.org/forum/viewthread.php?tid=63&page=1
#30
Entendu sur les ondes quelque part ou lu sur l'AFP sais plus, aujourd'hui... :
L'Algérie ferait une nouvelle grosse commande de matériels russes, frégate porte hélicos, MiG-29, Sukhoï (-32 ?), etc...
L'Algérie ferait une nouvelle grosse commande de matériels russes, frégate porte hélicos, MiG-29, Sukhoï (-32 ?), etc...
#31
Pour les amoureux de belles images, quelques magnifiques prises de Su-30MKA et de Fencer Su-24MK2
Et pour finir deux magnifiques vidéos
Check list Su-24MK2
http://www.youtube.com/watch?v=teXcPjDQ ... r_embedded
Compil Su-30MKA
http://www.youtube.com/watch?v=JccRXI1h ... r_embedded
Have fun :D
PS : Je m'excuse auprès des modos si je n'ai pas su correctement inséré les images, et je leur laisse volontiers, effectuer les modifs nécessaires.
Et pour finir deux magnifiques vidéos
Check list Su-24MK2
http://www.youtube.com/watch?v=teXcPjDQ ... r_embedded
Compil Su-30MKA
http://www.youtube.com/watch?v=JccRXI1h ... r_embedded
Have fun :D
PS : Je m'excuse auprès des modos si je n'ai pas su correctement inséré les images, et je leur laisse volontiers, effectuer les modifs nécessaires.
#32
Merci pour les magnifiques photos pas très courantes de ces appareils sous les cocardes Algérienne
#33
Merci Kamov
Voila un petit cadeau pour les amateurs de voilures tournantes
Aeronavale/Gardes Cotes
Voila un petit cadeau pour les amateurs de voilures tournantes
Aeronavale/Gardes Cotes
#34
Encore une fois merci! le Mil Mi-24 ressemble vraiment un méchant frelon, quand il pique ça doit faire mal
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2906
- Inscription : 26 décembre 2008
#37
Je dirais que ça sert à éviter l'ingestion de mécaniciens par les réacteurs ?GunMan a écrit :Sur la dernière photo du Su-24, que sont ces deux choses en grillage rouge sur roulettes ?
#38
Ravi que ça vous plaise
@ Gunman
Ce sont des plateformes mobiles à usage technique
@ pipo
Moi aussi j'ai flashé quand je l'ai vu. Trouvée par hasard sur un forum de photos militaires. L'uniforme semble être celui des commando de marine russe, mais j'en sais pas plus ? Sauf qu'elle porte un AKS-74 sur l'épaule
D'autres photos de Su-24MK2
@ Gunman
Ce sont des plateformes mobiles à usage technique
@ pipo
Moi aussi j'ai flashé quand je l'ai vu. Trouvée par hasard sur un forum de photos militaires. L'uniforme semble être celui des commando de marine russe, mais j'en sais pas plus ? Sauf qu'elle porte un AKS-74 sur l'épaule
D'autres photos de Su-24MK2
#39
L'uniforme, la sulfateuse, le regard et surtout la façon de tenir la cigarette il y a effectivement une esthétique particulière avec cette photo :sweatdrop. En fait ça me rappelle les photos d'un artiste russe dont tu viens de me rappeler l'existence . Si tu avais la photo en grand format ou encore mieux la source j'irais me renseigner sur un autre forum où ils trouveront aussi vite qu'on peut trouver un Valkyrie sur C6 )).belgyan a écrit : @ pipo
Moi aussi j'ai flashé quand je l'ai vu. Trouvée par hasard sur un forum de photos militaires. L'uniforme semble être celui des commando de marine russe, mais j'en sais pas plus ? Sauf qu'elle porte un AKS-74 sur l'épaule
Pour revenir au sujet (superbe photos!) tu as l'air de bien connaître l'AAF, comment ça se passe au niveau de la formation des pilotes? D'où sont-ils issus et par quelle filière passent-ils?
#40
Malheureusement je n'ai plus la photo grand format sur mon DD :( Je pense que je l'ai récupéré sur http://www.militaryphotos.net mais si je retombe dessus tu peux compter sur moi
Concernant la formation, elle s'étale en 3 phases à l'école de l'air de Tafraoui, après une sélection très dure les élèves pilotes passent une première phase d'enseignement théorique puis par une phase d'apprentissage sur monomoteur Zlin-142/firnas 42. Vient ensuite l'orientation vers la carrière de pilote de chasse ou de pilote de transport. Les premiers enchainent sur L-39C/ZA les autres suivent une formation sur Beech C90B. Enfin les pilotes sont envoyés soit en Russie ou en Inde (pilotes de chasseurs, de bombardiers et d'Il-76) soit aux USA (Beech200/1900D, C-130H/H30) pour des stages de perfectionnement.
Il se trouve également que certains pilotes de MiG21/23/29 ou même de Su-24 ont subit une transformation pour voler sur Su-30MKA. Je n'ai pas plus de détails la dessus ?
Je tiens à préciser que je suis juste un fan d'aviation rien de plus
Allez quelques photos pour finir
Et le bouquet final
Concernant la formation, elle s'étale en 3 phases à l'école de l'air de Tafraoui, après une sélection très dure les élèves pilotes passent une première phase d'enseignement théorique puis par une phase d'apprentissage sur monomoteur Zlin-142/firnas 42. Vient ensuite l'orientation vers la carrière de pilote de chasse ou de pilote de transport. Les premiers enchainent sur L-39C/ZA les autres suivent une formation sur Beech C90B. Enfin les pilotes sont envoyés soit en Russie ou en Inde (pilotes de chasseurs, de bombardiers et d'Il-76) soit aux USA (Beech200/1900D, C-130H/H30) pour des stages de perfectionnement.
Il se trouve également que certains pilotes de MiG21/23/29 ou même de Su-24 ont subit une transformation pour voler sur Su-30MKA. Je n'ai pas plus de détails la dessus ?
Je tiens à préciser que je suis juste un fan d'aviation rien de plus
Allez quelques photos pour finir
Et le bouquet final
#42
D'autres photos viendront bientôt
Sinon une petite mise à jour de l'inventainre de l'AAF
(mise à jour le 19/09/2010) Al-Quwwat Al-Jawwiya Al-Djazairiya
Vous pouvez visualiser, quand elles sont disponibles, les photos des appareils en cliquant sur leurs noms
MiG-25PD/PDS Foxbat-D /+10
MiG-25RB/RBSh Foxbat-E / 06
MiG-25RU/PU Foxbat-C / 03
MiG-29S/UB Fulcrum C/B /+30
Sukhoï-24MK2 Fencer-D /+40
Sukhoï-24MRK2 Fencer-E / 04
Sukhoï-24MP Fencer-F / 02
Sukhoï-30MKA Flanker-H / 44
L-39C/ZA Albatros /+40
Yak-130 / 16
Zlin-142/Firnas-42 /+30
Safir-43 /+25
Seeker /+20
Mirach 100 / 10
Airbus A340-541 (GLAM)* / 01
EC-225 Super Puma (GLAM) / 02
Gulfstream IV (GLAM) / 04
Gulfstream V (GLAM) / 01
Beech 1900D /06
Beech 1900D HISAR/MMSA / 06
Beech 300/350 /6
Beech 200 /+10
Beech 200T(PATMAR) / 02
Beech C90B / 04
C-130H/H30 Hecrules / 18
EADS C-295 / 06
Fokker F27 (VIP) / 01
Ilyushin-76MD Candid / 03
Ilyushin-76TD Candid / 09
Ilyushin-78 Midas / 06
Pilatus PC-6 / 03
AS-555 Fennec (Reco)/+10
Bell 412EP / 03
Bell 206L/+04
Kamov-32C/T Helix / 05
Mil Mi-2 Hoplite /+20
Mil Mi-8T Hip-C /+10
Mil Mi-171 Hip-H /+100
Mil Mi-24MKIII SuperHind /+40
* GLAM = Groupe de Liaison Aérienne Ministérielle (à l'usage du gouvernement)::
Sinon une petite mise à jour de l'inventainre de l'AAF
(mise à jour le 19/09/2010) Al-Quwwat Al-Jawwiya Al-Djazairiya
Vous pouvez visualiser, quand elles sont disponibles, les photos des appareils en cliquant sur leurs noms
MiG-25PD/PDS Foxbat-D /+10
MiG-25RB/RBSh Foxbat-E / 06
MiG-25RU/PU Foxbat-C / 03
MiG-29S/UB Fulcrum C/B /+30
Sukhoï-24MK2 Fencer-D /+40
Sukhoï-24MRK2 Fencer-E / 04
Sukhoï-24MP Fencer-F / 02
Sukhoï-30MKA Flanker-H / 44
L-39C/ZA Albatros /+40
Yak-130 / 16
Zlin-142/Firnas-42 /+30
Safir-43 /+25
Seeker /+20
Mirach 100 / 10
Airbus A340-541 (GLAM)* / 01
EC-225 Super Puma (GLAM) / 02
Gulfstream IV (GLAM) / 04
Gulfstream V (GLAM) / 01
Beech 1900D /06
Beech 1900D HISAR/MMSA / 06
Beech 300/350 /6
Beech 200 /+10
Beech 200T(PATMAR) / 02
Beech C90B / 04
C-130H/H30 Hecrules / 18
EADS C-295 / 06
Fokker F27 (VIP) / 01
Ilyushin-76MD Candid / 03
Ilyushin-76TD Candid / 09
Ilyushin-78 Midas / 06
Pilatus PC-6 / 03
AS-555 Fennec (Reco)/+10
Bell 412EP / 03
Bell 206L/+04
Kamov-32C/T Helix / 05
Mil Mi-2 Hoplite /+20
Mil Mi-8T Hip-C /+10
Mil Mi-171 Hip-H /+100
Mil Mi-24MKIII SuperHind /+40
* GLAM = Groupe de Liaison Aérienne Ministérielle (à l'usage du gouvernement)::
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
#44
Merci Belgyan!
Ces photos sont magnifiques! En plus, ça ma permet de connaitre un peu mieux l'aviation militaire en Algérie. Plutot vaste, hétéroclyte ... et très intéressante!
Ces photos sont magnifiques! En plus, ça ma permet de connaitre un peu mieux l'aviation militaire en Algérie. Plutot vaste, hétéroclyte ... et très intéressante!
"Mieux vaut un oeuf au plat, qu'un huit à la montée!" Pr. A.Gnasso
#45
Oui jusqu'à très récement, la plupart des avions russes disposaient de marquages en français. D'ailleurs j'ai appris derniérement que les pilotes de l'AAF étaient formées par des coopérants français jusqu'au début des années 80 sur CM-170 (ex-RFA).
Il semble également que l'AAF soit l'un des derniers opérateurs de MiG-25PD/PDS.
Il semble également que l'AAF soit l'un des derniers opérateurs de MiG-25PD/PDS.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2906
- Inscription : 26 décembre 2008
#46
Super intéressantes ces photos en effet ! Qu'est ce que j'aimerais voir des Sukhoi et autres Mig Algériens à nos meetings !
#47
Un A340-500 gouvernemental! J'en connais un qui va être jaloux avec son "petit" A330 d'occasion...
Merci pour toutes ces infos.
@+
Merci pour toutes ces infos.
@+
#48
You're welcome
Pourrais-je demander à un modo de modifier le titre du topic en " Armée de l'Air Algérienne / Algerian Air Force" tout simplement ? Je ne fais plus dans la polémique depuis un bout de temps :P
Pour amateurs de fer à souder
Après plus de 20ans de bons et loyaux service Su-7BMK et UMK dans leur jus (1966/1967-198?)
Certains ont fini en sucettes
Les MiG-21MF/Bis les dernier à avoir quitté le service (1979-2005), pour voler sous d'autres cieux
Même traitement que les fitter
Ces deux types d'avions sont emblématique de l'AAF, ayant tout les deux servis dans les guerres israélo-arabes et la guerre d'attrition, ils ont été stationnés longtemps en Egypte (67 à 75) avant d'être rapatriés en Algérie.
Pourrais-je demander à un modo de modifier le titre du topic en " Armée de l'Air Algérienne / Algerian Air Force" tout simplement ? Je ne fais plus dans la polémique depuis un bout de temps :P
Pour amateurs de fer à souder
Après plus de 20ans de bons et loyaux service Su-7BMK et UMK dans leur jus (1966/1967-198?)
Certains ont fini en sucettes
Les MiG-21MF/Bis les dernier à avoir quitté le service (1979-2005), pour voler sous d'autres cieux
Même traitement que les fitter
Ces deux types d'avions sont emblématique de l'AAF, ayant tout les deux servis dans les guerres israélo-arabes et la guerre d'attrition, ils ont été stationnés longtemps en Egypte (67 à 75) avant d'être rapatriés en Algérie.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2906
- Inscription : 26 décembre 2008
#49
Tu veux dire que des avions algériens ont combattu auprès des forces arabes ? ça je l'ignorais, merci pour l'info !belgyan a écrit :Ces deux types d'avions sont emblématique de l'AAF, ayant tout les deux servis dans les guerres israélo-arabes et la guerre d'attrition, ils ont été stationnés longtemps en Egypte (67 à 75) avant d'être rapatriés en Algérie.
#50
En même temps, finir en sucette pour un Su-7...(Ca me rappelle l'histoire de Lesh, pilote Polonais de SU-7, cf. une caricature de Barbaud dans un fana de mon enfance...)
Mais sinon, super intéressant ces photos, merci!
Mais sinon, super intéressant ces photos, merci!
Illegitimus non Carborundum
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...